@Rony: en effet, le régulateur est le deuxième problème connu sur les Africa Twin. Mais bon, il y a un bon forum et des solutions, des choses que l'on peut faire soi-même.
@SEBLOB: pour la pompe à essence sur AT, oui, je connais. Je sais bien pourquoi il en faut une. Je disais simplement que les constructeurs pourraient trouver des solutions pour qu'il n'y en ai pas, même s'il faut changer d'architecture moteur.
Yam veut concurrencer la Varadero? La GS 1200 de BMW, la référence (à 15000€!)? OK . Mais pourquoi venir sur leur terrain au lieu de se démarquer? Kawa vient au trail avec un 4 en ligne!!! A quand le six cylindres pour faire du chemin?
Un bon moteur en 750, un look "aventurier" (dans le style de leur 660CC), une moto légère (vraiment), fiable et bon marché (donc une réédition de la Super T.) et ils avaient peut être un bon coup commercial à jouer.
Là je dis juste que j'ai essayé, c'est une très bonne moto, mais je garde mon AT. Pas parce que je suis conservateur mais parce qu'elle me convient mieux. Et je ne reparle même pas du prix.
@Fire: les V-strom, comme toutes les bonnes routières, ont des bornes et sont recherchées. Donc, elles sont sur-cotées. Tu trouveras des Versys avec moins de bornes pour un prix raisonnable.