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Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 03 Sep 2010 19:24
de redmec
phifi a écrit:...Par contre, là encore c'est l'entourage plastique du tableau de bord d'origine qu'il faudra modifier.


:x Et oui... :twisted: :lol: sinon ce serait déjà fait!!

Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 03 Sep 2010 19:54
de panpan_51
je viens d'en trouver un vraiment superbe !
Et qui semble très proche de celui de nos TDR
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Qui est dispo par ici.
Par rapport au prix des koso spécial moto je le trouve vachement mieux.
l'étalonnage du compteur de vitesse me semble bien plus adapté ^^

Sinon au niveau des câblages sa se passe comment ? chiant à faire ?
Pour le compteur de vitesse c'est une sonde aimant ou ca reprend le câble d'origine ? idem pour le compte tour ?

Edit : je viens de trouver le schéma de câblage, pas sûr que ce soit universel :/
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Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 03 Sep 2010 22:18
de phifi
:arrow: Le compteur est classique à câble, le compte tour marche par un enroulement sur le fil de la bougie.

:arrow: Les voyants se branche en récupérant les +12volts du faisceau d'origine leur correspondant, ainsi qu'avec une masse commune à récupérer aussi sur le faisceau d'origine.

:arrow: Le seul problème que je vois vient du fait que le branchement de la sonde de température est différent, normalement il est à 3 fils: +12 volts, masse, sonde.
On sait que la masse est commune donc ça résout le problème pour un fil, la sonde c'est le branchement 6 sur le schéma que tu as mis.
Il reste donc le problème du +12 volts, soit il est fourni en interne par le bloc compteur, ou soit ça ne va pas.

:arrow: Au pire, il est tout à fait possible de monter une sonde adaptable à "repiquer" sur la durite arrivant à la culasse, pour contourner le problème.
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Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 03 Sep 2010 22:23
de hugoain
pour le compte tour ces simple :wink: ces un detecteur qui se met autour du fil de bougie comme les lampe strombo :wink:
le compteur je sait pas :?
par contre il y a beaucoup de fonction que tu ne pourra pas brancher exemple pression d'huile voir pour brancher niveau mini dessus .

Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 03 Sep 2010 22:33
de panpan_51
Oui ca je me doute, la ou je pense que ca vas coincer c'est le compteur de vitesse. le diamètre de la roue avant est différent donc le compteur seras complètement faussé. Me trompe-je :?

Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 03 Sep 2010 22:51
de phifi
:lol: Oui tu te trompe !! C'est l'entraineur de compteur qui définit la rotation.
J'ai changé plusieurs fois de roues sur mon DTR, et en mettant l'entraineur qui allait avec il n'y a jamais eu de problème.
De même sur mon TDR, j'ai un bloc compteur de TZR et comme j'ai gardé l'entraineur du TDR tout va bien.

:arrow: Par contre, ce qui est dommage est qu'il n'y ait pas de voyant de point mort ni de niveau d'huile sur celui de ton lien. Il faudrait donc mettre ces 2 voyants à part à coté du bloc compteur.

:wink: Te voici le câblage qu'il te faudrait faire pour l'installer, j'ai mis les couleurs de fils à brancher par rapport aux numéros de ton schéma.
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Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 07 Sep 2010 16:26
de panpan_51
super !

Merci pour ta réponse hyper claire ^^

Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 07 Sep 2010 19:26
de panpan_51
Bon encore une petite question.

Mon pneu avant est maintenant mort de chez mort...

Le pneu arrière lui est complètement neuf. C'est un metzeler Tourance.

Mais je me pose des questions sur la dimension.
Mon pneu avant est en 100*90*18 et j'ai lu quelque part sur le forum que les tdr c'est du 100*80*18.

Est ce qu'on peu mélanger pneu mixte à l'arrière + route a l'avant ?

Qu'est ce qu'il y a comme monte a pas trop cher sachant que je ne fait jamais de chemin ?

Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 07 Sep 2010 19:32
de Rony
panpan_51 a écrit:Est ce qu'on peu mélanger pneu mixte à l'arrière + route a l'avant ?

Évidemment qui tu peux, c'est d'ailleurs le cas sur ma TZR (mixte à l'arrière et route à l'avant).

Par contre fait gaffe, moi sous la pluie le pneu avant ne tiens rien du tout !
Sur le DT j'étais habitué au mixte (sirac) qui tienne bien sur la pluie, ben la 1ère fois que j'ai roulé sous la pluie en TZR j'ai été surpris de voir l'avant aller tout droit. :lol:

Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 07 Sep 2010 19:49
de panpan_51
Tu as une référence a me recommander ?

Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 07 Sep 2010 21:43
de phifi
:-k Il me semble bien que c'est du 100x90x18 à l'avant..
Comme pneu route les bridgestone BT45 ont pour moi le meilleur rapport qualité/prix actuel.

:lol: Et si tu as un cardy près de chez toi ils sont en promo !!! http://www.cardy.fr/pages/index.php?par ... %3A0%3B%7D

Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 13 Sep 2010 12:50
de panpan_51
Pneu monté et équilibre pour 87€ chez cardy ^^. et dire qu'on me proposais le même pour plus de 130€ autre part :shock:

Par contre le mécano de chez cardy m'as dit que mon disque avant était hors cote. Et qu'il faut le remplacer, mais sans me donner de tarifs. Ça coute cher ? Je peux faire une photo a l'occasion pour montrer l'état d'usure.

Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 05 Nov 2010 21:39
de panpan_51
je reviens avec mon problème de disque.

Je trouve que mon TDR freine vraiment mal de l'avant, je ne sais pas si c'est moi ou si c'est dû a l'usure du disque. Un disque usé freine t-il beaucoup moins bien? A quoi voit on que le disque est mort ? :-k

Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 05 Nov 2010 21:46
de kristian
panpan_51 a écrit:A quoi voit on que le disque est mort ? :-k

à sa cote... à son état de surface...

Re: renseignement achat TDR 1996

MessagePosté: 19 Mai 2011 13:41
de panpan_51
Coucou les beaux jours reviennent et j'ai récupéré la TDR ce weekend ( la titine était restée a Toulouse depuis plus de 6 mois) et je me suis dit qu'il était temps de donner un tit coup de jeune a mon pot qui commence a piquer sérieusement.
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J'ai parcourus un peu tous les forums pour trouver le produit quivabien pour virer la rouille j'ai trouvé du julien ot'rouille.

J'en profite surtout pour prendre des photos depuis la lumière d'échapement et vous demander si vous voyez quelque chose de suspect.
Imageimagik.fr
Imageimagik.fr
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Mais sur le bas du piston je vois ca :-k
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Les rainures du piston sont encore bien visibles, mais on vois une rayure graves docteurs?

J'ai eu aussi une autre petite surprise en demontant le serpentin

Le silent bloc est mort
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Quelqu’un connais la référence de la pièce et le tarif ?