Quel GC une fois le permis en poche ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 12 Juin 2016 20:25

:? Il faut que tu essayes! Même si je pense que cette machine est top :wink:

Pour le prix... je pense que ça vaut ce que ça vaut! :mrgreen:

Mais je ne suis pas objectif!!!! =;
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede phifi le 12 Juin 2016 21:16

Donc le moteur de la mt09 est trop puissant, alors tu te rabats sur celui de la tiger 1050 :fume: :fume: :fume:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 13 Juin 2016 9:20

Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 13 Juin 2016 18:10

phifi a écrit:Donc le moteur de la mt09 est trop puissant, alors tu te rabats sur celui de la tiger 1050 :fume: :fume: :fume:


Ce qui me dérange sur la MT09 c'est:

La position conduite un peu haute et la bulle qui protège pas
La chaine qui fait du bruit
La difficulté a doser et a rester sur le filet de gaz (il faut être dans le haut des rapports pour que ça aille mieux)
Le moteur qui est rugueux quand on ouvre fort
Elle est pas douce, pas ronde...

J'ai lu que la Tiger est une modèle d'onctuosité donc la puissance on la gère finement, que la moto était confortable, bonne position etc etc

Je vais essayer de faire essai chez Triumph Avignon
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 13 Juin 2016 18:12

Titine a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/977715104.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/motos/957179114.htm?ca=21_s


Les prix sont bons !! :D
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 13 Juin 2016 18:23

Si le tigre ne te va pas et que tu es sur Avignon... et en lisant ton ressenti sur la tracer, vas surtout pas essayer la grise a courroie :mrgreen: http://www.moto-station.com/article1724 ... -plus.html
Sinon la rouge.... :-\"

:wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 13 Juin 2016 18:58

Rugueux le trois pattes :shock:
Non non, y a un soucis là :idea:
Le 1 a du couple mais te mets des coups de pistons.
Le 2 cogne en bas et arrive à prendre quelques tours.
Le 4 est "creux" en bas (si on reste en moyenne cylindrée).
Les 3 pattes allie couple, reprise et montées en régime plus que correctes...
Non non, franchement, un 3 pattes est loin, très loin d'être rugueux...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 13 Juin 2016 19:45

Ah oui mais non Titine [-X :lol:

Mon échassier bicylindre cogne un brin entre 1500tr et 1800...c'est tout! Nan mais!!! :mrgreen: De 2000 à 5000 c'est peinard (y a un léger passage qui vibre à 5000) et après c'est coooooool jusqu'à 9500/10000tr :fume: Au dessus c'est de la bêtise :roll: Tout ça avec la position d'un TDR qui aurait un guidon un peu plus haut et large et des cales pieds qui frottent pas dans les virages :wink:

Mais j'avoue que le tracer à tendance à pas aimer ce genre de reprises (sous 2000 ça cale direct :oops: ) C'est une machine sportive montée dans un faux trail... Et c'est peu confortable. A moins que la machine d'essais ait vraiment un seeting pourri niveau suspates Cette bécane est à mon goût juste très belle, a un moteur sportif de dingue mais il lui manque quand même une grosse quantité de confort et de facilité sur les petites routes... Un bon truc pour faire de la piste ou ne rouler que sur du ruban quoi :fume:
A coté de la 1200 superT elle fait pâle figue à ce niveau. Elle a simplement en ce moment la plus haute place au sommet d'un segment de machines (roadster avec protection) à la mode bien ficelé sur un terme qui sonne bien "master of torque". :shock: Qu'est-ce que je viens de dire :fume: je suis mort :arrow:
Mais bon faut pas mélanger roadster et machine pour tout les jours :mrgreen:

Bon le Yani est dans la partie énervée de sa personnalité... Je me suis retourné le genou hier en faisant du paddle et mauvaise mayonnaise il semble au niveau des ligaments.... ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 13 Juin 2016 20:26

Un deux pattes est plus rugueux qu'un trois pattes.
Voici ce que "moi" j'en retiens, après avoir conduit deux trois pattes et trois deux pattes :-\"

Oui, c'est de la bêtise d'aller au delà de 9500/10000 trs avec la GS car la puissance maxi est à 7500 trs...
ça l'est déjà avec le tracteur qui a sa puissance max 500 trs plus tard, alors là j'imagine même pas :lol:

Pis pour finir, cela résume bien mieux que moi ... :roll:

Les bicylindres
Popularisés par les constructeurs européens (Ducati, Moto Guzzi, BMW), les twins sont revenus en force depuis les années 90 dans les gammes japonaises. D'une façon générale, ils offrent une puissance bien répartie sur une grande plage de régime, qui les rend agréables à piloter et efficaces, notamment lorsque la moto est chargée et lors des reprises. Point faible, leur manque de souplesse à bas régime oblige à rétrograder tôt pour éviter les cognements en utilisation quotidienne.

Les 3 cylindres Les 3 cylindres
Peu répandus, on retrouve les trois cylindres (en ligne) principalement sur les Triumph et Benelli. Leur avantage théorique est de conjuguer le punch à mi-régime des twins et une puissance importante à haut régime. Ces qualités s'ajoutent à une sonorité atypique qui les rend d'autant plus attachants, malgré un encombrement important.

Après, chacun peut aimer ce qu'il veut =; :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 13 Juin 2016 20:40

C'est une habitude que j'ai un peu gardé et que j'exerce peu j'avoue... sauf quand il y a une ligne de boite à roue à retirer de mon espace visuel :mrgreen: :wink:
J'espère un de ces quatres pouvoir te laisser l'échassier et voir ce que donne le tracteur quand même :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 13 Juin 2016 20:48

Le tracteur n'a rien d'exceptionnel, c'est juste un bon rapport prix à ce que je recherche, puisqu'elle se vend une bouchée de pain en occasion... La BM et bien d'autres la surpassent largement, mais vident la poche deux fois plus lors de l'achat ... :? Ton 800 sera forcément plus plein que le petit 650 et ses 64 malheureux bourrins poussifs ...

Je n'ai jamais essayé de 800 Tiger, mais je pense largement que je préfèrerai ces 95 bourrins en 3 pattes :-\"
Bref, vous l'aurez compris, c'est pour moi le meilleur compromis, lorsque certains ne jurent que par le 4 cylindre :lol:
Ou le Bi :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 13 Juin 2016 20:50

Yani, tu as tout à fait bien résumé la Tracer !!

Franchement GT hyper enthousiaste avant l'essai, prêt à signer
Mais après l'essai...surtout après être passé sur la V4 Crossrunner, ben mon avis a changé

En plus je dois pas être le seul à penser ça, vu le nombre de MT09 Tracer à vendre sur LBC et qui plus est très peu kilométrées...

Franchement, sans parlé de la partie cycle, le moteur de la MT07 en full est une merveille d’onctuosité comparé au 3 cylindres de la MT09 et je ne parle pas du V4 Vtech Honda...
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 13 Juin 2016 20:58

Du fun les mecs, du fun ... :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 13 Juin 2016 21:03

Titine a écrit:Les bicylindres
Popularisés par les constructeurs européens (Ducati, Moto Guzzi, BMW), les twins sont revenus en force depuis les années 90 dans les gammes japonaises. D'une façon générale, ils offrent une puissance bien répartie sur une grande plage de régime, qui les rend agréables à piloter et efficaces, notamment lorsque la moto est chargée et lors des reprises. Point faible, leur manque de souplesse à bas régime oblige à rétrograder tôt pour éviter les cognements en utilisation quotidienne.

Après, chacun peut aimer ce qu'il veut =; :lol:


Ben je lis quoi là.... :lol:
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 13 Juin 2016 21:52

On va pas batailler... Le trois est bien plus agréable en reprises tout comme en haut :P-: :fume:
ça reprend tout le temps ce machin... Mais comme je vous ai dit, il en faut pour tous les goûts :idea:
Mais un trois pattes plus rugueux qu'un twin, je dis =;
De toute façon, cette discutions ne s'arrêtera jamais... Si,... quand CS aura sa brèle qui sera la meilleure du monde :-\"
:lol:
Une GS quoi :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités