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Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 29 Aoû 2014 20:51
de aurelien91cdc
Finalement j'ai pris le scorpion trail tout simplement a cause du prix ^^

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 30 Juin 2016 7:32
de yanidimani
Ce sont d'excellentes gommes pour les virages et pour le sec et qui chauffent vite. :wink:
Un peu d'humidité sur la route et ils perdent très vite en efficacité par contre! C'est l'avant qui fait des belles dérives :shock:
Quand j'ai eu ma machine ils avaient 5000km et paraissaient neufs. Aujourd'hui à 7500km ils fondent à vue d’œil, alors que j'ai une conduite assez cool et enroulée. :roll: Je pense que 1500km de plus et ils seront aux témoins.

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 30 Juin 2016 18:00
de kévin62
bien le bonjour du 62 !!! sur mes 17 pouces , je viens de monter 2 michelin pilot street radial en 110/70 et 140/70 , pneu passe partout je pense , je donnerais mon avis sur l'utilisation des gommards , 200€ les 2 + 2 chambres neuves + fond de jantes + montage
seul truc assez bizarre mais normal dixit mon concess , le profil du pneu qui est le même pour les 2 , sont inversé entre l'avant et l’arrière , chose apparemment normal chez bibindome 8)

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 30 Juin 2016 18:24
de SEBLOB
la plupart du temps les dessins des pneus sont inversé car le pneu arrière "pousse" vers l'arrière, tandis que le pneu avant est mis en rotation par la route qui le "pousse" depuis l'avant.

A+

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 30 Juin 2016 18:35
de kévin62
c'est bien ce que je me suis dit , mais en pensant a la pluie , un pneu draine sur les cotés alors que l'autre la fait remonter sur la bande de roulement , mais si c'est fait comme ça , faut pas chercher plus loin ... :fume:

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 02 Juil 2016 19:17
de SEBLOB
Mais pour la pluie peu de motard semblent comprendre que l'aquaplaning (le seul intéret des dessisn d'un pneu "route") est ultra rare en moto, sans doute parce que al surface de contact avec le sol n'est pas assez grande pour des pneus ayant en plus un profil rond.
La plupart du temps sous la pluie c'est une perte d'adhérence à cause de la qualité de la gomme, ou de la route grasse. Genre si tu sent le pneu arrière glisser à la remise des gaz en sortie de rond point , c'est pas la vitesse de la roue sur la sol qui est trop importante au point de ne plus arriver à évacuer l'eau et donc aquaplaning, non c'est juste que le pneu accroche mal au bitume mouillé.

Du coup ans certains cas, plus ton pneu a de canaux pour évacuer l'eau, et plus ils glisse sur le bitume car la surface de gomme en contact avec le sol (glissant) est réduite.

Ainsi à mon sens y'a plus de risques, a conduite égale, de glisser avec un DTR avec pneu "mixtes" qu'avec une DTX en pneus route, pourtant les pneux "mixtes" évacuent mieux l'eau, :lol: , mais la surface de contact avec le sol est réduite par rapport aux pneus route.

A+

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 03 Juil 2016 1:09
de yanidimani
Seblob tu as certainement raison, le résultat de cette longue équation s'appelle l'équilibre :fume:

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 05 Juil 2016 10:52
de pirana64
=D< bonne explication seb !

pour ce qui est du trouillometre, ça ... pneu mixte ou pneu lisse ca change pas rand chose par contre :lol:

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 12 Juil 2016 18:46
de kévin62
pour avoir fait quelques sorties avec les michelin pilot street , le feeling est bon , aussi bien sur le sec que sur la pluie , trés bonne tenue en courbe et au freinage , a voir sur l'usage , la gomme semble assez dure mais travaille bien et chauffe vite

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 26 Juil 2016 21:58
de kévin62
slt , qui roule avec du michelin pilot power a l'avant ? je viens d'en faire l'éssais sur environ 100 bornes , et comment dire , je trouve ce pneu vraiment flippant , déjà il est lourd et rend l'avant pato , et surtout , le changement d'angle est très spécial , il vire d'un coup avec la sensation que l'avant décroche , j'ai même constaté certains ripages assez bizarres :shock:
ce pneu est déja rodé , j'ai testé plusieurs gonflage , je suis descendu jusque 1,4 bars
avis aux utilisateurs :mrgreen:

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 27 Juil 2016 13:04
de coqp2
Salut Kévin,

Tu as mis la main sur une des caractéristiques du Pilot Power, il est taillé en V et ça a pour conséquence une prise d'angle "violente" (on va dire agile..), où tu n'as pas a forcer pour pencher, la moto y va toute seule!! C'est sans doute de là que vient l'impression de "décrochage", ce n'est qu'une impression, je ne l'ai jamais pris en défaut, si ce n'est sur les lignes blanches quand c'est mouillé (il n'aime pas trop...).
J'ai eu plusieurs montes en Pilot Power dans le passé sur FZ6 et FZ8 et le fait de passer d'autre chose à un Pilot Power m'a toujours surpris au début, ensuite, on s'y fait très bien une fois habitué.
Par contre, je n'ai jamais rencontré le coté "pataud" de ce pneu comme tu dis, c'est peut être lié au fait que tu n'as pas le même pneu à l'avant et à l'arrière...

Fred

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 27 Juil 2016 18:16
de zeetoon
Et avec une pression si basse, la lourdeur s'accentue. Il vaudrait mieux je pense lui mettre une pression normale et s'habituer, non ? Après tout avec une moto aussi légère, le fait qu'elle prenne de l'angle rapidement n'est pas aberrant.

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 27 Juil 2016 20:30
de kévin62
slt les gars , des pneus j'en passe , mais la , c'est spécial , on s'y fait c'est certain , mais sur les premiers tours de roues , on a l'impression de ne pas gérer l'avant , du coup le manque de confiance s'installe , après j'ai remarqué qu'il était vachement rond , ça doit jouer
j'ai un train de pilot street , pas du tout le même feeling , je le recommande !!
pour le coté lourdaud , j'ai trouvé je pense , c'est un 120 !! j'ai l'impréssion a basse vitesse d'avoir les roulements de colonne hs :wink:

Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 27 Juil 2016 23:44
de coqp2
Vous mettez combien en SM normalement à l'avant sur un DTR ?


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Re: Test et comparatif des pneus, conseils, ...

MessagePosté: 28 Juil 2016 7:19
de kévin62
²slt fred , ça varie selon les gommes , mais je roule assez peu gonflé , les pilot street sont a 1,6 et 1,8 , nickel !
la j'ai mis 1,8 et 2 pour tester , l’arrière etait bon a 1,8 mais je vais tester comme ça pour voir :wink: