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MessagePosté: 13 Oct 2005 20:22
de JC76
T'ennerve pas José, c'est pas grave, la prochaine fois que tu vas en croiser un sur ta route ils vont voir ce qu'ils vont voir :twisted: :wink: :lol:

MessagePosté: 13 Oct 2005 20:53
de Patator
Salut :wink: , je ne vais pas polémiquer d'avantage, j'ai déjà donné mon avis, mais juste une petite précision: les courbes sont celles données par Athéna; elles ont donc tout interêt, à être...optimistes :roll: ..no comment.. :wink: @+ 8)

MessagePosté: 13 Oct 2005 21:05
de Dr_phobos
Mon pauvre José, ne t'enerve pas, juste que les autres ca leur parait un peu optimiste.. faut dire que ca peut etre rare des performences comme ca ;-)

et pis.. si personne ne te crois.. aux diables les doutes non? qui profite et savoure la moto que tu as? hin? bien sur TOI, José :)

j'aimerai bien voir la video :) mais j'ai pas envie de te demander faire une video sur le banc d'essai ;-) quoique ca serait top :)


allez profite bien et fias attention..

amitiés.

MessagePosté: 13 Oct 2005 21:58
de horneteur
C'est peut-être par ce que ces chiffres sont archi faux, car tout simplement, c'est impossible de mesurer une puissance au vilo comme ça, et maitenant je sais que c'est possible d'avoir 28cv au vilo, mais ça reste une valeur therorique et à la base, tu nous as dis 28Cv à la roue, ça fait 40 au vilo, c'est oas la même chose

MessagePosté: 13 Oct 2005 22:41
de SEBLOB
josé a écrit: et un kit 170 développe bien plus que c courbes !


Ben il a été donné en lien les courbes de puissances affichées sur le site d'Athéna.

Et c'est vrais que çà parait pas énorme pour un kit 170, surtout que c'est précisé sur le site que c'est le kit Athéna 170 PLUS la ligne d'échappement Athéna :shock: .

A+

MessagePosté: 13 Oct 2005 22:54
de Patator
Le couple les amis, pensez au couple!... :D :wink: @+ 8)

MessagePosté: 14 Oct 2005 0:17
de cb2t
il ne faut pas oublier que de ce sont des cv à la roue
ca diot faire dans les 30 pour le kit 170
c'est vrai que ce qui manque en 125 c'est le couple
le kit 170 s'il ne fait pas tt à fait 30 donne un couple bien superieur ce qui ameliore le accelerations par ex
quant à la confiance pretee au (x) mecano , elle est toute relative ou dans ce cas c'est une erreur involontaire de sa part qu'il aurait pu rectifier s'il avait lu la puissance à la roue et la puissance corrigee au vilo
ou alors la conversion tenait compte du fait que le frein ar etait en fonction !
a+
cb

MessagePosté: 14 Oct 2005 10:42
de seed
Moi je me demande juste pourquoi tout le monde se met contre se pauvre josé, que se soit vrai ou faux sa change quoi sérieux....
Ce qui m'étonne c'est que tout le monde met en doute sa parole mais vous n'apporter pas beaucoup plus de preuve que lui pour montrer que c'est faux, pourquoi se serait a lui de faire une vidéo allez voir son mécano !!
Quand a horneteur qui dit qu'il est impossible de mesurer une puissance au vilo sur un banc..... :roll:

MessagePosté: 14 Oct 2005 10:51
de karim
karim a écrit:Ouais mais 28cv au vilbrequin ? A la roue ? Ou dans la tête ? :D :D :D :D :D

Alors ??? :D :D :D

MessagePosté: 14 Oct 2005 11:18
de smirnof_ice57
seed a écrit:Ce qui m'étonne c'est que tout le monde met en doute sa parole mais vous n'apporter pas beaucoup plus de preuve que lui pour montrer que c'est faux, pourquoi se serait a lui de faire une vidéo allez voir son mécano !!


la je suis tout a fait d'accord. et une YZ qui fai 28 chevau mouaaa j'suis mmdrr. et les gars c'est une machine de compet fau arreter. on a pas lu les meme bouquins. la dt d'origine delivre entre 20 et 22 chevau ,montez sur une yz et vou verrez si il y a que 6 chevaux d'ecart. deja j'ai roulé une gilera freestyle(30 chevaux) et la difference avec la dt est deja pa mal et pourtan elle est encore loin d'egaler un YZ.
avant de descendre notre ami faudrai etre sur que ca machine les faipas les 28chevaux.
mais d'un autre coté...j'aime aussi avoir des preuves solides, ce qui ne veu pa dire que je ne le crois pas.(tan que l'on ne ma pa prouvé le contraire)
@+

MessagePosté: 14 Oct 2005 13:56
de Toopack
Une YZ de 28 cv çà a existé : le dernier modèle à réfroidissement à air 1979, j'en ai eu une .........et c'était bien 28/29 cv à la roue ...... et çà pulsait autrement que mon DTR débridé :wink: ( wheeling assuré en 1ere , 2 eme rien qu'au gaz malgrès l'empatement beaucoup plus long :lol: )....

D'un autre coté j'ai aussi essayé un CR de 1995 qui est affiché à 34 CV à la roue je crois ....... difficile de trouver une grosse différence comme quoi sur ce genre de moto ......... :twisted: il n'y a que le chrono qui ressent les 4/5 cv d'écart :wink:

MessagePosté: 14 Oct 2005 15:49
de SEBLOB
NOn mais le problème vient qu'a début on avait compris que çà moto faisait 28 chevaux, a la roue.
Alors que normalement comme tout le monde le dit un DTR débridé çà en fait 22 ou 23 mais au VIlo.

Avec 28 chevaux à la roue, si çà en fait 40 au vilo forcément là il y a un problème car passer de 22 à 40 cv d'un coup................

par contre avec 28 chevaux au vilo, oui, pourquoi pas, même si çà parait quand même beaucoup.

Et quand au YZ, ben la apparament encore une foi il faut faire gaffe si on parle de puissance au vilo ou a la roue.

SI une YZ fait 38 ou 40 Chevaux au vilo, et bien si à la roue il en reste 28 c'est normal.

A+

MessagePosté: 14 Oct 2005 15:58
de karim
[quote="SEBLOB"]NOn mais le problème vient qu'a début on avait compris que çà moto faisait 28 chevaux, a la roue.[quote]
D'ou l'agacement du sieur José qui me semblais être de bonne foi, (comme à beaucoup d'autre d'ailleurs ici...) :wink:

MessagePosté: 14 Oct 2005 17:18
de Toopack
Vi, j'ai bien compris...... :wink:
Juste pour infos : il y a une quinzaine d'années on ne parlait que de puissance à la roue . Ce qui rend justice à la conception même d'une moto, qualité de la boite, roulement, ect .... seul les constructeurs parlaient de puissance au vilbrequin car dans ce cas il faut un matos conscèquent .......
Puis vient l'air Marketting , ou l'on a trouvé un renouveau en affichant :
1: des valeurs extraordinairement élevée
2: non vérifiable
3: sans révolution tèchnologique

d'ou l'art de créer la sensation avec un mirroir aux allouettes 8)

!

MessagePosté: 14 Oct 2005 17:55
de KubZ
ca dérive maternelle style ici :)
pour le cas de la yz, comme je le disais deja... je ne sais pas exactement combien elle degage, mais sur beaucoup plus que 6 de difference avec une dt... il y a un monde de difference...
aussi je pense que ces courbes d'en dessous sont celles d'avant son fameux reglage... la nouvelle est superbe, je ne met rien en doute, mais je chercherais a en savoir un peu plus la dessus, de toute facon, personellement ca ne ma pas vraiment choqué de voir les 28ch :shock:
si certaines de ses concurentes en lachent plus que ca juste debridées...