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Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 25 Oct 2012 12:37
de rems13
Je croise très rarement des TDR mais je ne me souviens pas avoir croisé un DT, peut-être une fois :-k
Mais de toutes façon t'as beau saluer ils captent pas que l'on a la même :lol:

Pour la convoitise c'est plutôt sur les scooters puissants qu'elle se fait.
C'est fini le temps de notre adolescence où l'on bavait devant les Yz et que certains faisaient les kéké devant le bahu avec leur TDR, DTR ou kmx :wink:

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 25 Oct 2012 12:40
de PHILARTIS
baldo a écrit: les djeun's savent que ça marche bien donc parfait pour faire les cons dans le quartier :twisted:

:-k T'as croisé Koxafr dans ton quartier, toi

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 25 Oct 2012 19:49
de teuteu
Après si c'est pour se payer un tunning, autant payer le garage qui va avec :)

Je vais la dénuder façon mad max guerre du pétrol, y a que le moteur qui sera en or massif, et je laisserai un pti mot sur le guidon " elle s'appelle revient ! et avant 06h00 !! "

Bah faut les comprendre les jeuns ...

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 25 Oct 2012 20:53
de OldTimer
Juste la laisser en full origine niveaux pot/silencieux et déco.

Une bonne chaîne et un U, histoire de. Le look madmax risque plus d'attirer l'attention des bleus :mrgreen:
Quoique sur Marseille en ce moment :bierre: :fume:

Le vrai soucis est de la retrouvée brûlée car le bouchon d'essence.. Mieux vaut ne pas perdre la clef :fight:
Même avec du bon matos c'est une belle galère !

Pirana de son temps sur Paris, personne à penser à piquer sa bécane. Ou un DTR que je lui avais prêter.
Même avec les clefs dessus :mrgreen:

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 26 Oct 2012 14:28
de Titine

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 26 Oct 2012 14:51
de rems13
J'allais lui mettre le lien, t'y as pensé direct :wink:
Comme je disais sur le post des Bonnes affaires où tu as donné l'annonce :
rems13 a écrit:Je l'avais vu, elle est intéressante :wink:
Par contre je pense qu'il y aura quelques frais à prévoir : au minimum les pneus à changer (au vu du pneu avant lisse) et surement un piston.
Mais cela reste une moto à aller voir :!:

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 26 Oct 2012 22:32
de OldTimer
](*,) la je fonce direct, typique du mec pas envie de me faire chier.

Un piston neuf, un pot non catalyser vu que celui ci à clairement brûler son nid d'abeille..

600 Pifoux un Dtx full origine limite pas débridé .. 16.000 km.. Limite une pucelle :fume:

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 26 Oct 2012 23:02
de fanc16
comme deja dit , c'est pas un dtx ! :lol:

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 27 Oct 2012 2:27
de Titine
Oui, mais pas mal l'affaire quand même, bon, il manque le gros disque...
Un joli SM pour pas cher au final avec un HM et des pneus neufs :-\"

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 27 Oct 2012 9:52
de teuteu
Parfait pour me faire rebondir sur une question que je me pose :

DtrE soit avec démarrage électrique en plus

Est ce que ce n'est pas rajouter en terme d'entretien et de réparation un circuit électrique en plus , moi qui recherche la simplicité maximum d'une machine ?

La Dtr a besoin d'une batterie aussi ?

Nos mobylettes, elles alimentaient bien sans batteries ?

Ou c'est que j'ai perdu des neuronnes ? :(

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 27 Oct 2012 9:58
de diabolo38
teuteu a écrit:Parfait pour me faire rebondir sur une question que je me pose :

DtrE soit avec démarrage électrique en plus

Est ce que ce n'est pas rajouter en terme d'entretien et de réparation un circuit électrique en plus , moi qui recherche la simplicité maximum d'une machine ?

La Dtr a besoin d'une batterie aussi ?

Nos mobylettes, elles alimentaient bien sans batteries ?

Ou c'est que j'ai perdu des neuronnes ? :(


Sans batteire ca marhe quand meme justt moin bien (cause la valve a l'echapement).
Sur les e/x la batterie est quasdi obligatoire vue qu'il n'yu a pas de kick :(
les riquesd pannes de demareur de l'entrainement moteur en plus , sotn elles-courantes ?

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 27 Oct 2012 10:15
de fanc16
un kick se monte sur les dtre et dtx !

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 27 Oct 2012 11:40
de Titine
diabolo38 a écrit:Sans batteRIe ca marhe quand meme justt moin bien (cause la valve a l'echapement).

Et oui, batterie "obligatoire" à moins de vouloir rouler avec une brèle + que bridée :idea:

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 27 Oct 2012 12:04
de Rony
Ou valve ouverte :twisted:

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

MessagePosté: 28 Oct 2012 21:04
de SEBLOB
teuteu a écrit:Parfait pour me faire rebondir sur une question que je me pose :

DtrE soit avec démarrage électrique en plus

Est ce que ce n'est pas rajouter en terme d'entretien et de réparation un circuit électrique en plus , moi qui recherche la simplicité maximum d'une machine ?

La Dtr a besoin d'une batterie aussi ?

Nos mobylettes, elles alimentaient bien sans batteries ?

Ou c'est que j'ai perdu des neuronnes ? :(


Ben c'est vrais que dans un sens le démarreur électrique rend la bécane un peu moins fiable, vu que les risques de pannes sont augmentés.
Quoi qu'avec un "vieux" DTRE, il y avait toujours le kick en plus, donc si le démarreur est mort, ou bien le relais, ou bien la batterie, çà n’empêche pas de démarrer au kick.

Par contre sur les modèles à partir de 2004, là t'a plus de kick, mais comme dit on peut en rajouter un.

Comme dit aussi précédemment, l'autre problème de la DTRE c'est qu'elle demande un vilebrequin plus long coté allumage pour le système de roue libre de démarrage. Donc c'est pas le même vilo que les DTR, et c'est le vilo des DTR que l'on peut trouver neuf en adaptable pour pas trop cher sur le net.

Pour la batterie, DTR comme DTRE ancien modèle n'en ont pas obligatoirement besoin pour fonctionner, bien que comme dit, la valve fonctionne mal voir pas du tout si la batterie est morte, mais çà n'empèche pas de pouvoir rouler avec la moto.
Bref t'es pas "en rade" pour cause de batterie HS.

A+