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MessagePosté: 24 Mai 2006 15:22
de karim
Ben j'y comprends plus rien on m'a dit que les watts c'est rien et que c'est l'ampérage qui compte... Surtout que là il y a marqué 100w sur les ampoules du milieu... Mon frangin m'avait dit: "vu comment ça éclaire avec une seule c'est peut être chaud de tout connecter, viens on laisse comme ça pour le moment c'est plus sûr". Alors j'ai dit OK de toute façon moi je ne faisais que mettre la gaine thermo autour des cosses et lui lee branchements... :oops:

MessagePosté: 24 Mai 2006 15:30
de stacker13
Puissance = intensité * tension

P=U*i

Donc i=p/u

Pour une ampoule de 60 W ca fait 60/12 = 5 amperes

Pour une 100 W 100/12~= 8,3 amperes

Si tu branches les 4 ampoules, ca fait combien de Watts ?

MessagePosté: 24 Mai 2006 15:39
de KubZ
bah a essayer de toute facon.... une diode et un bout de fil, ce n'est pas la mort :D

MessagePosté: 24 Mai 2006 15:58
de karim
Je vais faire fondre le bitume avec le phare !!! :D :D :D :D :D

MessagePosté: 24 Mai 2006 16:25
de stacker13
le bitume, je sais pas, mais les gaines oui.
Et plus peut etre.

MessagePosté: 24 Mai 2006 16:48
de phifi
:? Si tu as largement plus de 100w au total, laisse tomber le couplage, car même avec des fils de section plus forte, tu va avoir un gros trou noir de 1 à 2 secondes lors du passage de code en phare, et l'alternateur va vraiment avoir du mal à fournir la puissance demandée !!!
:lol: Ou alors ne roule que le jour...

MessagePosté: 24 Mai 2006 19:15
de Grolik
OliVe a écrit:Super shema Phiphi

Grolik un post'it :lol:

d'ailleurs des news de Grolik il ne poste pas depuis un certain temps il me semble

T'en fais pas je laisse pas tomber le forum, même si je poste très peu!
Le fait est qu'en ce moment j'ai plus trop la "modificationite détéhixée", donc plus trop de questions à vous poser :D

Cela dit pas de problème pour le post-it, une fois que j'aurais eu quelques précisions:
1) Ce schéma de branchement respecte-t-il les codes couleur du faisceau d'origine?
2) Est-il possible d'en avoir l'équivalent pour le couplage des feux du tdf d'origine?
3) Est-il possible de se mettre d'accord sur les modifs du faisceau électriques à apporter pour que ça tienne dans le temps? :lol:
4) Il me semble qu'on a déjà eu des topics sur le couplage des feux, je fais une petite recherche et je regarde si on a d'autres éléments à remonter en post-it!

Sur ce bon bricolage Karim!

MessagePosté: 25 Mai 2006 15:46
de phifi
Les couleurs sont respactées, et ce schéma est préu pour des têtes de fourche adaptables à 4 ampoules, pour 2 ampoules il suffit de supprimer un code et un phare !!!
Par contre, il ne prend pas en compte la section des fils selon la puissance demandée par les ampoules.

MessagePosté: 29 Mai 2006 11:42
de karim
Bon ben ça y est j'en veux plus (ça fait trop 50cc à mon goût !). J'en veux 40€... :oops:

MessagePosté: 29 Mai 2006 13:21
de TOMTOM
trop fort!!! :lol:

allez, dis nous plutot que t'as pas su la brancher...... :lol:

MessagePosté: 29 Mai 2006 13:48
de karim
Si si c'est mon frangin qui les a branché (moi tu parle !)
Nan mais c'était un test en fait... A force de voir ces TdF sur les motos des autres j'en ai eu envie et puis là ben je préfère les voir sur celles des autres mais pas sur la mienne ! :) C'est comme les fringues en fait, ça me l'avait fait avec un costard en lin beige que j'avais vu dans Magnum, et puis je me suis rendu compte que j'avais pas de FERRARI et que je ne vivais pas à Hawaï !!! :D :D :D

MessagePosté: 29 Mai 2006 14:06
de KubZ
L O L :lol:

MessagePosté: 29 Mai 2006 14:09
de karim
J'te jure il avait trop la classe Tom SELECK sapé comme ça dans sa FERRARI ! :D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 29 Mai 2006 16:47
de phifi
:lol: :lol: On veut les néons, on veut les néons !!!

MessagePosté: 29 Mai 2006 17:02
de karim
Nan la prochaine étape c'est les clignos à leds... :oops: :D Et puis il faut que je fasse chromer le RINO, que je monte des protection de cadre et un sabot, ah oui j'aimais bien aussi le film couleur carbonne qu'on met sur le cache du filtre à air et de l'autre côté... Et pis ben ce sera tout... Les bouchons de valves lumineux et autres néons j'aime pô ! Ceci dit comme tu semble y tenir montes-en toi ! Tu verras après le plus dur c'est d'assumer devant les railleries ! :D :D :D :D :D