WaiyZ a écrit:Okay merci
Du coup plus personnes n'est assurer alors ? Car je n'ai jamais vue une béccane avec une ligne entièrement d'origine et toujours brider ....
Normalement, loi rarement appliquée, mais il faut que l'expert de l'assurance prouve que c'est la modification de la moto qui est la cause de l'accident, sinon obligation d'indemniser.
La plupart du temps on se sent fautif d'avoir bricolé sa moto, donc si l'expert décide de ne pas indemniser à cause d'un dé-bridage, on ferme sa gueule.
Sauf que dans la logique, on devrait porter plainte d'une telle décision de l'assurance, qui devrait indemniser (sauf s'il est avéré que sans dé-bridage il n'y aurait pas eut d'accident) mais évidement il faut s'attendre à des retombées judiciaires cette foi, donc amande et obligation de remettre la moto en conformité etc.
Mais pour le moment la seule "mauvaise" histoire que j'ai entendu avec une Yam 125 deux temps sur un forum c'est un membre de Crazy moto qui suite à un accident a eut l'expert qui s'est rendu compte que sa bécane était débridé, et l'expert a donc demandé que la moto soit rebridée. c'est tout.
Moi même, quand j'ai assuré ma première DTR la personne de l'assurance m'a lancé un "et bien entendu votre moto n'est pas débridée car c'est pas légal" sur un ton qui voulait dire qu'elle SAVAIT trés bien que ma DTR était débridée .
Si on va plus loin, dans le "monde" des DTLC pas mal ont eut ou ont encore une 34Y, c'est la DTLC qui date d'avant la limitation des 15 CV et donc elle n'était pas bridée, et donc il faut le permis moto pour en conduire une. La plupart des assurance acceptent sans soucis d'assurer une DTLC 34Y malgré que leur client n'ait que le permis 125 ou l’équivalence permis B.
A+