Quel GC une fois le permis en poche ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 08 Juin 2016 22:05

Non, non Yani...juste le mode pluie ! :)
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 08 Juin 2016 22:40

Pas jusque là tout de même, mets le mode intermédiaire, la miss rattrape tout le reste :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 09 Juin 2016 13:25

1er retour d'expérience les zamis !! :D
Ce matin essai de la CB650F...
Bellle !!
Image
Alors...
Position légèrement en avant, pas trop désagréable pour mon 1M76
Ce qui me surprend en démarrant c'est la difficulté de doser le régime et ça se confirme en roulant. Tu lâches à peine la poignée ton corps se déplace vers l'avant, tu tires un poil, tu pars vers l'arrière. ça fait un peu godille...pour rectifier cela, il suffit de passer le haut des rapports et on peut ainsi rouler à 50km/h en 6ème, ça reprend bien sans trop d'accoups. Enfin c'est quand même pas l'idéal.
Le son du 4 cylindres est très bon, y'a un pot spécial dessus, en option, je sais plus la marque :lol:
Dans les ronds points la machine me parait pas très bien posée, je suis pas rassuré.
Ensuite pour avoir de la patate, il faut dépasser les 6000tr/mn mais ça devient vite de trop...tu dois ralentir et tu prends un max de vent dans la tronche surtout avec ce mistral....
Bon, bilan mitigé, finalement seul l’esthétique me plait.

Après avoir entendu toutes mes remarques, le vendeur me propose un autre essai :twisted:
La Crossrunner:
Moins bellle !!
Image
Premier tours de roues, et....Wahaaaa c'est pas la même !!
Quel confort et quel ressenti !!
Heyyyy on est bien la dessus !! L'accel se dose au mm, c'est très agréable. Le son du moteur est moins sexy mais ça va.
La machine est bien campée et posée, les ronds points , un régal !! On la place où on veut en toute sérénité, on tourne la poignée et ça envoie coool !! . Allez un petit 130km/h là où c'est permis et hop nickel, protection impec malgré ce foutu mistral.
Vous l'avez compris, ça me plait bien. En plus elle est équipée d'un shifter, ça permet de passer les vitesses sans débrayer, option sympa.
Je suis donc enthousiasmé par ce genre de trail routier, mis à part l’esthétique avec ce bec que j'aime pas...
C'est une occasion du 02/2015 avec 18 000 kms. Son prix ? 8900 Euros. Je trouve ça un peu cher vus les kms....

Demain je vais même pas essayer la MT07, je passerai direct à la MT09 Tracer... :twisted:
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 09 Juin 2016 20:17

Cool les essais! Mais c'est des honda :lol:
Bon je suis pas mieux je roule sur une super BMW :fume:

Honnêtement, va vite chez kawa tester la versys... :wink: Titine ??? :mrgreen:

Sinon, le MT va vite remettre les pendules à l'heure :fume: Même si... la première honda te semblais déjà de trop... Et là le 09 c'est un autre monde! :?

Sinon, encore mieux, vas essayer une 700 voir mieux encore, une 800gs :-# Crois mois, c'est le cayenne S niveau confort... Bon après il y a le turbo(1200gs) et le 09 sera comparable à une carrera S :fume:
Mais à 1,76m, un 800 avec une selle confort basse... tu seras facile dessus, c'est souple à souhait et c'est presque plus facile qu'un TDR :wink: maiiiiiis.... ce n'est que mon avis! =; :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 09 Juin 2016 20:41

Merci pour cette analyse Yani !!! :D
ça donne vraiment envie !

Je crois quand même lire dans tes lignes que la Tracer est un sacré engin....et qu'elle pourrait me convenir...tu touches mon point faible en la comparant à une C2S..... :twisted: :twisted:

Photo et verdict demain ! :D

Dois-je vraiment prendre RDV chez Kawa pour la Versys 1000 (Titine ?)

PS: la 800 GS, euh....elle a un bec encore plus moche que la Crossrunner !!! :lol: :lol:
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 09 Juin 2016 23:20

1000 Versys ... Excellente machine, mais trop lourde et trop puissante pour démarrer :idea:
Après, si tu arrives de suite à t'accommoder d'une moto pour faire de la route, ok :wink:
Il faut juste trouver le compromis pour les trajets que tu fais :idea:
Pour ma part, vu mes trajets sur ville + quelques balades avec les copains,
j'ai donc choisit quelque chose de pas trop lourd pour la ville et qui arrive à ne pas être trop ridicule lors des balades
+ lointaines avec des motos bien plus sportives.
Yani, il aime les chemins, donc il a trouvé chaussure à son pied :idea:
Voili, on peut juste te donner des avis, après, c'est vraiment toi qui trouveras ce qui te plait vraiment suivant ce que tu comptes en faire... C'est pour cela qu'une occase, ça permet au bout de 6 mois si ça ne te convient pas exactement,
de la revendre sans perdre trop d'argent et reprendre autre chose, ce qui ne sera pas le cas en neuf :?
Et bien souvent, les gens n'osent pas dire qu'ils se sont trompés, car ça leur fait trop mal aux boules d'avoir mis autant de roros en neuf et qu'en fait, ils en sont un poil déçus :? Moi, ça m'arrive pas, j'aime pas, j'ai envi de changer de couleur, no problémo :lol: C'est l'avantage de l'occase qu'on a cherché et trouvé à prix largement correct par rapport au marché...
Donc, à méditer aussi dans ton choix :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 10 Juin 2016 15:10

Merci pour ton avis Titine.

De toute façon je n’achèterai pas neuf, une moto de démonstration ça me gênerait pas, au moins je pourrais bénéficier de la première décote...

Suite de mes essais et ce matin, la fameuse MT09 Tracer !!!
Image

Que dire ? bcp de choses mais je vais résumer:

Position de conduite, je dirais entre un Roadster et la Crossrunner. On est haut perché c'est pas mal mais peu protégé. La bulle, en effet, elle sert pas à grand chose même en position haute.
Pareil pour le confort, c'est entre les 2.
Enfin, le moteur...Départ en mode B, ça va. En dosant bien l'embrayage y'a pas d'accoups, ça reste agréable. Je tire la poignée en coin et iyessss !! ça avance pas mal du tout. Aller....je tente le mode standard et...c'est bien ça ! gérable, ça envoie encore plus. Par contre je trouve le moteur "rugueux" ou plutôt pas assez onctueux. En gros on sent la mécanique en mouvement, c'est pas très plaisant. Un autre truc m'a gêné, c'est le bruit de frottement de la chaine
HOP petit coup de mode A (et oui j'ai osé... :lol: ) J'en attendais pas moins ça marche fort, ça reprend fort, le temps de baisser les yeux pour voir le compteur qui affiche déjà 130 que tu dois ralentir...

Après je me dis, est ce bien nécessaire toute cette puissance, si c'est pour en utiliser que 50%...?

Aussi, sur LBC, y'a bcp de MT09 TRACER peu kilométrées à vendre...je trouve cela bizarre... :shock:


De retour, finalement le vendeur me propose une XSR700 en full, histoire de tester le bicylindre de la future Tracer 700
Image

Je parle pas de la partie cycle, on aime ou on aime pas...

Mais le moteur !!! Quel moteur !!!
Franchement il a rien a envier au 3 cylindres de la MT09 Tracer !!
Il est onctueux, facile a doser et quand on tourne la poignée en coin et ben ça poussssse, ça lève même en 1 et 2. Quel agrément !
Je le préfère à celui de la tracer 8)

Après ces 4 essais, qui eut cru ça, je reste sur la Crossrunner et son 4 cylindres en V mais elle ne me plait pas à 100% niveau esthétique.

La Tracer est plus belle, plus moderne, plus jeune quoi ! :lol:

Il est donc urgent d'attendre la Tracer 700 avant de faire une bêtise...
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 10 Juin 2016 20:59

:shock: Tu vas attendre 2 mois ? #-o :lol:

Un bon conseil alors... ne vas pas essayer un 800gs :fume: Bon je ne suis pas objectif =; :mrgreen: Imagines un cayenne S... :fume: Bon y manque la boite tiptro et le son du V8... :mrgreen:

Donc tu préfères un bicylindre niveau moteur... Maintenant je pense sérieusement que le versys tu dois l'essayer :!: :idea: Surtout que yam à un peu pompé l'esthétique.... :-\" Sinon... à Avignon, y'a un concessionnaire BMW :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede redmec le 10 Juin 2016 21:15

Je ne connais pas le crossrunner,...mais je savais qu'un V4 c'est top! Ça reprend les avantages des V2 et des 4 en ligne!
Après je ne connais pas les 3 cylindres..

Pour le cb650, je me doutais bien que le manque de protections poserait problème!
Si tu peux, essai quand même de tester un truc genre FZ6 ou meme Fz8 avec la tête de fourche pour voir.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 11 Juin 2016 1:23

CS-road a écrit:histoire de tester le bicylindre de la future Tracer 700
Franchement il a rien a envier au 3 cylindres de la MT09 Tracer !!

T'es pas sérieux là :?: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 11 Juin 2016 8:52

Ben si Titine :D
Je ne parle pas de la puissance...mais de tout le reste
et la puissance ? y'en a suffisamment sur le bicylindre 700 :)

Concernant la Tracer, comme le vendeur a vu que je n'étais pas très enthousiaste, il m'a proposé de revenir avec ma femme vers 11H30 un matin, d'aller manger à L'Isle sur la Sorgue (pour ceux qui connaissent) et de revenir seulement à l'ouverture de la concession l'AM, pour vraiment tester.
Vous croyez que je peux aussi lui demander de me payer le restau ? :lol: :lol:

En parcourant Moto station, je tombe la dessus: Triumph Tiger Sport 1050
Elle est bien dans le style Tracer, pas mal du tout !
Image
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 11 Juin 2016 16:07

8) Je vois que tu as bon goût! :wink: viewtopic.php?f=24&t=21101&p=323359&hilit=tiger#p323359

Après c'est le """même moteur""" que le 09...

Perso, je reviens d'un petit périple petites routes/chemins de montagne et... en arrivant à la maison, roue avant crevée... Bombe anti crevaison et direction maxxess... Bref, j'ai vu un Versys vert dernier modèle et... elle a vraiment une bonne tête :wink: :-\" Mais comme le 1050, je la vois mal dans un chemin... Déjà que les scoprion trail ont du mal à garder "le contrôle"... :lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 11 Juin 2016 16:34

Tu avais raison Yani !!
C'est toi qui en a parlé le premier ! :wink:
Mais surement difficile de la trouver d'occas...
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 11 Juin 2016 18:04

Après je n'en ai pas du tout essayé =; Mais elle a un gueule d'enfer 8) Je viens de zieuté sur LBC et les spécimens sont rares par chez toi... :roll:

Après pour commencer, est-ce bien raisonnable ?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 12 Juin 2016 12:44

J'ai trouvé celle ci...
Vous pensez quoi du prix ?

http://ww3.autoscout24.fr/classified/28 ... asrc=st|as
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités