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MessagePosté: 01 Déc 2006 10:50
de stacker13
rabit972 a écrit:une bougie de rechange, est ce important d'en prendre une? je ne doute pas de l'utilité mais c'est juste pour savoir a quoi ça sert, a ne pas consomé trop de carburant au démarage?

_ le netoyage du filtre a air, a quoi ça sert aussi? Sinon sur le site c'est epliqué qu'il faut laver avec de l'essence, il n'y a pas d'autres moyens? puis il faut imbiber d'huile "SAE 10 w 30 ", on ne peut pasle faire avec son huile moteur? ces questions sont d'ordre économique, gaspiller de l'essence pour laver, et racheté un bidon d'huile pour mettre sur le filtre? si on ne peut pas faire autrement je le ferais, mais si il y a d'autres façon ....?


La bougie, c'est au cas ou celle que tu as sur le moteur pete, cela peut arriver, et puis, c'est pas la place que ca prend.
Un filtre à air bien propre, ca premet de mieux faire respirer le moteur et puis ca joue pas mal sur la conso.
Moi, je le lave au liquide vaiselle et je l'huille avec un peu d'huille 2T semi synthèse qui me reste du temps ou ma moto n'avait pas besoin de full synthese.

MessagePosté: 01 Déc 2006 12:40
de rabit972
Merci pour ces conseils précieux. Je vais faire ça cette apres midi et aussi faire l'achat de la bougie. Merci

MessagePosté: 01 Déc 2006 18:45
de rabit972
Bon finalement j'ai meme pas réussie a déomter les carters pour netoyer le filtre, c'est pour dire mon niveau... je vais poster un message pour voir si il y a quelqu'un qui pourrais me montrer ce genre de chose là où je serais en bretagne à st brieuc

MessagePosté: 04 Déc 2006 19:03
de lauda
rabit972 a écrit:Bon finalement j'ai meme pas réussie a déomter les carters pour netoyer le filtre, c'est pour dire mon niveau... je vais poster un message pour voir si il y a quelqu'un qui pourrais me montrer ce genre de chose là où je serais en bretagne à st brieuc


Salut, alors ce voyage Est-ouest?

MessagePosté: 24 Déc 2006 0:17
de rabit972
Je suis de retour dans l'est pour des vacances (et oui déja mais je ne les ai pas choisie) donc j'ai enfin accé au net. Le voyage c'est bien passé puisque je suis toujour vivant.
A l'allé j'ai eu de la pluie en arrivant sur la région parisienne.
Par contre le 2 eme jour, peut de temps apres le départ, en arrivant sur versaille, il y avait baucoup de vent et je faisais de gros écarts sur l'autoroute ( la petite partie que je devais prendre), et là je me suis vraiment fait peur en plus la pluie et venus s'ajouté à celà. Je me suis donc arreté au moins 1 heure 1H30., a l'abris sous un abris bus. Là un mec qui possédais avant une TDR est venus m'aborder pour me demander d'où je venais car il ne connaissais pas le numéro de la plaque. On a un peu discuter et il m'as indiquer la direction par des agglomérations pour poursuivre ma route. Par la suite il a fallus que j'arrive sur Dreux pour que puisse rouler au sec. Le seul autre problème que j'ai eu est une panne d'huile de nuit sur la nationale a environ 50 kilomètres de ma destination, j'avais pourtant fais le pleins sur Paris avant de partir, heuresement que j'avais toujours de l'huile dans mon sac. j'utlise de la semie synthése car je faisais en général que de la ville, j'aurais pet etre dut acheter de la synthèse 100 %, car le cadran tour minute était quasiment tout le temps entre 8000 et 9000.
Sinon a part un petit mal au fesse j'ai pris beaucoup de plaisir à effectuer ce voyage, même si pour mes vacance j'ai obpté pour le train moins fatiguants. Mais je ne regrette pas d'avoir investie dans un équipement qui m'as protéger de la pluie et du froid.

MessagePosté: 24 Déc 2006 0:47
de TOMTOM
felicitations pour ce "grand voyage"! :lol: :lol:

MessagePosté: 24 Déc 2006 2:24
de Powercket
Bien joué, et bravo pour avoir réussi un aussi long voyage en hiver :wink:

MessagePosté: 27 Déc 2006 17:55
de rabit972
merci. En fait , j'ai quand meme eu la chance qu'il ne fasse pas trop froid... avec les température que l'on as actuellement, ce serais suremant autre chose

MessagePosté: 28 Déc 2006 10:41
de guigui37
Moi je te recommande un truc qui coute pas cher et qui améliore incroyablement le confort, mais vraiment moche (tu vires à l'arrivée): tu installes des manchons sur le guidon (comme les mob de pépés ou certains vespa de coursiers), c'est super laid mais ca coute du vent et avec des gants (pas forcément épais) en plus tu auras vraiment chaud, et je sais de quoi je te parle. :wink: En plus quand il pleut tes gants restent secs.
Il faut admettre que c'est majoritairement par les mains qu'on a froid en deux roues (en plus des pieds, mais bon des grosse pompes)
Sans dec des manchons quand je faisait mes 50 bornes jours en vespa pendant 2 ans, au début je voulait pas en mettre (en hiver) mais une fois que j'ai goutté, j'ai halluciné, résultat chaque hiver je les remet sur mon PX car le confort est vraiment là. (j'en met pas pour la TDR car j'en ai pas, en fait mon PX me sert quand il pleut car il a une bache et le scoot en costard c vachement mieux qu'un trail ou supermotard)

MessagePosté: 28 Déc 2006 10:44
de guigui37
Oups j'avais pas lu que tu l'avais fait: la classe :D :D