Page 26 sur 48

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 23 Jan 2020 16:00
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Toupareil.
Moi qui ne suis pas vraiment dans la cible de ce genre d'engins, je me verrais assez bien tailler la route avec ça...
Ca paraît fin, léger, vif, humain...


Image

Image

Image

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 23 Jan 2020 16:04
de ARNAUD
...et autrement plus élégant et racé que cette immondice.
:vomi:
Image

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 23 Jan 2020 16:47
de Titine
Je préfère la première MT07 Tracer :?
Après, pour la dernière, à voir en vrai et aussi à s' habituer peut-être...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 18 Fév 2020 20:37
de BRIO
Pink-kun a écrit:
ARNAUD a écrit:
Pink-kun a écrit:Très séduisante en effet. Peut-être même un peu trop futuriste à mon gout :-k

...et c'est un citroëniste qui te dit ça...
:mrgreen:


Tu pointes du doigt un paradoxe très intéressant.
J'aime aujourd'hui les citroen d'hier pour leur look rétro-avangardiste toujours à la pointe technologique.

Mais il est fort probable que si j'avais eu 30 ans en 1975, je n'aurais probablement pas aimé le style futuriste de citroen à l'époque. #-o

Ce qui me gene vraiment sur la Husk là, c'est ce double écran numérique en guise de tableau de bord. Je trouve ça vraiment too much sur un 2 roues, meme si j'admet que c'est certainement tres pratique.

Et pourtant, si y'a bien un truc que je kiff chez citroen, c'est ça en 1985 :

phpBB [video]


des fois, faut pas chercher à comprendre ^^'


Je poste ça pour les amoureux des Citroen, BX ou autres...

"GS/AMI Service"
et
https://www.ilcats.ru/citroen/?function ... anguage=fr

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 18 Fév 2020 22:44
de ARNAUD
Magnifique, leur Minitel...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 19 Fév 2020 1:11
de Rony
ARNAUD a écrit:Marrant et sympa (sauf pour les puristes).
:wink:

https://moto-station.com/moto-revue/act ... moto-verte

Image

Image

Image

Oh j'adore !! 8) =D<

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 19 Fév 2020 10:17
de Snawbool
ImageImage

J'ai pu la voir de pret. niveau design j'aime bien, mais bordel le moteur en V, avec le filtre a huile qui ramasse tout dans la tronche, je comprendrais jamais....ou alors faut mettre un sabot qui reduit l'écart avec la roue avant et semble plus proteger le vide qu'autre chose... c'est bien dommage...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 19 Fév 2020 16:38
de BRIO
En même temps, le filtre à huile, tout se passe à l'intérieur,hein...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 19 Fév 2020 17:13
de Snawbool
https://www.leboncoin.fr/motos/1752715073.htm/

je suis tombé sur ca récement...

ou quand Kawa a demandé a suzuki si ils pouvaient faire un VTRSOM en écrivant KAWA dessus. marrant comme concept :lol:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 19 Fév 2020 21:20
de ARNAUD
Rien de très nouveau... Moteur Suz, châssis Kawa...

Image

Image

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 14 Avr 2020 20:14
de Rony
J'aime beaucoup l'avis de lolo sur les trails, avis que je partage tout à fait.
phpBB [video]


D'ailleurs, n'allez surtout pas essayer cette ténéré 700.... oh non n'y allez pas ! #-o

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 14 Avr 2020 20:18
de Snawbool
J'avais oublié de la poster, excellente video, super podcast, ca résume trop son état d'esprit. j'adore ce gars

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 15 Avr 2020 19:19
de ARNAUD
'tain, je supporte pas ce naze...
Faux sympa, faux drôle, vrai melon, un bonheur...
:vomi:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 15 Avr 2020 22:05
de Rony
:shock: Je suis surpris que tu l'apprécie pas..


Bref, je profite de faire un ptit retour pour ceux que ça intéresse de la ténéré 700.
Profitant de ce calme sur les routes et temps libre pour des petites balades tranquilles et les garages étant ouverts j'ai été essayé cette moto hier.
Voilà 8 ans que je roule ma fidèle Super Ténéré 750, une moto qui m'a toujours emmené où je voulais sans pannes majeures, et dont je ne trouvais pas vraiment de motos modernes plus efficaces et sympas.
La ténéré 1200 est pour moi bien trop lourd, moteur utilitaire bref pas pour moi j'avais pas aimé.
Je partais avec un avis mitigé sur cette ténéré 700, je l'imaginais comme un ptit trail moderne sans ame, qui tient moyen la route et avec plein d'électronique superflu.
Présentation de la moto en quelques mots par le garage, il me dit qu'il y a un vrai câble de gaz, pas d'antipatinage, abs déconnectable, aucun superflu et que tout le monde l'adore. Ca, ça restait à prouver...
Je pars avec pour une heure d'essai, premières impression c'est coupleux et doux. Je pars sur des petites routes que je connais bien, je suis vraiment supris de l'agilité de cette moto, et sa tenue de route pour un trail en roue de 21. :shock:
En bas il est coupleux, reprend depuis 2000 tours dans un son que j'adore ! :P Même calage que la TRX à 270°quel pied !
Le freinage est aussi très agréable, on sent une moto super saine et équilibrée même sur un freinage en courbe.
J'ai pris juste 500-600m de chemin en foret pour voir et c'est super stable. Pour avoir passé au même endroit la veille en ténéré 750 c'est juste totalement fou à quel point cette moto tient la route, donne confiance, et est amusante pour un ptit trail.
J'attaque ensuite une partie plus roulante sur une route bien lisse avec de grandes courbes.
Le moteur me rappelle un peu le cb 500 dans les tours, ça monte à 10 de façon rageuse, j'ai pas tiré plus tellement ça suffit et c'est plaisant. :twisted: Et ce son !!
Bref pour moi je lui ai trouvé que 2 défauts mineurs :
- le carter d'embrayage touche ma jambe en continu c'est un peu gênant à la longe si il y a quelques bosses sur la route la jambe vient tapoter le carter sans arrêt.
- Le bloc compteur est moche je trouve...
Sinon bah... je vais commencer à économiser, vendre le tdm et quelques motos du garage et espérer en trouver une d'occase pas trop cher dans 2-3 ans. [°]

Image

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 15 Avr 2020 23:02
de SEBLOB
Le problème de la Ténéré 700 n'est pas la moto mais simplement la marque . Une marque qui est trop "marketing" justement et qui n'a visiblement pas pu appeler Super Ténéré 700 une bécane qui a pourtant tout d'une "SUPER T" puisque dans l'histoire de la marque çà a toujours été des gros trail Bicylindre, la ou les "Ténéré" était des gros trail Monocylindre.

Evidemment çà n'est qu'un problème de nom, mais acheter une moto dont la marque ne veut même pas assumer le nom :roll: .

Ils en sont à la Super Ténéré 1200, et sans doute que dans l'esprit de Yamaha il était impossible qu'une Super Ténéré face marche arrière en perdant de la cylindrée .

Aprés, a peut de chose pret t'as la même puissance maxi que l'XTZ750 mais 1500 tours plus haut, mais avec un rapport de boite en plus. Environ le même poids.

Pour la tenue de route, le problème avec une machine d'occase c'est qu'en fait t'as un jeu non négligeable aux pièces d'usure de la partie cycle donc çà "fausse" le comparatif avec une moto neuve ou presque.

Perso je trouve juste que la ténéré 700 ressemble à rien au niveau de la tête de fourche, à partir des clignos quoi, l'impression que c'est pas fini, que c'est du "provisoire" :vomi: .

Bon tu me dira une foi sur la moto tu vois plus qu’elle est moche :mrgreen: