Page 3 sur 3

MessagePosté: 15 Déc 2005 19:03
de phifi
57 de course sur le DT 200 et 57,8 sur le WR200 pour info

Donc incompatible pour une monte sur un bas moteur standard, par contre pour les moteurs YZ des années 86/88, il me semnle que ça doit correspondre (mais ça fait appel à de vieux souvenirs ça...)

MessagePosté: 16 Déc 2005 17:48
de karim
Nan mais on va vous laisser tous les deux les gars... :D Le niveau technique étant un peu trop élevé pour moi je me permets de vous ramener à hauteur de paquerette avec 2 questions :
Pourquoi la protection de frein arrière est-elle différente sur DTRE et sur DTX ?
Pensez-vous qu'il a galéré grave le mec de la dernière tof pour monter un lèche-roue ? Tu aurais un gros plan pour apprécier la fixation vlad ? Mer... ça en fait 3 de questions à 2 balles !!! :D

MessagePosté: 16 Déc 2005 18:29
de phifi
Pensez-vous qu'il a galéré grave le mec de la dernière tof pour monter un lèche-roue ?

:wink: Le plus dur est de trouver le modèle qui peut passer, après c'est un peu de découpe, et quelques rivets...


Pourquoi la protection de frein arrière est-elle différente sur DTRE et sur DTX ?

:?: T'es sur que ce ne sont pas les mêmes d'origine???

MessagePosté: 16 Déc 2005 18:44
de KubZ
c'est vrai ca m'avais jamais flasher avant, non, sur les dtx c'est un bête bout de plastique attaché au frein lui même, sur les dtr visiblement il y a une plaque métallique devant

MessagePosté: 16 Déc 2005 20:10
de vlad
J'avais fait un post il y a quelques mois sur cette particularité :
Le DTR n'a pas le meme etrier de frein AR que la DTX, ce n'est pas uniquement le cache en plastique c'est tout la morphologie de l'etrier qui est differente.

Celle du DT est de conception très ancienne avec un support en triangle dependant du bras oacillant. Alors que celui de la DTX est de conception actuelle fortement inspiré du YZ.

Image

MessagePosté: 22 Déc 2005 21:50
de vlad
Je vien senfin d'ouvrir le carton DIRTBIKES....que j'avais reçu il y a 10 jours :

Image

La finition est superbe. Il y a une petite notice explicative pour la suppression du cataliseur.

Ils m'ont mis leur catalogue sur CD, qui fait 1000 pages PDF, comparable à Celui de WhiteBross, autant dire une bonne bible pour les pieces US et UK.

Bientot la suite

Image