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MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:31
de hugoain
tout a fait d'accord avec drspock :wink:
pour moi se n'est pas dans un but de compétition , tout simplement un defi personnel d'essayer de rendre performante une vielle bécane qui a plus de 20 ans .
pourvoir comparer mes résultat c'est simplement une base pour s'avoir si je suis a peut-prés dans les clou par rapport a des machine récente ..
je sais pertinament q'une 125 débridé de ses 10 derniere année me passe sans probléme devant :oops:
ma 125 n'est pas bridée a l'origine de 1984 , elle on était bridé en 1985 :x
normalement elle nécessite un permis A , mais comme j'ai eu mon permis avant la loi j'ai le droit de la conduire .
évidement je l'ai un peut retoucher pour gagner des chevaux pas assez a mon gout ce n'est pas pour foutre la purée au scooter au démarrage que je cherche a gagner mais tout simplement pour pouvoir me dire d'avoir réussi un gonflage moteur c'est tout .
j'avais essayer quand j'était gamin sur des 50 a par le débridage je ne suis jamais arriver a avoir un gain réel . c'est peut-étre pour cela que je me relance se défit aujourd'hui :roll:
si je voulais vraiment avoir une 125 perfo il suffit d'allonger quelque 2000 euro est acheter par exemple un 125 aprilia rs qui est déja débrider d'occase voila mais cela ne m'interresse pas

MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:32
de drspock
je n'ai qu'un mot a te dire BRAVO



Mouais, tu te moques de moi, simpa, mais le minimum serait d'etre franc et d'avouer que quand tu dis ça:

"La vie est certes une competitions et pourrait meme dire que cette competition sert a l'evolution technique de certaine choses mais certe pas à notre evolution personelle en tant qu'etre humain. "

tu te contredis.

à l'ecole quand tu voyais ton camarade avoir de bonnes notes ça ne te donnait pas envie d'en avoir aussi ? et ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres...

MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:37
de Pienn
pourquoi des qu'on dit quelque chose on se moque des gens ??

Non c'est un bravo sincere, car dans ce cas là ( comparer pour relativisé sa propre situation) je suis tout à fait d'accord avec le raisonnement, je me bat tout les jours pour que ma femme le fasse :( et c'est pas gagné, donc mon BRAVO etait ou plutot EST tout ce qu'il y a de plus sincere.

Non j'etais un cancre et a aucun moment ça ma gener de l'etre, a part quand mes vieux me faisaient chier pour moins l'etre.

MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:46
de drspock
Ok, donc merci, j'avais pris ton bravo pour une moquerie.

MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:49
de sirka
et les amis penser vous pas que vous avez devier du sujet et que vous avez un peut pouri le post?

MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:53
de Pienn
oui carrement et je m'en excuse aupres de tout le monde.

MessagePosté: 28 Aoû 2007 13:00
de koxafr
a ce jour, personne n'a mis ses perfs....il est bien ce post!!!
Moi ce que je n'ai pas compris c'est qu'on parle d'un 0 à 100km mais il faut en meme temps mesurer la distance à 100m.??? Compliqué tout ca.

MessagePosté: 28 Aoû 2007 13:53
de drspock
Moi ce que je n'ai pas compris c'est qu'on parle d'un 0 à 100km mais il faut en meme temps mesurer la distance à 100m.??? Compliqué tout ca.



-le bien connu 0 à 100 est un depart arrété jusqu'à 100km/h , donc s'écrit par exemple 12 secondes pour atteindre 100 km/h

- le 400m Da signifie départ arrété de 400 metres, donc combien de secondes pour parcourrir 400metres en partant à zéro.

mais de la façon que hugoain l'a indiqué ça complique un peu au premier abord, car au lieu de chronometrer, chose pas evidente, il propose de reperer combien de metres on a mis a atteindre les 100 au compteur, donc c'est une variante à la hugoain, qui nous permetterait de comparer, comme des gros matchos :roll: , combien de distance nous faut-il pour atteindre 100 km/h


>>>evidemment, encore faut-il que nos pétoires atteignent 100 km/h, donc exit les 4temps style TW :twisted:

MessagePosté: 28 Aoû 2007 14:14
de boblafouine
c'est bien marrant les departs arretes:
tu fais bien gueuler le moteur! mouiiiimmm !!! MOOOiiiimmmmm!! MMMMMOOIiimmmmmm!
et tu laches l'embrayage d'un coup en mettant le maxi de poids sur les calles pieds.
c'est le top pour faire chier les voisins :D

MessagePosté: 28 Aoû 2007 14:32
de drspock
"l'eau est polluée...buvez du vin!"


là je suis d'accord avec toi:)


c'est le top pour faire chier les voisins


par contre là, pas du tout, dans ton histoire je suis le voisin que les jeunes boutonneux font chier avec leurs bécanes, et je t'assure que j'attends qu'une chose c'est qu'ils se ratatinent lamentablement sur le bitume, car quand tu t'es pris la tete 1 heure à endormir ton bébé et qu'elle se reveille en hurlant à cause d'une pétoire :twisted: :twisted: :twisted: ou que tu as bossé de nuit et que tu galere à dormir avant de repartir bosser....


>>>>pour revenir au sujet, inutile de preciser qu'il faut une route droite, plane, sans faux plat, sans obstacles, avec visibilité et peu empruntée.

Perso je n'ai pas fait l'essai car comme vous pouvez le voir, ma moto ne demarre plus, il manque un bout :)

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MessagePosté: 28 Aoû 2007 18:36
de rayam
le 0 a 100 km/h est un sujet qui a etais deja abordé :wink:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=6129&highlight=
Image

MessagePosté: 28 Aoû 2007 19:27
de JR95
[quote="Kayzo"]ce site il m'a pas l'air tres fiable... je dit sa je dit rien TDR 125 R y a une photo de TDR normale :shock: puis en bas d'une tdr light...
et 11.4hp la TDR ... pas sur ! version super bridée alors.

moi je voie 30 hp a 9500 rpm

MessagePosté: 28 Aoû 2007 20:05
de drspock
le 0 a 100 km/h est un sujet qui a etais deja abordé
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... highlight=


merci :wink:

bon, j'ai lu, à croire que le 0 à 100 est un sujet brulant, sur ce post c'était déjà l'embrouille, j'en suis qu'à la page 3 et ça chauffe severe, j'y retourne :lol:

MessagePosté: 28 Aoû 2007 21:05
de kristian
Pour les perfs....
rencontre ce we, deux DTR, un TDR un DTRE.... un DTR avec pot dep et silencieux rafal plus débridage clasique + réglage carbu, un DTr avec pot d'origine et silencieux mig et débridage classique + réglage carbu (pas au top...), un TDR ( je sais pas trop ece qu'il u avait, pot d'origine + sielncieux yz 250) débridage classqiue + réglage carbu, dtre, débridage au fil.... bha globalement toutes les machines se valaient..... pas de différence qui cassaient trois pates à un canard.
la différence se sentait surtout sur le pilotage... je me suis pris un bon vent dans une descente sur route étroite et virages à l'aveugle...... sur le retour, avoine en cote et virages plus visibles, il fallait que je ralentisse.... chacun son terrain en somme

MessagePosté: 30 Aoû 2007 17:24
de hugoain
koxafr a écrit:a ce jour, personne n'a mis ses perfs....il est bien ce post!!!
Moi ce que je n'ai pas compris c'est qu'on parle d'un 0 à 100km mais il faut en meme temps mesurer la distance à 100m.??? Compliqué tout ca.

en fait c'est simple tu repére un point sur une route ( de campagne de préf ) .
tu fait a partir de se point un départ arrété de 0 a 100 kmh .
au moment ou tu atteint les 100 kmh tu repére par rapport a un élément qui se trouve sur le bord de la route ta position ( a peu -prés ) on va pas chipoter pour 5 ou 10 métre .
aprés tu mesure avec les moyen d'on tu dispose .
c'est pas bien compliquer est se n'est pas une compétition perso j'ai était franc avec mes chiffre je fait mieux avec ma bagnole .
environ 230 métre avec la 125 avec la caisse je dépasse le 100 j'ai le temps de passer la 3éme sur la méme distance .
au départ du post cela aurais put étre un petit comparatif sympa , est cela a dégénérer :cry: