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Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 26 Juin 2010 10:45
de lapin rose
modele : tdr
année : 97 (melange 4fu/5ae)
kms : 57 857
debridage : bac ,boite à air ,echapement ...etc :mrgreen:
echapement : a changer (on vois le jour :mrgreen: )
reglage carbu : nickel
taille gp : d'origine
taille gr : 300
filtre a air : mousse
avance alumage : pas touche
psb : :-k
vitesse : à peut pret 145
trs/min : 9500 mais je suis quasi sur ,qu'il deconne :fight:
conso : environ 7 l au 100
Vue son kilometrage ,finallement c'est plus costaud que je ne pensai ce truc (du moment que c'est bien entretenu)

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 26 Juin 2010 11:14
de JR95
ralentie 300 ,non non !

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 26 Juin 2010 13:33
de lapin rose
ah merde c le gp (l'apero sur la terrasse c'est limite :fume: )

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 26 Juin 2010 21:51
de duciel
modele: dtr
année: 1996
km: 10050
debridage: :D plutot
echapement: origine
reglage carbu: origine
taille gp : d'origine
taille gr : d'origine

filtre a air :origine
avance alumage : origine
psb : 16x57
vitesse : 130 bien lancé voir plus si vent dans le dos.
trs/min : 10500
conso : de 100 a 140km avant reserve selon la conduite.

Commentaires Divers: moto en pleine forme, liberée depuis ses 8000km, temps de chauffe vraiment respecté.

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 29 Juin 2010 10:40
de izi
Ma config actuelle :

Modèle: 125 TDR 5AE
Année: 1997
Kilomètre : 19500
Dé-bridage: oui, un peu :oops:
Haut moteur: Athena 170
Échappement : Giannelli + silencieux Arrow
carbu: TM 34 SS (provient d'un 250 RGV)
Taille GP: 310
Taille GR: 17,5
Filtre à air: Twin air + venturi boîte à air agrandi
Pipe: façon Phifi
Clapets: Carbone 0,40 mm, butées modifiées, mais pas écartées.
Avance Allumage: + 8°
PSB: 17
Couronne: 55

Vitesse Max: 150 voire 155 si vent favorable. Une fois 160 avec gros vent de dos (sur le plat)
Tours/Min: 11000t, un peu moins en 6ème avec la démul. actuelle, ça tire long.
Conso: variable, souvent autour de 6 litres/6,5 litres

:wink:

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 08 Juil 2010 21:05
de jay-bee
odèle: 125 dtr 3mb
Année: 2003
Kilomètre : 14000
Dé-bridage: comme tout le monde
Haut moteur: aucun changements :-k
Échappement : Giannelli
carbu: origine
Taille GP: 270
Taille GR: origine
Filtre à air: Twin air
Clapets: Carbone avec butée écartée :^o
Avance Allumage: aucun
PSB: 16


Vitesse Max: 135 (descente sans vent)
Tours/Min: 11500 (long à atteindre)
Conso: BEAUCOUP
Commentaires Divers: Elle est vraiment trop abusée cte moto niveau conso quand même parfois je me demande si il n'y a pas un trou dans le reservoir!!!

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 10 Jan 2011 19:21
de snt70
Je relance un peu le sujet :)

Modèle: 125 DTR
Année: 1999
Kilomètre : 21200
Dé-bridage: oui
Haut moteur: Origine
Échappement : Origine
carbu: Origine
Taille GP: Origine
Taille GR: Origine
Filtre à air: Origine
Clapets: Origine
Avance Allumage: Origine
PSB: 17 ](*,)


Vitesse Max: 120(en 5ème, impossible de rouler en 6, elle prend aucun tours)
Tours/Min: 10500 (en 5ème toujours, sinon 8500 en 6, et encore...)
Conso: trop peu roulé sur la route pour le savoir

Commentaires Divers : le PSB de 17 est vraiment une horreur sur un moto d'origine, elle en chie vraiment à prendre les tours. La moto va un peu évoluer par la suite : PSB 15, ligne, clapet carbones, etc ...

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 10 Jan 2011 23:00
de Titine
Modèle: 125 TDR
Année: 1996
Dé-bridage: :-#
Haut moteur: Origine
Échappement : Origine
carbu: Origine
Taille GP: Origine
Taille GR: Origine
Filtre à air: Origine
Clapets: Origine
Avance Allumage: Origine
PSB: 16x57 Origine


Vitesse Max: 130/135
Tours/Min: 10000 (à 10500 dans les meilleures conditions)
Conso: 5.5L/100 (90% de ville)
Commentaires: Une bonne pêche jusqu'en 5, en 6 elle prend facilement les 130 (mais difficile d'aller au delà... [-o> )

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 11 Jan 2011 11:12
de baldo
Modèle: 125 TDR
Année: 1998 (5AE)
Dé-bridage: échappement
Haut moteur: Origine
Échappement : Ligne complete Arrow
carbu: Origine
Taille GP: Origine
Taille GR: Origine
Filtre à air: Origine
Clapets: Origine
Avance Allumage: Origine
PSB: 17


Vitesse Max: sur le plat entre 120 et 130 selon les conditions (mais je suis un grand gabarit)
Tours/Min: 10500/11000 sur les 5 premiers rapports mais pas en 6
Conso: 6/100 (80% de ville)

commentaires: compteur assez juste (a peine 2-3 km/h d'écarts avec le gps), moins de pèche qu'un DT mais plus agréable pour faire de la route.

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 11 Jan 2011 21:44
de kikikawa
salut
merci pour les infos
les personnes (en bleu) qui controlent sur les routes :?: vont aimer ce sujet :mrgreen:
sinon
dtr
1997
pas debride (interdit par la loi) [°] :mrgreen:
carbu 30 tmj (200 wr )
gp 200
twin air
clapet boyesen
avance 7°
pignon 13 dents
100 km/h
10 000
conso :?:
commentaire culasse 3mb
et consomme comme moi :bierre: tu remplies le verre ou le reservoir sa descend tout seul :burp:

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 20 Jan 2011 0:41
de nono28
Modèle: Tdr 5AE
Année: 2000
Kilomètre : 18600 km
Dé-bridage: peut etre
Échappement : ligne d'origine avec silencieux vidé
réglage carbu: je sais plus
Taille GP: 290
Taille GR: je sais plus non plus :mrgreen:
Filtre à air: origine
Clapets: carbone
Avance Allumage: oui
PSB: 17

Vitesse Max: 145 km/h
Tours/Min: environ 10500tr/min
Conso: 4L/100 en promenade, 6L/100 en bourre constante
Commentaires Divers:

Tdr acheté neuf, refait une petite beauté finie en avril 2010, je vis une relation fusionnelle avec cette moto et tout mes proches savent qui ne faut pas déconner avec ma titine :twisted: Entretien méticuleux, rarement poussé, je n'ai JAMAIS eu de problème avec! Silencieux Mig recu très recement, je pense récupérer mes tours/min perdu avec mon silencieux vidé et récupérer une Vmax de 150km/h (pris avec silencieux d'origine, mais à vrai dire je m'en fous complètement)

L'important est de prendre avant tout plaisir avec sa monture, on se fous de savoir qui va le + vite, qui a la meilleure machine etc -0-

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 20 Jan 2011 1:17
de Titine
De quoi :!: :?: Le silencieux MIG fais marcher aussi bien la bête qu'un origine :?:
Ben alors, moi qui en rêvais, je vais un peu mieux tout à coup :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 20 Jan 2011 1:25
de nono28
Parce que tu crois gagné quelques choses avec un silencieux toi? :shock:

Au mieux, tu marcheras aussi bien qu'à l'origine, et au pire ca sera pire :mrgreen: Faut pas se leurer et croire aux légendes urbaines!

Je suis meme sceptique sur les lignes complètes.. Elles ne font que changer le caractère de ton moteur, mais je doute que l'on y gagne énormément de puissance :-\" (on gagne surtout en poids :lol: )

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 20 Jan 2011 9:19
de PHILARTIS
nono28 a écrit:mais je doute que l'on y gagne énormément de puissance :-\" (on gagne surtout en poids :lol: )

C'est ce qui ce dit parfois ... mais là par contre je suis pas vraiment d'accord.
Sans même parler du comportement à l'accélération, le gain de vitesse* est quand même flagrant avec une ligne .... et qui dit "petit gain" de vitesse, dit forcément "bon gain" de puissance.

Je sais, il faudrait un banc pour être sûr .. le seul banc que j'ai à ma disposition c'est mon petit cerveau :mrgreen:

*J'ai indiqué 125 km/h maxi dans le questionnaire afin de rester "mesuré" - ça peut paraitre identique à la vitesse stock, mais c'est une vitesse qui est atteinte dans quasiment toutes les conditions, et ce, bien plus rapidement qu'avec la ligne d'origine.
(De quoi laisser sur place un DTLC par exemple - hein Baldo) :mrgreen:

Re: PERFORMANCE 125 Y2S

MessagePosté: 20 Jan 2011 10:10
de baldo
les TDR étant bridées au collecteur,
pour moi l'avantage d'une ligne complète c'est surtout que ça évite de mutiler son pot pour le vider puis de devoir le ressouder (tout le monde n'a pas le matériel ni le savoir faire). ça laisse aussi la possibilité de remettre la moto d'origine au cas ou ....

sinon, entre un pot d'origine non vidé et une ligne, il y a bien sur une grosse différence.
sur la mienne, avec le pot d'origine c'est péniblement 9000t/mn et avec la ligne Arrow c'est du 11.000 facile 8)

PHILARTIS a écrit:J'ai indiqué 125 km/h maxi dans le questionnaire afin de rester "mesuré" - ça peut paraitre identique à la vitesse stock, mais c'est une vitesse qui est atteinte dans quasiment toutes les conditions, et ce, bien plus rapidement qu'avec la ligne d'origine.
(De quoi laisser sur place un DTLC par exemple - hein Baldo)


roooooo, c'est pas bientot fini ? :lol:
mais pour le coup, je ne vais pas dire le contraire :lol:
le DTLC c'est tout en accélération et la vitesse de pointe n'est effectivement pas son point fort...

franchement, d'une manière générale (je ne dis pas ça pour Phil) je m'intéresse beaucoup plus a l'accélération et au couple qu'a la vitesse maxi ! d'autant que les perfs annoncées le sont souvent dans des conditions très particulières (réalisées sur une 4 voies en légère descente avec le vent dans le dos, lancé depuis 5km, couché dessus, moteur hurlant et en serrant les fesses :lol: ....) et ont meme été parfois exagérées ou arrondies pour certains... :roll:

perso j'ai très rarement l'occasion d'aller a fond. si la moto monte a 120 facilement dans toutes les conditions et sans etre en zone rouge (et oui sinon on ne peut pas y rester longtemps), c'est déjà très bien pour une 125 et amplement suffisant sur la plupart des routes ! :wink: