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MessagePosté: 13 Avr 2005 21:11
de chouca
Francis a écrit:Bonjour,
J'ai fait environ 10 ans d'assistance rallye (auto), donc de mon expérience, je peux dire que les pneus pluie sont justement des gommes tendres donc plus faciles à faire chauffer, plus adhérentes, mais qui s'usent plus vite (et avec plus de cannaux d'évacuation éventuellement, bien que le temps de vrais slicks soit fini en rallye).


Exact, car sous la pluie, les pneux ont plus de mal à chauffer, donc ils doivent être plus tendre. Si tu roules avec des pneux pluies sur le sec, ils vont fondre comme neige au soleil.

MessagePosté: 14 Avr 2005 12:00
de jimpqfly
"Sport Demon"
Ils annoncent la couleur non ?
Je m'attends à ce qu'ils s'usent vite, de toutes manières, mais je fais pas beaucoup de kilomètres donc ça ne me dérange pas.

MessagePosté: 14 Avr 2005 13:20
de Francis
Bonjour,
L'assistance rallye n'était malheureusement pas mon métier ... Mais le résultat de la passion de plusieurs copains qui eux couraient (et courent encore).
Les voitures : Kadett GTE groupe 1, Manta GTE groupe A puis F, AX en coupe de France l'année ou Magaud à gagné et celle d'avant (et mon copain le battait dès que les conditions étaient mauvaises, mais le budget n'a pas suivi ...), Rallye 3 groupe F, GT Turbo groupe N puis A ...
Mais j'ai "lâché" depuis plusieurs années : 2 enfants ça occupe.

MessagePosté: 25 Avr 2005 19:48
de Thierry25
Bonjour,

moi j vien d monter des Metzeler lazertec , j ai roulé environ 500 Kms depuis et j trouve que c est un pneu nikel autant sur le sec que sur route moillée (j avais un dunlop mixte lequel ? )mais sa change vraiment.

A+