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MessagePosté: 21 Mai 2007 0:32
de kristian
à coté de toulouse? tu viens où exactement?
Bon comme je m'apprete à rafaire mon haut moteur en juin, je crois que tes we sont occupés :wink: Tu verras y'a un micro climat dans mon patelin il fait toujours beau (ou presque...)

MessagePosté: 06 Juil 2007 18:19
de SEBLOB
Pour Toulouse je connais, c'est ma ville natale :lol: .

Aprés j'ais déménagé sur Perpignan :lol: , puis au dessus de Lorient :( , et retour sur Toulouse.

Je suis à Saint Sauveur exactement.

Bon, faudra donc que je me remette sur ma bécanne.

Hier j'ais réessayé, bien qu'elle n'ait pas tournée depuis plus d'un mois, en 5 coup de kick elle a démarrée.
Mais bon, aprés j'ais beau bien la laisser chauffer au starter, dés que je le vire le moteur s'étouffe progressivement puis calle.

:arrow: Sur l'entrée du carbu coté boite à air, en bas à gauche il y a une sorte de petit conduit qui, je suppose, doit avoir un role à jouer à ralenti.
Dans ce conduit on dirait qu'il y a une vis à tête plate pour régler, et dans le conduit du carbu de ma bécanne on dirait que la tête de vis est totalement bousillée.
Bref, j'ais un doute à ce niveau.

A+

MessagePosté: 06 Juil 2007 18:28
de kristian
St sauveur ça me dit quelque chose...
je suis à coté de grenade

MessagePosté: 17 Juil 2007 16:14
de SEBLOB
Salut.

Bon sur cette photo (tirée du sujet de Phifi "ma technique de réglage carbu" :roll: ) il sert à quoi le conduit situé au bout de la flèche? et son petit copain à coté?

Image

Car moi au bout de se conduit il me semble apercevoir une tête de vis couleur bronze totalement bouffée :? .
Est ce que çà a un rapport avec mon problème de moteur qui ne tourne que sous starter :?: .

A+

MessagePosté: 17 Juil 2007 19:42
de .MaT.
Salut SEBLOB

je crois que c'est la ou passe l'air au ralenti pou "aller chercher" l'essence et que c'est
fort probable que ça ai un rapport avec ton pb, maintenant attend l'avis de quelqu'un qui
a de réel connaissance...

MessagePosté: 17 Juil 2007 21:19
de phifi
:wink: C'est bien le passage d'air pour le circuit de ralenti, et c'est à ce niveau qu'agit la vis de richesse.
L'autre conduit est théoriquement pour le circuit du starter.

MessagePosté: 17 Juil 2007 22:56
de Powercket
+1
c'est l'équivalent du tuyau transparent à droite de notre TM28SS, s'avez celui qu'on loge habituellement sous le réservoir

Sur nos carbu ce trou là est bouché par une bille et le conduit à l'intérieur est coudé pour sortir à droite.

une particularité de nos carbu :?

de même que pour le Powerjet des TM28SS qui est face au plux d'air, alors que sur le TM38 il est perpendiculaire au flux d'air



pour mieux voir le 2eme trou dont te parle Phifi :wink
Image

MessagePosté: 18 Juil 2007 1:25
de SEBLOB
Bon, alors y'a pas, je crois qu'il va me faloir un autre carbu.

Combien çà vaut d'occase un carbu de DTR/RE 125?

Car normalement le carbu du DTR125 et du 200 est le même, excepté que celui du 200 n'as pas de vis de réglage de la richesse du ralenti, et excepté que les gicleurs, et l'aiguille sont différent aussi.
Donc si je monte les gicleurs et l'aiguille de mon carbu sur un carbu d'origine de DTR 125 ou de DTRE, et bien çà me refait un carbu de 200DTR d'origine excepté le réglage de la richesse du ralenti en plus :lol: .

A+

MessagePosté: 19 Sep 2007 19:02
de SEBLOB
Bon ben alors montage cet aprés midi du carbu de 200 DTR que j'ais reçu hier.

Et çà marche :lol: , enfin je peux retirer le starter sans que çà calle :) .

Mais bon, il me reste tant à faire encore :roll: .

Notamment j'ais un problème d'optique :? .

Ceux de la 3XD sont à réflecteur en plastique (apparament les "vitres" sont bien en verre) et les réflecteurs sont chromé.
D'origine il y a des ampoules à culot BA20D de 25/25 watt et les support d'ampoules sont eux aussi tout en plastique :roll: .

SUr cette TDR, les ampoules de 25/25 watt ont été rempalcées par des 35/35 watt, résultat, ben aucun pour l'optique gauche, mais l'optique droite à son chromage qui a disparu :? , et surtout il y a le support d'ampoule qui s'est effrité dans ma main quand je l'ais démonté :shock: . Il est au moins en 10 morceau le support d'ampoule donc je risque pas de le recoller.

Donc voilà, il faut que je me casse la tête à trouver un moyen de rénover ou de rempalcer l'optique double de la 3XD à moindres frais :roll: ...

A+

MessagePosté: 19 Sep 2007 19:13
de TomTDR
De la peinture "chrome" ça ne ferait pas l'affaire?

MessagePosté: 19 Sep 2007 20:31
de SEBLOB
Ben je sais pas si çà va résister à la température dégagée par l'ampoule :?: .
Déja que le "chromage" d'origine a pas tenu :? .

Et puis il me faut encore voir si Yam vend des "porte ampoules" de rechange, en plastique véritable :? .

J'ais aussi pensé à acheter un phare longue portée rond, à y démonter le réflecteur et à la coller à la place de celui qui est blanc. Et du même coup ben se réflecteur serait pour ampoule H1.

A+

MessagePosté: 19 Sep 2007 20:45
de kristian
sbelob, pourquoine pas acheter un oprique d'occaz'? mets toi en contact avec crazyfrog sur ebay. Il a pas mal de îight, il est cool,ma jante vien t de chez lui. et ses prix sont très corrects, 12 euros pour un étrier et il m'a offert les ports de la jante car pb de pc donc pb de communication et il m'a envoyé la jante au bout d'un mois.
a+

MessagePosté: 20 Sep 2007 14:23
de SEBLOB
Merci de l'info Kristian :wink: .

J'ais contacté CrazyFrog mais pour le moment il n' a plus rien d'autre pour 3XD que ce qu'il a en vente sur EBay.

Oui, j'avais aussi pensé à en acehter une d'occasion (mais c'est pas donné) mais par contre çà ne changeais rien au fait que d'origine c'est du 2 fois 25/25 watt, et que çà n'est pas vraiment modifiable du fait que les optiques et support d'ampoules sont en matière plastiques :? . Et donc pour y voir la nuit ben :( ...

A+

MessagePosté: 20 Sep 2007 14:26
de phifi
:wink: tu l'as contacté ok, mais as tu vu aussi qu'il avait les 2 optiques venant d'un aprilia Touareg 125??
Demandes lui le diamêtre des optiques car il est possible que la taille corresponde.

MessagePosté: 20 Sep 2007 14:37
de SEBLOB
Je vais voir çà :D .

Mais je sais que normalement l'Aprilia Tuareg à sons système électrique en 6 volts :shock: . ET j'ais un soupçon d'optique tout en plastique aussi.

Mais je m'informe auprés de CrazyFrog :wink: .

Merci Phifi.

A+