ubaika a écrit:A ce que j ai pu voir des posseurs de mx eux même,
y a l'air qu'effectivement, en dessous de 5-6000tours c'est pas roulable, elle donne meme des accoups
sinon niveau peche dans les tours, sur crazymoto il y en a un qui a passer au banc sa mx => 27,x ch a la roue
rien de vraiment "exceptionel" surtout compte tenu de ce que ca donne dans les régimes inférieur => ca ne m'étonne absolument pas que phifi aie pu le tracer, surtout avec sa dt plutot bien préparée comme le dit kristian
S'lut,
C'est moi qui est donné ce chiffre de 27 ch, je suis bien placé pour comparer que j'ai le mx et le dtx.
Pour faire le point sur les forces en présence, le dtx à une ligne complète arrow et le mx est "à priori full débridé", il faut que je vérifie car j'ai les pièces d'origine mais il semble manquer quelques pièces. Bon passons.
Je précise que je viens d'acheter le mx pour le plaisir afin de connaître autre chose. Je ne compte au final n'en garder qu'une.
Tout ça pour vous dire que mes 1eres impressions sur le moteur sont mitigées. C'est vrai que le moteur est creux et après un léger trou à mi régime repart de plus belle avec plus de force que le dtx (c'est pas le pérou non plus car elle est réglée un poil riche et l'allonge en pati un peu).
Par contre la progressivité n'est pas son fort
, des accoups lors des baisses de régimes et roulage sur un filet de gaz.
Finalement le moteur est un poil plus puissant mais est à mon sens pas plus efficace car peu progressif. Le son beaucoup plus rauque joue aussi sur mes impressions cat le dtx est bien plus expressif.
Côté positif elle ne régule pas même a froid alors que le dtx sans pousser ça toussôte un peu !!!!
Point de vue partie cycle y a pas photo. La mx est bien meilleure et est à mon avis plus confortable du point de vue de la selle mais aussi de l'amortissement. Les pavés de Paris sont encaissé dans un relitif confort (!) La vivacité du train avant peu surprendre de prime abord (surtout venant de la dtx) mais ayant assimilé le fonctionnement le mx devient un vrai vélo comparé au dtx qui n'est déjà pas mancho dans le domaine mais qui brille plus par sa stabilité.
Je découvre le mx, mais pour conclure, je suis agréablement surpris (est entendu tout et n'importe quoi sur cette bécanne) avec du côté bémol des aspects pratiques encore plus limités que sur le dtx (pas de support U en option, démarrage kick (pas un avantage en utilisation ville) et compteur numérique à la con
.
lorant86