choisir une tdr

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: choisir une tdr

Messagede FRED07310 le 07 Mai 2014 18:38

Bravo elle est bien jolie ....
Avatar de l’utilisateur
FRED07310
 
Messages: 109
Inscription: 20 Oct 2013 22:39
Localisation: 07310 SAINT MARTIN DE VALAMAS
Motos: 125 TDR

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 07 Mai 2014 20:49

merci ! j'en suis tres contentet et je pense faire une bonne affaire .
je pense mettre une bulle haute pour mieux proteger du vent , j'en ai vue une dans mon coin équiper de cette bulle mais je trouve un peu trop haute et esthethiquement ça fait un peu bizarre . je vais essayer d'adapter la bulle que j'ai sur la wolf à la hauteur de 10cm au lieu de 15cm ça fera moins moche je pense de plus 70-80€ c'est pas donné juste pour un bout de plastique :?
j'ai une question : un pot giannilli + le silencieux d'origine fonctionnent bien ensemble ou il vaut mieux la cartouche qui va avec ou encore modifier celle d'origine ?
et apres un gicleur plus gros serait mieux ou c'est pas necessaire ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede FLO82 le 08 Mai 2014 9:24

si tu mets un giannelli, je te conseil de lui mettre la cartouche aussi. si tu laisse la cartouche d'origine elle te bridera surement. tu peux aussi attendre un peu avant de mettre un pot, histoire de mieux connaitre la machine d'origine, d'en mettre un par la suite pour mieux sentir l'effet d'un vrai pot...
a moins que tu soit impatient :-\"
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 08 Mai 2014 16:13

si je change aussi la cartouche le bruit va devenir plus métallique plus aigue non ? hors j'aime bien le bruit qu'elle fait actuellement je trouve ça fait moins mob :lol: et si la cartouche apporte qu'un peu d'interret je prefere laisser la cartouche d'origine au detriment d'un poil de perf , mais si changer juste le pot n'apporte que peu d'interret là oui forcement je changerai aussi la cartouche .
pour ce qui est de m'y habitué à la machine c'est assez vite fait je commence déjà à la cerner bien qu'il m'arrive encore d'essayer de passer une vitesse alors que je suis déjà en 6e :lol: je viens de faire un peu de montagne et de cote et je redecouvre la joie de balader dans ces conditions , car avec ma wolf c'est un peu galere vue qu'il fallait jouer en permanent avec le levier de vitesse difficile de rouler tranquillement . et 200km meme pas encore à la reverse alors qu'avec la wolf c'est 130-140km max et avec un reservoir un peu plus grand :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede Titine le 08 Mai 2014 20:25

Collecteur Giannelli + cartouche d'origine :arrow: un bon 11500 sur les rapports intermédiaires sur la mienne :wink:
J'ai "tout" essayé comme silencieux (Ninja, Arrow, Giannelli, MIG...), et je peux dire qu'à mon humble avis,
et ce sur ma (mes) brèle (s), la seul différence notable était une légère meilleur reprise qu'avec le silencieux d'origine :idea:
Je te l'ai déjà dit plus haut, le Giannelli avec le silencieux d'origine fonctionne très bien, et le bruit reste presque identique
à l'origine, la seule différence "bruyante" se situe en haut dans les tours, car avec le Giannelli,
tu vas monter au moins 500 tours plus haut... DE plus, Giannelli + silencieux d'origine, et la carburation
n'a pas grand chose de différente, avec un réglage de richesse, ça devrait suffire...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 08 Mai 2014 20:55

alors je pense juste changer le pot pour garder sensiblement le meme bruit donc !
j'ai remarqué qu'à partir de 9500 tr qu'elle a du mal à aller plus haut et j'imagine qu'avec le pot giannelli ça montera plus facilement , et si je peux arriver à 10000 tr en 6e c'est tout ce que je souhaite .
apres une ballade en montagne aujourdui je doute de vouloir monter le pignon de 17 car elle va tellement bien comme ça , bon je verrai une fois que j'aurai changer le pot si le perf augmente sensiblement et si avec un pignon de 17 j'aurai toujours ce meme perf qu'en 16 que maintenant en montagne ce serait vraiment cool .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 09 Mai 2014 20:00

ça y est j'ai un pot giannelli ! bon il n'y a pas d'inscription "giannelli" nul part mais il n'a pas de peinture noir comme celui d'origine alors ça doit etre le bon , je vais quand meme lui donner un coup de peinture noir haute temperature pour + d'esthetique ça tiendra le temps que ca tiendra . :-\"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede Titine le 09 Mai 2014 22:18

Le Giannelli a "un cap" à passer pour repartir plus haut... Avec un 17, il risque fort de ne pas pouvoir passer ce cap :?
C'est le lien que tu avais posté :?: Si oui, c'est bon :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 09 Mai 2014 23:29

oui c'est bien celui là ! si tout va bien je le monterai demain en esperant que les vis et ecroux ne m'embeteront pas trop .
pour le pignon de 17 je verrai apres ce que ça donne comme perf , mais bon je l'ai quand meme commandé pour 9€ et je l'aurai sous le coude .
par contre j'ai remarqué que mon compteur bloque un peu juste apres 120 genre 122-123 tant dit que le comptour continue à grimper le compteur ne bouge pas , hors à 120 on est vers 9000 tr et à 9500-9600 il n'indique que 122-123 #-o meme par fois avec un peu le vent dans le dos ou legere descente et avec 9700-9800 le compteur n'avance plus . à croire qu'elle n'a jamais connue de telle vitesse de sa vie :lol: mais j'essaierai à nouveau avec un gps avec le nouveau pot sur une distance plus longue et plus stable pour voir ce que ça donne .
si non à 120 et 130 vous etes à combien tr/mn ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede Titine le 10 Mai 2014 13:02

C'est leur "maladie" :?
Démonte et graisse bien tout ça, W40 en prime... (fais le compte tours en même temps)...
Pour la vitesse compteur/compte tours, il y a un tableau de vitesse théorique sur le Fofo :wink:
(souvent, nos compteurs sont indulgents de 5 à 10 kms/h)
Prends le lien: courbe théorique de vitesse :wink:
http://yam2stroke.free.fr/technique/theorie/theorie.htm

En étant "d'origine" avec seulement le collecteur Giannelli et UN pignon de 17, tu risques fort de ne pas réussir
à passer le "cap" des 10000 et stagner en vitesse... Mieux valait commander une couronne 55 :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 10 Mai 2014 14:39

ok merci ! pour le compteur c'est vrai qu'il est assez juste d'apres la comparaison avec un gps -5km/h comme avec les voitures , du moins jusqu'à 120 sur le mien mais si ça reste bloquer à 122-123 pour 125 gps c'est pas plus mal c'est rare un compteur pessimiste :mrgreen:
là je viens de monter le pot et je laisse chauffer un peu pour secher la peinture et un petit reglage carbu et j'irai faire un tour tout a l'heure , pour le bruit un petit peu plus metallique je sent que c'est un peu plus "libre" et c'est assez proche du son d'origine de ce coté là c'est tout bon pour moi .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 10 Mai 2014 17:40

bon voila un petit tour pour des essaies ! deja l'acceleration à partir de 7500-8000tr un peu plus vite et sur tout vers 9200-9300tr ou avant je sentais bien que ça peine assez pour monter et là je sent un coup de fouet suplementaire sur tout jusqu'en 5e , de 90 à 120 par exemple ça monte d'un trait aucune peine en 6e c'est moins flagrant mais une monté reguliere .
coté vmax 130 allé et 130 retour quasiment pas de vent au compteur et 121 au gps et on dirait que mon compteur est debloqué ça ne bloque plus vers 122-123 , par contre c'est le compte tour qui vers 9500 tr retombe à 9000 tant dit que le moteur continue à grimper ça me le fait à plusieur reprise et à 130 je suis à 9000 tr #-o j'ai essaye de tirer en 5e ça monte bien jusqu'à 10500 tr sans probleme mais je viens d'y penser j'aurai du essayer rouler vers 9500 pour voir si ça retombe à 9000 tr .
pour la difference entre le compteur et le gps à 120 au compteur le gps donne encore 115 mais à 130 c'est seulement 121 au gps , donc l'ecart est plus important à partir de 120 et ce phenomene je l'avais deja remarque sur ma wolf et plus la vitesse augmente plus l'ecart est encore plus important 150 pour 135 sur ma wolf .
finalement le pignon de 17 n'est pas necessaire je prefere garder cette acceleration que de gagner 5km/h , mais vue que j'ai deja commande le pignon je vais quand meme essayer pour voir ce que ça donne juste question de tester par moi meme .
par contre maintenant est ce que ça vaut le coup changer le gicleur quitte à ouvrir un peu la boite à air ? si oui quelle taille 320 ?
d'ailleur ça correspond à quoi ce chiffre ? si c'est le diametre du trou de passage il serait de combien ?
bon sang à 50 ans je croyais etre plus sage et je me rend compte que je veux toujours plus comme à mes 13 ans avec une mob :fume: mais au de la de la puissance ou vitesse c'est plus la satisfaction de reusir des modifs qui m'interresse :boohoo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede Titine le 11 Mai 2014 0:23

Tu n'en as surement pas fini avec tes compteurs et comptes tours :idea: J'ai donné pour ça :mrgreen:
Tu peux alors te mettre en recherche d'un tableau de bord complet si tu ne désires plus avoir ces soucis...

ça y est... Tu en veux encore :lol:
Alors, allons y :lol:
Un Gicleur principal de 290 et un tube PVC diamètre 40 dans le manchon de la boîte à air
avec pour effet un venturi devraient être parfaits :wink: (environ 4.5 cms de longueur le bout de pvc)

Image

Tu as vérifié le bon alignement de la valve en pleine ouverture :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 11 Mai 2014 10:18

pour les compteurs ça ne me gene pas pour rouler tant que je connais le defaut ou decalage , et puis c'est pas comme s'ils me donnent des chiffres completement farfelus non plus juste que je fais du 130 avec 9500 tr c'est tout :D
d'ailleur hier à fin l'apres midi il y avait un peu de vent et en 6e j'etait vers 125 et j'ai essayé tirer en 5e et ça grimpait à +11000tr et +130 j'etais surpris que ça grimpe si bien en 5e alors qu'en 6e ça peine , alors j'imagine en 17 la 6e ne devrait pas exploitable je pense et sans le pot giannelli la 5e aurait du mal à monter jusqu'à 10000 tr et n'arriverait jamais à 11000 tr.
je vais voir pour le gicleur et pour la boite a air pas de probleme je peux le faire , pour la valve oui j'en ai profité hier pour regarder et donner un coup de cle pour etre parfaitement bien aligner ça depassait de 0.5mm environ .
apres le gicleur et la boite a air rassure toi je m'arretterai là , se sont des modifs simple à faire et une fois que je sais que j'ai fait ce que je pouvais je n'irai pas plus loin :-\"
par contre c'est assez chiant pour acceder à la boite a air et au carbu il faut tout demonter meme pour la bougie pas d'acces directement , je connais maintenant les inconvenients d'un carennage :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede Titine le 11 Mai 2014 14:05

La bougie, ça passe coté gauche de la moto sans rien démonter :wink:
La boîte à air, ben réservoir, carénages latéraux... Tu dévisses le robinet d'essence et mets le réservoir en "bascule"
posé vers l'arrière. Pour le GP, prends un très bon tournevis PH3 afin de ne pas niquer les trois vis qui tiennent la cuve.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités