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MessagePosté: 10 Juin 2004 17:34
de Cyr_zeMarseillais
K1200RS a écrit:Heu... T'es sur?


Sur le Vara125 c'était moins flagrant, mais sur ma Tromphe, plante un (léger, ça suffit !) coup de frein avant en étant sur l'angle, la moto se relève immédiatement ! Rien de tel pour tirer droit et au mieux partir labourer le champ en face...

Si le virage se referme + que prévu, un coup de frein arrière te ramène dans la bonne trajectoire... 8)

MessagePosté: 10 Juin 2004 18:02
de K1200RS
C'était une boutade... Ma machine est "assez" insensible au freinage...

En 200.000km de moto, j'ai quand même beaucoup plus changé de plaquettes avant qu'arrière... Et j'ai l'impression que le freinage se fait largement sur l'avant (et avant le virage:-).

MessagePosté: 10 Juin 2004 18:06
de Cyr_zeMarseillais
Bien sur ! Mais user ses plaquettes arrières n'est pas forcément signe d'un mauvais pilotage... A contrario y a des mecs qui n'utilisent jamais leur frein arrière, je suis pas convaincu du côté optimisé de leur freinage... :? (en tout cas sur route ouverte...)

MessagePosté: 10 Juin 2004 18:13
de Kimjoa
bah le frein arriére peut etre copplémenté par le frein moteur en rétrogradant (ce ki use plus le moteur) donc c tt a fait possible de ne pas utiliser le frein arriére ds certeines situation de non attaque, mais bon g demandé conseil a mon cons parceke moi aussi je trouvais le frein avant un peu mou (un peu trop mou pour les stoppies :p)et il m'as fait une purge pour virer les bulles d'air mais il n'y en avais pas ... la seule solution c de mettre des durit aviation ki ne se déforment pas sous la pression du liquide.
je c plus ki posait la question "kel est le pb des bulles d'air" : bah en fait l'air est compressible, et non plas un fluide, donc si tu met une pression sur le levier l'air ds ta durit va se compresser au lieu de compresser directement les plaquettes sur ton disque...

MessagePosté: 10 Juin 2004 20:59
de chouca
Cyr_zeMarseillais a écrit:
K1200RS a écrit:Heu... T'es sur?


Sur le Vara125 c'était moins flagrant, mais sur ma Tromphe, plante un (léger, ça suffit !) coup de frein avant en étant sur l'angle, la moto se relève immédiatement ! Rien de tel pour tirer droit et au mieux partir labourer le champ en face...

Si le virage se referme + que prévu, un coup de frein arrière te ramène dans la bonne trajectoire... 8)


NE JAMAIS FREINER DU FREIN AVANT EN VIRAGE MALHEUREUX. C'est le meilleur moyen de se tuer... :shock:

MessagePosté: 10 Juin 2004 22:33
de Cyr_zeMarseillais
C'est bien ce que je dis ! ;-) Encore que c'est utilisable à très faible dose...

MessagePosté: 11 Juin 2004 20:38
de chouca
Oui mais si tu as un freinage de trapeur comme sur une sportive, tu te retrouves d'office au tas.

MessagePosté: 12 Juin 2004 0:41
de Cyr_zeMarseillais
Comme dit plus haut, un freinage de trappeur se fait AVANT le virage...
Ensuite il peut arriver qu'un virage se referme de façon inatendue (virage aveugle le long de la roche par ex) et là il faut jouer du frein arrière. Eventuellement une lichette de frein avant, mais seulement si vous connaissez sur le bout des doigts (c'est le cas de le dire) le feeling de votre freinage, sinon : tout droit !