choisir une tdr

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 11 Mai 2014 17:01

pour demonter la bougie coté gauche c'est ce que je pensais mais pas encore essayer ça doit passer mais vraiment juste , pour les vis qui tiennent la cuve j'ai fait l'esperience avec ma wolf j'etais obligé de changer apres le 1e demontage :mrgreen:
bon pas moto cette aprem il pleut des cordes pourtant il faisait beau ce matin , je vais bricoler ma bulle haute sur mesure :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 12 Mai 2014 18:50

une petite video pour montrer comment roule ma titine , la video n'est pas top qualité la position ausi j'ai fait avec ce que j'ai sous la main .
regardez bien quand elle arrive à 120 on voit l'eguille se bloque et retomber à 115 et dès que je passe la 6e elle se debloque pour continuer à grimper , je pense qu'il faut que je depasse certaine vitesse (vers 130) pour qu'elle se debloque si non elle reste vers 122-123 .
[video]https://www.youtube.com/watch?v=jDn9MqxF6vM&feature=youtu.be[/video]

le compte tour aussi fait des siennes par moment et les 15 derniers km/h il n'a bougé que 300 tr 140 avec 9500 tr [-X mais bon j'ai commande un autre pour le changer , il est quand meme plus important que le compteur :fume:
remarquez aussi ma bulle haute sur mesure rouge (meme si on ne voit pas entierement ) + 10 cm au lieu de 15 de chez yam que je trouve trop haute et ça fait un peu bizarre vue de profile :-\"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 19 Mai 2014 17:16

bon voila une chose est claire et vous avez raison : le pignon de 17 est trop long ! je l'ai monte (vue que je l'ai) puis demonter 1h apres :? je perd 8 km/h en vmax puisque là 6e n'arrive pas à tracter plus sans parler le moindre coup de vent ou une legere monté .
la seule chose positif est l'acceleration de 0 à 100 km/h en 9.5s au lieu de 10s en tirant la 4e à fond qu'avec 16 dents c'est trop court faut passer à 5e , et c'est fait avec le chronometre du gps pas avec le compteur . si ca peut interresser quelqu'un c'est l'appli "android-tachymetre" c'est pas mal fait , ça enregistre la vitesse max et la moyenne ainsi que les km parcourus avec un outil accéleration et on entre les chiffres que l'on veut . donc moi 0 à 100 km/h c'est 10s et 0 à 120 km/h c'est 19s :-\"

j'attend mon filtre à air twin air et les clapets carbon ainsi qu'un gicleur 290 et je monterai tout ça avec un manchon de 40mm qui est deja pret et ce sera tout pour les modifs .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 21 Mai 2014 7:58

j'ai besoin de savoir : quand on met le starter ça doit faire monter un peu le regime normalement non ? moi ça ne bouge pas ! certe ça fait demarrer plus facilement mais il faut que je tiens l'accélerateur pendant 15-20s si non ça cale . il y a un mauvais reglage quelque part ?
si quelqu'un peut me le dire svp !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede seb125TDR le 21 Mai 2014 13:27

Le starter sert à enrichir la carburation au démarrage

Quand ta moto est chaude à combien tourne t'elle au ralenti ? Si c'est trop bas tu as une vis de réglage sur le carbu pour l'augmenter :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: choisir une tdr

Messagede Titine le 21 Mai 2014 16:40

Personnellement, je mettais tout le temps 2-3 petits coups d'accélérateur en démarrant et avec le starter,
afin qu'elle tienne par la suite sans caler avec celui-ci...Puis, démarrant doucement quelques secondes
plus tard, je l'enlevais au bout d'une centaine de mètres...

Avec le venturi et le GP, elle devrait s'envoler un poil mieux en haut, et sans doute mieux tenir la charge en 6 :wink:
Pour les clapets :-k Tu nous diras ce que tu en penses, mais je crois que c'est des Roros jeter par les flots... :?
(tu aurais mieux fait de prendre une couronne 56 ou 55 à la place :idea: ) Si tu peux annuler la commande... :ide


levry a écrit:
le compte tour aussi fait des siennes par moment et les 15 derniers km/h il n'a bougé que 300 tr 140 avec 9500 tr [-X mais bon j'ai commande un autre pour le changer , il est quand meme plus important que le compteur :fume:


Tu aurais peut être mieux fait de commander un bloc complet, car je suis sûr qu'au bout d'un certain temps,
ça va te saouler quand même, et tu vas finir par le changer ce compteur :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 21 Mai 2014 19:06

donc pour le starter c'est plus tot normal alors , parce que avec ma wolf quand je le met le regime monte vers 2500tr et cale quand c'est assez chaud si je ne l'enleve pas . si non c'est pas trop genant juste tenir l'accelerateur pendant 10-20s et le ralenti tient sans probleme .
pour les clapets carbonne c'est vendu avec le filtre à air twin air et comme c'est pas trop cher et optimiser le frais de port :lol: mais bon d'apres ce que j'ai pu lire ca ne me donne pas trop envie de les monter tant que celui d'origine semble le meilleur compromis .
j'ai envie en meme temps modifier l'ouverture de la valve avec une bague sur le servo moteur et supprimer la bossette de la valve , ça me permettra peut etre de rouler avec le pignon 17 dents en plus d'un gicleur 290 et le menchon BAA parce que je sent qu'il ne manque pas grande chose pour que la 6e tracte comme il faut .
pour le compte tour j'en ai commandé un neuf mais pas celui d'origine , dommage qu'il est plus petit si non j'aurai pu monter celui de la wolf qui a le meme diametre que le compteur .
un truc me troote dans la tete : la carbu de ma wolf est un TM30SS il y a peut etre le moyen de remplacer celui de 28 tdr ? :-k mais bon je doute que ça n'apporte pas grande chose sur tout si j'augmente la taille du gicleur du 28 .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede Titine le 22 Mai 2014 1:29

Tu te tritures :lol:
Tester et retester...
Tu as attrapé le syndrome :lol:
Quand ton carbu sera démonté, mets tes clapets puisque tu les as :wink:
A mon avis, tu peux peut être laisser tomber l'ouverture de valve et il n'y a pas de bosselage sur ta valve :-\"
Une couronne de 56 te permettrait de gagner environ 3-4 kms/h sans perdre aucune patate...
Une 56, environ 5-6 en ayant une sixième qui tiendrait la charge sauf sur de grosses montées ou autre...

Tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi après avoir testé et testé encore...
Je ne suis pas une lumière, c'est juste ce que cela m'a donné après de multiples essais
et le peu de connaissances que j'ai...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 22 Mai 2014 19:34

oui c'est toujours comme ça quand on a une nouvelle brele , on cherche toujours à l'optimiser autant que possible et selon nos competence et rien ne vaut l'experience ça vaut tous ce que l'on dit :lol:
pour la bossette de la valve je veux parler de la partie au milieu de la valve ou il y a le plat qui n'est pas completement plat , je me suis tout de suite poser la question quand j'ai vue la valve en position ouverte et je suis tombé sur la modif à faire sur la meme page pour modifier le temps d'ouverture max de la valve un peu plus tot . mais bon je vais d'abord m'attaquer au gicleur et la BAA et pour les claplets je verrai apres comme on dit une modif à la fois pour mieux sentir chaque modif , j'espere recevoir le filtre à air avant ce week end il est parti lundi d'allemagne .
aujourdhui j'ai reçu le compte tour un peu plus petit (5 -6 mm) que celui d'origine , maintenant faut voir comment demonter celui d'origine mais sur tout le branchement des fils car je n'ai pas de notice . il y a 5 fils un rouge et noir nu sans cosse puis un noir/un vert et un jaune et noir qui ont des cosses .
t'as une idée pour le branchement ? il y a combien de fil sur nos compte tour ?
parce que d'apres les photos on a 2 connecteurs l'un a 6 fils et l'autre 3 fils si j'ai bien vue :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede Titine le 22 Mai 2014 19:39

J'y connais rien en élect :?
Tout ce que je connais, c'est des trucs comme ça :idea:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 22 Mai 2014 20:27

je l'ai dans l'os :twisted: nos compte tour sont encore en mecanique que celui que j'ai acheté est electronique , mais le pire est que le compte tour ne se demonte pas separement donc faut changer tout le bloc tableau de bord :evil:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede Titine le 22 Mai 2014 22:45

Ben si, il se démonte :idea: :wink:
Mais vu que tu as les deux qui déconnent... Si tu m'avais bien "lu", tu aurais un bloc compteurs :?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: choisir une tdr

Messagede phifi le 23 Mai 2014 0:32

il y a 5 fils un rouge et noir nu sans cosse puis un noir/un vert et un jaune et noir qui ont des cosses .


C'est un truc chinois de ce genre http://www.ebay.fr/itm/Universel-Moto-C ... 565a894af0 ou encore http://www.ebay.fr/itm/Universel-Moto-L ... 2ed105b7c4

Si c'est ça le câblage doit être le suivant:

Image

- les fils rouges et noir sans cosses sont pour l'éclairage du compte tours (+ rouge, et - noir)
- le fil noir avec cosse est le + de l'alimentation du compte tours (la couleur choisie est bizarre, mais bon ..)
- le fil vert avec cosse est le - de l'alimentation du compte tours
- le fil jaune et noir est pour le signal du compte tours, normalement à récupérer sur le fil orange de la moto qui va du cdi à la bobine d'allumage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: choisir une tdr

Messagede levry le 23 Mai 2014 20:22

merci c'est ça ! c'est bien le fil jaune et noir que je ne sais pas ou il va , sur une voiture ça sur la bobine mais je doutais que ça fonctionne sur celle de la moto .
le probleme maintenant est que je ne peux pas le remplacer à la place de celui d'origine vue que c'est en un seul bloc , faut que je le met à un autre endroit .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: choisir une tdr

Messagede phifi le 23 Mai 2014 21:07

Comme te l'a dit titine le compteur et le compte tours se démontent séparément.

Quand tu retire le bloc tu obtiens ceci vu de derrière:

Image

Il te suffit de retirer le compte tours puis de mettre le nouveau dans l'emplacement vide, tout en sacahnt que tu peux bien sur découper le fond si le nouveau est plus profond.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités