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MessagePosté: 28 Mar 2006 21:54
de frenoy
Salut,

avant la modif de la valve YPVS c etait 180 kms avant reserve et maintenant

je suis entre 140 et 150 kms avant reserve (env 6.5 l/100 kms).

la prochaine modif sera un reservoir additionnel car faire le plein tous les 1 jours 1/2(85 kms par jour), ca va bien.

MessagePosté: 29 Mar 2006 1:41
de phifi
quand je monte dans les tours elle tape fort un copain m'a dit qu'elle tape plus qu'une CB500

Soit ta machine est trafiquée à bloc, soit le cb 500 est en 34cv et a un problême....

Je n'est pour l'instant pas encore le temps d'y regarder de plus près (fais moi confiance je te préviendrais dés que possible), mais en attendant tu pourrais juste controller quelques trucs de visu:
- enlêves la selle (30s car sur la TDR tu as une serrure prévue pour) et regarde la boite à air, elle doit ressembler à celle ci (sans le bidouillage rajouté à l'arrière bien sur)
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-regardes si tu as bien le carbu d'origine, qui doit ressembler à ça

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- regardes enfin ce qui est gravé sur le cylindre (coté gauche de la moto), tu dois logiquement lire 4FU00, si tu lis une autre référence tu as le cylindre d'une autre machine (surement préparé), si il n'y a rien de gravé tu as le kit 170 cm3 de monté.

MessagePosté: 29 Mar 2006 18:26
de otoss972
comment on fait pour mettre des images sur le post de façon à ce que je montre ce que j'ai en retirant la selle ainsi que des photo du moteur et de la moto

MessagePosté: 29 Mar 2006 18:39
de otoss972
voilà c bon alors tous d'abord la photo de cette fameuse Tdr, dessus on peut voir le pot si quelqu'un peut me donner la marque car on me la vendu sans l'étiquette.


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ensuite comme phifi m'a expliquer j'ai retirer la selle mais j'ai vu que ça :


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enfin pour le moteur j'ai pris une autre photo je pense assez explicite, j'espère que j'aurais déjà des éléments de réponse ne serait-ce que visuel:

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et enfin un tronche de ma tête car je pense que c toujours agréable de savoir à qui on parle.



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Voilà voilou j'espère que ça vous aideras un peu dans mes questions ^^

MessagePosté: 29 Mar 2006 19:32
de JC76
oulaaaaaaaaaaaa!!! faut que j'intervienne là, ça devient du n'importe quoi!!!! :lol:
Bon phifi doit pas être bien réveillé, car le filtre à air sur la TDR est sous le réservoir et pas sous la selle. hmmmmmmmmmmffffff ha ha ha ha :P
Pour voir ton filtre à air, tu dois défaire les carénages de chaque côté à l'avant, défaire la selle, enlever le boulon qui tien le réservoir (entre le réservoir et la batterie) et tu lève le réservoir tout doucement car il y a les durites dessous (une qui part vers le moteur, c'est l'alimentation, et l'autre et une prise d'air/trop plein) et là miracle tu vois une boite plastique toute noir, reconnaissable avec son manchon comme pour la photo de phifi.

Pour ta photo du carbu, bon visiblement le moteur à déjà était démonté, il a du subir des modifs ou une trés grosse révision.

Pour ton silencieux, la photo est trop réduite, on peu pas voir precisement, j'ai zoomé dessus mais c'est trop pexilisé.
@+
JC

MessagePosté: 29 Mar 2006 19:37
de otoss972
Tout à fait toute la moto à été refait à neuf, car l'ancien propriétaire lol ne l'entretenais pas, donc moteur refais à neuf, segmentation, kit chaine neuf plaquette et frein neuf, pneu neuf enfin tous neuf koi lolll.

J'ai dû faire le rodage des 1000km mais après quel gicleur et carbu j'ai alors là je sais pas pour le pot vous avez une idée?

MessagePosté: 29 Mar 2006 19:44
de JC76
pour que tu fasse que 120km avec le plein, tu dois avoir un gicleur plus gros que d'origine. Je vois pas d'autre chose, maintenant que ton rodage et fini tu la pousse à combine ta TDR (130km/h?), en tours / minute tu arrive à combien à fond de 6. Et au point mort combien de t/m? le moteur réagit comment qu'en tu la pousse à fond au point mort ? Elle à tendance à tousser à fond au point mort ?
Démonte la bougie et dis nous de quelle couleur elle est ? blanche, noir, marron ?

MessagePosté: 29 Mar 2006 19:44
de otoss972
voilà j'ai agrandi la photo, j'espère que c mieux

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MessagePosté: 29 Mar 2006 19:50
de otoss972
alors la Tdr à fond je dois être à 110, j'ai jamais essayé à fond de 6 donc elle est bridé parcontre ce qui est bizarre c que j'arrive facilement à dépasser les 9500 tours, je vous avoue que je suis jamais passé en zone rouge ni mis la poignée à fond car ça pousse déjà assez mais à 9500 tours elle ne donne pas de signe de faiblesse ou autre, donc c ce que je comprend pas.


Car d'après ce que j'ai lu, si elle est bridé elle monte pas à plus de 8500 tours hors moi si je l'arrête pas à 9500 tours elle peut largement continué, mystère et boule de gomme :? bizarre cette moto.

Au point mort je suis à 1500 tours minute.


Et accélération au point mort elle tousse pas et accélération linéaire pas de soucis

MessagePosté: 29 Mar 2006 19:50
de JC76
Bon ton pot, c'est pas un mig, pas un ninja, pas un rafal, pas un giannelli, peut être un arrow....... mais j'suis pas sur. :?

MessagePosté: 29 Mar 2006 19:52
de otoss972
Perso je l'ai pas vu dans la liste des pots proposé sur les Tdr et le garagiste m'a dis que c'étais un pot intermédiaire je pense pour pas me dire un pot style ninja :roll: .

Et pour la marque il m'a dit qu'il ne sais pas car l'autocollant est partis, mais en tous cas j'en suis satisfait.

MessagePosté: 29 Mar 2006 19:54
de otoss972
pour la bougie justement je voulais le faire car je sais que le mécano qui s'occupe habituellement des moto à tendance à trop mettre celle ci en riche pour éviter la casse moteur.


Mais j'ai pas les outils pour dévisser la bougie

MessagePosté: 29 Mar 2006 19:56
de JC76
Tu as peu être un pignon de 15 dents au lieu d'un 16 d'origine, d'ou une perte de vitesse de pointe de 10km/h et un t/m plus élevé (+1000t/m).
Va compter les dents de ton pignon....

MessagePosté: 29 Mar 2006 19:59
de otoss972
ah pas bête ça j'y vais de ce pas si j'arrive à retirer le cache pignon car on m'a pas donner la trousse à outil tdr et j'ai garder celui de la rieju


je reviens d'ici 30 min à tout à lheure

MessagePosté: 29 Mar 2006 20:13
de otoss972
c du 16 dents :roll:


donc je comprend c bien exact une tdr bridé ne dépasse pas les 8500 tours ?


la mienne visiblement est débridé, mais pour une raison inconnu monte à 110 max, car 106 à 9000-9500 tours.

Très très bonne accélération et bruit bien roque à 7000tours.

Autonomie 123km avec conduite pèpère cad pas plus de 8000tours