perfomance sur un tdr de 45 300 kms

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Grolik le 03 Sep 2006 13:09

Salut, niveau différences 2T/4T t'en fais pas, on n'a pas choisi des 2 temps par hasard ;)
Au fil du temps ça devient limite revendicatif de rouler en 2 temps, voire même marginal au-dessus de 125cc... hormis quelques 250 RGV on n'en croise pas beaucoup!

Sinon pour les démarrages, la plupart du temps je grille un peu les gros cubes autour de moi, soit parce qu'ils ne sont pas joueurs, soit parce qu'ils ont bien plus de canassons à gérer ;)

Quand tu parles des 2T allemands qui allumaient grave certes, mais en 4T dans les années 60 ça envoyait sévère aussi, car à l'époque les règlements étaient bien moins contraignants qu'aujourd'hui, ce qui permettait quelques excentricités notamment au niveau du nombre de cylindres.
Il ne nous viendrait même plus à l'idée, aujourd'hui, de concevoir une 125 4T à 5-cylindres ou une 250 6-cylindres!

Et des 125 4T de route de 15 chevaux, Honda en faisait déjà au milieu du siècle dernier (où les 2T de même cylindrée n'avaient pas encore de pot de détente et tiraient à peu près 15 chevaux aussi), c'est à se demander pourquoi aujourd'hui, la 125 CBR ne tire que 13 bourrins!

Mais sans doute le 2T permet-il, à cylindrée et puissance égale, d'avoir de bien meilleures reprises à mi-régimes, ayant moins de compromis à faire.
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede kisscool le 03 Sep 2006 18:29

salut à tous :D

j'ai eu l'occasion de piloter une fois dans ma vie une yamaha 250 rdlc (donnée pour 180 kmh ... excusez du peut ,et 47 ch dans sa configuration commerciale d'origine) mais surtout une 350 rgv (suzuki) ... moi , qui ,et ca n'a rien d'une fausse modestie ,ai piloté des machines comme une 750 gaudier genoud ( moteur kawa 4 cylindre) , je peut vous dire que c'est une machine "dite " de guerre ... sacré engin tout de meme.

en fait ,la mort du 2 temps est tout simplement du aux normes anti-pollution ,est à une forme de publicité en faveur des 4 temps (de par leur bruits ,moins "guepes" , un peut comme une femme choisie sa voiture pour sa couleur et sa forme ,plus que pour ses atraits mecaniques)

que voulez vous les gens sont credule ,et la masse populaire suit le mouvement de la loi plus que de la logique :lol:
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
kisscool
 
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2003 22:53
Localisation: orleans

Messagede SEB4LO le 06 Sep 2006 14:12

kisscool a écrit:de fait ... je m'ennerve mais pas forcemment à juste titre.
je m'explique ; avant cette tdr de 97 ; j'ai roulé sur une gaudier genoud 750 (moteur kawa ,4 cylindre, pour info) et avant ca , sur une klr.
je ne dit pas que les petites cylindrée 2 temps sont plus puissantes que les gros cube .... loin de la ,mais le fait que je pisse monter facilement à 140 et dans des conditions meme particulieres monter à 155 compteur c'est tout de meme parfaitement comprehensible.
j'ai un copain ,qui pour des raisons pécunieres (comme moi) et descendu d'une 1000 cbr à une 125 nsr (pour faire courir l'assurance)...hormis le gabarit il a été surpris de cet angins.

au fait run&burn , mon bof a une 1200 bandit ,pas une 600 ,ca monte un peut plus en chevaux ,alors renseigne toi mieux dans les bouquins.

pour l'histoire , rappelez vous que les 2 temps tenais le pavé haut sur les 4 temps , à puissance equivalente en compete ,voire meme plus, cherchez et vous verrez.

de plus les motos japonaises ,ne sont pas assujeti ,dans leur configurations d'origines ,aux normes europeenne (bridage)
je verifie et sui l'evolution de mes vehicule en toute logique ,cette tdr , je l'ai verifié par les lumiere d'admission et d'echapement est propre (segments etc...) voilà pour l'info. :D


RAPINAISE :)

les forums de d'jeuns c est marrant aussi :D

pour info c est Godier mes genous et j ai courru avec lui ..... ( al1 ... )

ceci dit , faut arreter de vous trilipoter le schmiblick :lol:

la courbe de la chiotte a michel semble normale pour une meulle débridée , les moteurs de base TZR sont semi prehistoriques comparés aux moteurs rotax des aprilia 125 .... , j en ai démonté une qui fait du promo , c est pas la meme chose que nos bestiolles semi agricoles :lol:

sinon , avec du temps et du savoir on peut faire marcher convenablement ( mais pas longtemps ) un TDr/TZR/DTR , le moteur de mon 4Fu a fait 27000 d origine sans rien changer dedans , ca poussais pas mal pourtant ....

comme JC76 la mienne aussi a été prise d un jour de folie , par tres forte chaleur sur 4 voie elle a pris 160 et ca aurait pris plus sans forcer ( machine décarénnée et top case ) si j avais pas coupé !!!

pourqoi , j en sais rien , soit un truc dans la carburation , soit l allumage qui est parti en live ....

plusieurs choses , le carbu de 28 est une ignoble merde , les transfers sont assez peu eleves et favorisent le mi régime ( normal pour une chiotte de route ) ....

m enfin pour le concour de taille de zgu**e , continuez , c est marrant :lol: :lol:
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede SEB4LO le 06 Sep 2006 14:15

kisscool a écrit:salut à tous :D

j'ai eu l'occasion de piloter une fois dans ma vie une yamaha 250 rdlc (donnée pour 180 kmh ... excusez du peut ,et 47 ch dans sa configuration commerciale d'origine) mais surtout une 350 rgv (suzuki) ... moi , qui ,et ca n'a rien d'une fausse modestie ,ai piloté des machines comme une 750 gaudier genoud ( moteur kawa 4 cylindre) , je peut vous dire que c'est une machine "dite " de guerre ... sacré engin tout de meme.


heu , comment dire , histoire de remettre les choses a leur place ....

les rdlc ( je connais , j en ai plus de 10 .... ) , la 350 fait 47ch modeles 80 a 82 et 59 a 63 modeles 83 a 91 ...

et la 350 Rgv n a jamais existé , c est un 250 , j en ai ecrasé une récement sur circuit :lol:
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede kisscool le 06 Sep 2006 18:20

:roll:

Autant pour moi ,j'ai inversé les cylindrés ,250 rgv et 350 rdlc ,sorry
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
kisscool
 
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2003 22:53
Localisation: orleans

Messagede kisscool le 06 Sep 2006 18:34

SEB4LO a écrit:
kisscool a écrit:salut à tous :D

j'ai eu l'occasion de piloter une fois dans ma vie une yamaha 250 rdlc (donnée pour 180 kmh ... excusez du peut ,et 47 ch dans sa configuration commerciale d'origine) mais surtout une 350 rgv (suzuki) ... moi , qui ,et ca n'a rien d'une fausse modestie ,ai piloté des machines comme une 750 gaudier genoud ( moteur kawa 4 cylindre) , je peut vous dire que c'est une machine "dite " de guerre ... sacré engin tout de meme.


heu , comment dire , histoire de remettre les choses a leur place ....

les rdlc ( je connais , j en ai plus de 10 .... ) , la 350 fait 47ch modeles 80 a 82 et 59 a 63 modeles 83 a 91 ...

et la 350 Rgv n a jamais existé , c est un 250 , j en ai ecrasé une récement sur circuit :lol:





mais au fait SEB4LO tu l'a ecrasé avec quelle machine :?:
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kisscool
 
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2003 22:53
Localisation: orleans

Messagede SEB4LO le 07 Sep 2006 14:45

250 Rs de promo ( c est tres ressemlant au RGv derniers modele ....
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede meulio le 08 Sep 2006 13:12

Si la RGV 350 ca existe sur d'autres forums :D par contre je sais pas pourquoi y'a ecrit yamaha sur les carter moteur :shock:
KISSCOOL: pour info kreidler a sorti des 50 (certes un peu bidouillées) qui prennaient........ 205 km/h :P
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede TASSIN le 08 Sep 2006 17:15

Il faut arreter moi aussi j ai un gros cub FZ6 de 2006 Ligne akkra. et meme sur 10 m ma TDR debride gicleur de 320 boite a air +30% ligne rino clapet carbonne ect je la laisse loint derriere et en vitesse maxi de tout les jour pas avec le vent dans le dos en sous bois en dessente je la laisse loint derriere.
De plus roule meme a 120/130 km avec 45000 ou 50000 au compteur soit disant sans avoir toucher a la segmenttion qd on aurrait deja du remplace le piston releve de l inconscience desole
Dernière édition par TASSIN le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
TASSIN
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2006 19:13

Messagede kisscool le 23 Sep 2006 17:49

pour info je ne roule ,en moyenne ,qu'à 110 -120 , et j'ai bien dit vitesse de pointe ... je roule tout les jour ,hiver comme été ,et je comprend que ca surprenne ou que l'on pense que je suis inconscient mais :wink: ... je l'entretien comme un bébé et je sais que le taux de compression est encore relativement important.
ce n'est pas parceque le constructeur préconise de changer tel ou tel piece au bout de tant de kms qu'il faut réagir aveuglément sans tenir compte de l'evolution de la mécanique .
d'ailleur par précotion plus que par veritable utilité j'ai commandé le kit complet.
comme je l'ai dit précédemment , je n'affole jamais les mécanique (voiture ou moto) et suis toujour à l'écoute de celles ci.
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
kisscool
 
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2003 22:53
Localisation: orleans

Messagede TASSIN le 26 Sep 2006 11:25

ben en effet 150km avec une 125 sans changer rien sur le moteur on peut pas dire que tu affoles la mecanique. :lol:
Dernière édition par TASSIN le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
TASSIN
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2006 19:13

Messagede kisscool le 29 Sep 2006 18:37

en pointe ..... :roll:
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
kisscool
 
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2003 22:53
Localisation: orleans

Messagede flashi le 05 Oct 2006 19:43

marrant ce topic :lol: .

je sais pas vraiment quoi dire vu que y a deja beaucoups de sujet abordé.

déja j'ai une question, je veut bien croire que les moteur rotax sont fabriquer en vu d'avoir bien plus de puissance que les minarelli de nos titines, mais que veut tu dire par plus moderne? pour moi c'est moteur sont plus affuté mais pas plus moderne (a moins que je fasse erreur c'est pour ca que je demande).

pour l'histoire des petite cylindré super puissante, honda a sortie une 125, 4t 5 cylindres, qui sortait 52ch et avancait a 210 km/h mais elle n'a était utilisé que en competition et de toute facon la boite 18 vitesse (de memoire) serait inexploitable sur route.

pour les pointe de vitesse avec les tdr il est difficile de dépassé le 140 en utilisation courante, mais comme jc76 il m'est deja arrivé un fois avec un peu d'éllan d'atteindre le 155.

sur la question de la puissance j'ai bien rigolé de savoir que la tdr sortait 30ch a la roue. je me demande deja comment comment on peut atteindre 28ch avec le moteur d'origine quand on voit ne serait ce que la valve avec le gros 4fu surmoulé (pas trés bien pour le passage des gaz) ou des arretes qui séparent les transfert qui fond plusieurs mm de large, ou même du carbu de 28 qui empecherait quelque soit le moteur de sortir plus de 30ch au vilo. le premier truc pour chercher la puissance avant de tout préparé ca serait deja d'illiminer les defauts de fabrications qui empeche le moteur de s'exprimer correctement.

voila voila je pense que j'ai fini, en fait tellement de choses on étaient dite que je ne sais pas ce que j'ai oublié ou pas alors ca ira pour le moment.
Dernière édition par flashi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
tdr 2000:
ligne arrow
conduit échapement polie
valve modifié et polie
bougie racing
amélioration arrete des tranfert
flashi
 
Messages: 279
Inscription: 22 Déc 2005 20:17

Messagede michel125dtr le 05 Oct 2006 23:14

salut
45300 KM chapeau
je change les segments a 5000 et piston a 15000
je dois pas avoir une conduite normale de chez yam ( encore un donf , en non )
mais bon , c' est vrai je suis trop respectueux de mon DTR

a+
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede SEBLOB le 06 Oct 2006 2:35

kisscool a écrit:
en fait ,la mort du 2 temps est tout simplement du aux normes anti-pollution ,est à une forme de publicité en faveur des 4 temps (de par leur bruits ,moins "guepes" , un peut comme une femme choisie sa voiture pour sa couleur et sa forme ,plus que pour ses atraits mecaniques)

que voulez vous les gens sont credule ,et la masse populaire suit le mouvement de la loi plus que de la logique :lol:


Ca dépend de quoi on parle.

Pour les moteur 2 temps de "gros cube" je suis pas certain que la quasi totale disparition du 2 temps soit à cause de la polution.
Mais plutot à cause de la consommation, du manque de fiabilité comparé à un 4 temps de cylindrée égale (mais bien moins puissant hélas) et du surcout d'entretien d'un gros cube 2 temps :roll: .

Par contre pour les moteur 2 temps de 50 et 125 cc je ne pense pas que çà soit la fin.
Pour le moment la fin commerciale, surtout en 125, peut ètre mais bon, aprés l'acheteur averti aura tout simplement le choix entre un 125 4 temps anémique (12 chevaux les 125 4 temps de Yam, non mais c'est quoi çà??? et les pédales sont fournies avec pour dans les montées :twisted: ) et un 125 2 temps plein de vitamines :lol: .

Bref, moi je pense que quand tous les constructeurs de moto auront réellement arrété de faire des 125 2 temps, et bien les 2 temps d'occasion auront une vie prolongée, vont ètre surcoté et puis voilà.
Si à ce moment là le 2 temps d'occasion fait une trop forte concurance aux 125 4 temps neuves, et bien peut ètre que les constructeurs devront trouver un moyen de contrer les 125 2 temps d'occasion....

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13259
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités