Comparos DTr tdr vs. le reste de la production 125

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede phifi le 07 Juin 2006 23:36

:shock: Aujourd'hui alors que je faisais le plein, c'est un mec avec un 125 MX (aprilia) qui est venu me voir pour me dire qu'il voulait me "mettre minable devant ses potes sur un 400m départ arrété, et me faire pleurer sur 1km départ arrété, et que les DT n'avaient rien dans le ventre"!!!
:evil: Je lui ai répondu que je n'avais pas que ça à foutre, et qu'il revienne ma voir le jour ou il n'aurait plus son "A" colé sur son garde boue arrière...
:twisted: Vu qu'il insistait lourdement et commençait à vraiment me gonfler, j'ai donc fini par accepter le défi !!!
:arrow: :lol: Verdict: n'chetez pas un MX pour faire un 400m d.a., le moteur est tellement creux en bas que j'avais du faire pas loin de 50m avant qu'il s'élance franchement, 8) et je ne l'ai jamais vu me remonter!!!
:lol: Finalement, vu la honte qu'il a eu devant ses potes, il n'a pas voulu faire le 1000m, ...et pourtant c'est peut être sur cette distance qu'il avait toutes ses chances.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede KubZ le 07 Juin 2006 23:42

:D

héhé... je sais plus encore a qui je disais l'autre jour que la mx était pas si terrible que ca :wink:
et la tu apporte encore une preuve que ce sont pas des monstres et qu'il n'y a pas lieu d'avoir peur d'une mx avec nos dt 8)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede kristian le 07 Juin 2006 23:46

Ok phiphi, mais ta moto elle est quand même particulièrement bien réglée et un peu préparée quand même :wink: et comme tu dis, il a un A comme Amateur collé au cul.... à mon avis en montant dans les tours avant de lacher l'embrayage, je ne suis pas sûr qu'il aurait été si minable que ça... et peu-être que ce jeune couillon il est encore bridé :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 07 Juin 2006 23:48

La MX marche peut être très bien en pointe (surement même d'après ce qui se dit), mais au vu de cet après midi elle est hyper creuse bas et il faut être vraiment dans les tours pour que ça marche !!!
:lol: Ce qui est le plus dommage c'est que cette moto est sensée être une vraie SM, mais avec un carcatère moteur qui tient plus d'une sportive que d'une SM, c'est franchement loupé...
:wink: Il aurait du d'emblée vouloir faire un run sur 1km, car là si la reputation de la MX n'est pas usurpée, il avait toutes les chances de son coté pour gagner !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede KubZ le 07 Juin 2006 23:58

A ce que j ai pu voir des posseurs de mx eux même,
y a l'air qu'effectivement, en dessous de 5-6000tours c'est pas roulable, elle donne meme des accoups :roll:
sinon niveau peche dans les tours, sur crazymoto il y en a un qui a passer au banc sa mx => 27,x ch a la roue
rien de vraiment "exceptionel" surtout compte tenu de ce que ca donne dans les régimes inférieur => ca ne m'étonne absolument pas que phifi aie pu le tracer, surtout avec sa dt plutot bien préparée comme le dit kristian :lol:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede kristian le 08 Juin 2006 0:05

phifi a écrit: :wink: Il aurait du d'emblée vouloir faire un run sur 1km, car là si la reputation de la MX n'est pas usurpée, il avait toutes les chances de son coté pour gagner !!!

même sur 1km, tu serais resté en 5 à 135.... il aurai eu du mal.
ce qui m'étonnes le plus, c'est qu'un jeune couillon vienne défier un "vieux"... ça m'est jamais arrivé, pourtant je crois que je serais assez joueur :roll: :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 08 Juin 2006 0:10

:lol: D'après lui il a au moins 34cv... C'est peut être possible car le moteur semble dérivé des RS, ce que le caractère de la moto confirme d'ailleurs, ... mais sur un 400m je pense que je n'ai aucune chance contre un RS car à mon avis il me double au bout de 100 à 150m.
:wink: Sinon j'ai pris quand même 125 compteur sur 400m ...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede KubZ le 08 Juin 2006 0:18

mais c'est vrai que... la ligne dep visiblement ca fait beaucoup... :roll:
j'ai jamais vraiment eu de type qui la jouaient provoc avant, juste une fois par moi un petit regard au feu rouge...

ici j'ai fait 1 plein depuis la ligne DEP... j'y ai droit toutes les 15minutes...

encore l'autre jour a un feu rouge, j'étais tout seul, je donne 2-3coups de gaz... puis j'entend arriver a coté de moi... "vraOUM... vraOUM..." une civic avec une de ces ligne il faisait un bruit de supersport 1000 avec ligne open :roll: j'ai même droit a des voitures 8)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede kristian le 08 Juin 2006 0:36

De toute manière mon terrain de pédilection c'est quand ça torunicote....dimanche, sortie avec deux amis, l'une en 750 inazuma (gsx), l'autre en ducat multistrada. Ils ont un peu halluciné... pour rejoindre une partie de route que je commence à bien connaitre il y a des lignes "droites", du coup je me traine à 90-100... la partie de virage arrive et là gaz, 100,110,120. Le gars en multistrada a essayé de me suivre, il a arrêté au bout de quelques virages. Bon ok, ça ne fait qu'une semaine qu'il a cette nouvelle moto et c'était la première fois qu'il prenait cette route... puis sur la route au loin je vois un gros cube, je me rapproche, le gars commence à regarder plus souvent ses rétros, et lui aussi il hallucine, je n'arrête pas de me rapprocher alors qu'il semble faire des efforts. Une fois que je lui ai bien mis la pression, j'ai ralenti pour attendre mes deux amis :lol: :lol: :lol: En tout cas cet après-midi là la moto marchait super bien et j'ai bien réduit ma bande de peur :wink: après retour par autoroute car mes amis étaient pressés... j'ai pris super cher :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede lorant86 le 08 Juin 2006 0:37

ubaika a écrit:A ce que j ai pu voir des posseurs de mx eux même,
y a l'air qu'effectivement, en dessous de 5-6000tours c'est pas roulable, elle donne meme des accoups :roll:
sinon niveau peche dans les tours, sur crazymoto il y en a un qui a passer au banc sa mx => 27,x ch a la roue
rien de vraiment "exceptionel" surtout compte tenu de ce que ca donne dans les régimes inférieur => ca ne m'étonne absolument pas que phifi aie pu le tracer, surtout avec sa dt plutot bien préparée comme le dit kristian :lol:


S'lut,

C'est moi qui est donné ce chiffre de 27 ch, je suis bien placé pour comparer que j'ai le mx et le dtx.
Pour faire le point sur les forces en présence, le dtx à une ligne complète arrow et le mx est "à priori full débridé", il faut que je vérifie car j'ai les pièces d'origine mais il semble manquer quelques pièces. Bon passons.
Je précise que je viens d'acheter le mx pour le plaisir afin de connaître autre chose. Je ne compte au final n'en garder qu'une.

Tout ça pour vous dire que mes 1eres impressions sur le moteur sont mitigées. C'est vrai que le moteur est creux et après un léger trou à mi régime repart de plus belle avec plus de force que le dtx (c'est pas le pérou non plus car elle est réglée un poil riche et l'allonge en pati un peu).
Par contre la progressivité n'est pas son fort :( , des accoups lors des baisses de régimes et roulage sur un filet de gaz.
Finalement le moteur est un poil plus puissant mais est à mon sens pas plus efficace car peu progressif. Le son beaucoup plus rauque joue aussi sur mes impressions cat le dtx est bien plus expressif.
Côté positif elle ne régule pas même a froid alors que le dtx sans pousser ça toussôte un peu !!!!

Point de vue partie cycle y a pas photo. La mx est bien meilleure et est à mon avis plus confortable du point de vue de la selle mais aussi de l'amortissement. Les pavés de Paris sont encaissé dans un relitif confort (!) La vivacité du train avant peu surprendre de prime abord (surtout venant de la dtx) mais ayant assimilé le fonctionnement le mx devient un vrai vélo comparé au dtx qui n'est déjà pas mancho dans le domaine mais qui brille plus par sa stabilité.

Je découvre le mx, mais pour conclure, je suis agréablement surpris (est entendu tout et n'importe quoi sur cette bécanne) avec du côté bémol des aspects pratiques encore plus limités que sur le dtx (pas de support U en option, démarrage kick (pas un avantage en utilisation ville) et compteur numérique à la con :evil: .

lorant86
Dernière édition par lorant86 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
lorant86
 
Messages: 24
Inscription: 06 Fév 2006 10:59
Localisation: Haut de Seine

Messagede phifi le 08 Juin 2006 0:44

:wink: Ton avis éclairé confirme ce que j'ai pu en voir cet après midi
Finalement le moteur est un poil plus puissant mais est à mon sens pas plus efficace car peu progressif
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede lorant86 le 08 Juin 2006 0:51

phifi a écrit::lol: D'après lui il a au moins 34cv... C'est peut être possible car le moteur semble dérivé des RS, ce que le caractère de la moto confirme d'ailleurs, ... mais sur un 400m je pense que je n'ai aucune chance contre un RS car à mon avis il me double au bout de 100 à 150m.
:wink: Sinon j'ai pris quand même 125 compteur sur 400m ...


Une mx est donnée pour 28ch, j'ai beau tenter de la dire sur un autre site, y en a qui veulent pas comprendre, c'est vrai que pour l'esbrouffe 34 ch ça en jette !!!! 8) Quand je vois qu'un malheureux dtx de 22ch et des bananes tiens la comparaison (je crois même prendre plus en vitesse de pointe avec :lol: ). Faut dire que les mx correctements débridés ça court pas les rues (déjà trouver le kit complet et le concess compétent). Certains disent prendre 150 mais il faut savoir que sur ce compteur de merde on peut régler la circonférence de la roue et par défaut quand on réinitialise ça donne un valeur plus grande d'où une impression de pétage de record mais quand je l'ai acheté j'ai tout de suite vu qu'il y avait un pb par mes impressions de vitesses ressenties et lues sur ce compteur. L'ancien proprio ne semblait pas s'en émouvoir et y croyait dur comme fer à ses 150 km/h... :arrow:
Dernière édition par lorant86 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
lorant86
 
Messages: 24
Inscription: 06 Fév 2006 10:59
Localisation: Haut de Seine

Messagede phifi le 08 Juin 2006 0:57

Une mx est donnée pour 28ch, j'ai beau tenter de la dire sur un autre site, y en a qui veulent pas comprendre, c'est vrai que pour l'esbrouffe 34 ch ça en jette

:lol: Dans le même genre, quand j'avais acheté mon KDX le vendeur m'avait dit au moins 10 fois "elle est préparée à 30cv", ...il faut croire que pour beaucoup d'acheteurs potentiels le nombre de cv est le chiffre le plus important !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 5 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Riko le 08 Juin 2006 7:04

kristian a écrit:
Riko-59 a écrit:
Chacun gueulait que sa moto c'était la mieux etc.... et finalement ça s'était fini en balade dans le Vexin... 8)
Tu te rappele Wis ??? c'est là qu'on a fait connaissance avec le Cyr de marseille , le Vincent aussi qui roule en B6 today !! et pleins d'autres que j'ai oublié :oops: oh p'tain y'a même le Chrifazer !! :shock:

Ca doit etre dans l'espace balade.. je reviens foutre le lien si il y est toujours..

Ouep c'est là =====> LA


en lisant ton lien on lit "Balade du 28 juillet 2002: 3 TDR, 2 DTR, 5 Varadero, 1 Intruder et 1 Fazer.
Cette première rencontre 2 temps / 4 temps s'est très bien passé: super ambiance, très belles petites routes (merci Christian)et temps ensoleillé.
Dommage qu'il y avait si peu de 2 temps ...
Bon y'a juste une petite faute de frappe car il faut lire "merci Kristian"... et oui que de souvenirs et en même temps pas de souvenirs.... j'étais l'initiateur de cette balade, j'avais fait le roadbook, la reconnaissance et en fait ce jour là je suis descendu à Toulouse pour visiter la maison dans laquelle je suis toujours aujourd'hui. j'ai donc eu juste le plaisir de renconter Vincent et wis pour boire un coup et leur remettre le rodbook quelques jours plus tôt


J'ai retrouvé le lien de Cyr de Marseille

C'est LA aussi

Comme tu dis , que de souvenirs !! 8) 8)
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Messagede karim le 08 Juin 2006 11:46

Hé bé... Moi qui pensais que les MX reprenaient les moteurs des RS, je suis surpris ! :shock: Disent vraiment n'importe quoi dans les mags ! :roll: Et ce fameux kick à gauche c'est vrai ou ça participe de la Légende ? :)
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités