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MessagePosté: 05 Nov 2005 1:28
de Pat
Pour moi c'est fait, rien à bas régime en position ouverte.

Mais je lis pas les petits secrets japonais ! :(

MessagePosté: 05 Nov 2005 1:30
de Toopack
Je confirme 8) pour les dires de Michel !!

MessagePosté: 05 Nov 2005 1:31
de Toopack
Par contre moi çà ne me dérange pas de rester comme çà :wink:

MessagePosté: 05 Nov 2005 10:05
de TOMTOM
moi aussi je l'ai fais c'est amusant un petit moment... :lol:

mais quand tu en auras marre de te faire peur: en premiere ca cabre tout seul et c'est incontrolable; quand tu double tu est obligé de retrograder; le plus marrant c'est dans les rond points!!! :lol:

on a l'impression que ca marche mieux mais je pense pas plus

j'ai fais la modif de la valve+ clapets + polissage de la sortie du cylindre(+valve) et la j'ai trouvé une reelle difference!!!! :D

MessagePosté: 05 Nov 2005 13:35
de Néo
j'ai relu le topic mais en quoi consiste la modif de la valve

MessagePosté: 05 Nov 2005 14:01
de Toopack
[mode moqueur on]
Enfant gaté vaaaaa , vous n'avez pas connu le temps des moteurs on/off!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
[mode moqueur off]

plus de confort certe , faut juste adapter son style de conduite :lol:
Je connais duex gaziots qui ont été surpris il y a 15 jours :
route humide ( en ville ) ligne presque droite en 2*2 voies entrecoupée de 3 ronds point , un 600 bandit se tirait la bourre avec une triumph , il m'ont largué dans les bouts droit , mais au bout du parcour j'était 20 mètre derrière eux , et ils faisaient la gueule aux ronds point quand j'essayait de leur faire l'inter :twisted: :twisted: :twisted:
Ca m'énerve quand les gars me méprisent du regard parceque je roule en 125!!!!lol!!!!

MessagePosté: 05 Nov 2005 15:32
de aurèl
Ba moi perso depuis quelques temps je ne roule qu'avec la valve déconnécté. J'aime bien le caractère on/off que ça donne!Et puis en plus j'ai gagné pas mal de patate a haut régime (aucune idee pourquoi par contre). Et ça fait plus de bruit aussi!
Mais c'est sur que dans les virages faut plus faire attention.

MessagePosté: 05 Nov 2005 16:20
de Néo
sa fait un coup de pied au cul????
comment tu fait pour deconnecté la valve

MessagePosté: 05 Nov 2005 17:38
de Toopack
Simple , tu débranches le connecteur du moteur de la valve ( qui est au bout des cables directement raccordé au CDI) et ce n'est pas si on/off que çà :wink:

MessagePosté: 06 Nov 2005 18:42
de horneteur
Il y a quelques choses à demonter de particulier pour debrancher ce cable? (style reservoir, selle,...?)

Parce que moi, je veux faire la modif, j'en ai marre d'avoir une moto aussi expressive qu'un manche à balai (aucun rapport, je sais :D ), et vu que ma DTRE ne me sert que pour l'enduro et le cross, il est necessaire en cross d'avoir un moteur pointu, donc je cherche toute modifs permettant d'arriver à un moteur relativement pointu, ceci afin de me facilité mon futur passage en 250 cross.

MessagePosté: 06 Nov 2005 18:45
de TOMTOM
debrancher la valve ne fait pas gagner de puissance au moteur!!!

si tu veux un moteur qui tourne plus haut, monte plutot un pignon de 15 ou 14!!!

j'en ai marre d'avoir une moto aussi expressive qu'un manche à balai
tu est sur que tu as un dt!!! :roll:

MessagePosté: 06 Nov 2005 18:59
de horneteur
TOMTOM. a écrit:debrancher la valve ne fait pas gagner de puissance au moteur!!!

si tu veux un moteur qui tourne plus haut, monte plutot un pignon de 15 ou 14!!!

j'en ai marre d'avoir une moto aussi expressive qu'un manche à balai
tu est sur que tu as un dt!!! :roll:


J'ai dejà enlever une dent au pignon. Et je pense que la modif permet quand même de recupéré quelques chuvaux, j'espere au moins en recupéré un parce que d'aprés ce que j'ai lu, sur certain DT, la valve ne s'ouvre pas totalement et il y aurait 4 mm de trop...

Et oui, pour moi, la DT n'a rien dans le sac et c'est une moto sans caractère, elle est trop linèaire, peut-être parce que j'ai l'habitude des 250 et 125 cross mais je trouve qu'en TT, le fait d'avoir un moteur pointu est une bonne chose

MessagePosté: 06 Nov 2005 19:06
de TOMTOM
horneteur a écrit: sur certain DT, la valve ne s'ouvre pas totalement et il y aurait 4 mm de trop...


le mieux c'est de demonter ton pot et de regler ta valve pile poil!

j'ai deja essayé un 250 yz et c'est vrai que c'est des tracteurs qui font pas loin de 50cv!!! rien a voir avec nos 125 c'est sur!

il me semble que sur les 125 et 250 cross il y a aussi un systeme de valve a l'echappement non?

MessagePosté: 06 Nov 2005 19:15
de horneteur
TOMTOM. a écrit:
il me semble que sur les 125 et 250 cross il y a aussi un systeme de valve a l'echappement non?


Oui, il y a aussi un systeme de valve à l'echappement, mais il s'agit de valve dit "guiotine", c'est à dire que soit elle est ouverte soit fermé, c'est beaucoup moins progressif que nos valve rotative, de toute façon, sur les 125, quand t sais vraiment piloter (je parle en cross), tu n'as pas besoin de valve, j'ai dejà vu des mecs touchaient vraiment en cross, et je peux vous dire que je sais même pas s'ils descendent en dessous de 9000tr, car même quand ils freinent et qu'ils virent sec, c'est toujours poignée dans l'angle avec deux doigts sur l'embreyage, ce type de pilotage s'appelle avoir la "gnac" et j'aimerais arrivé à faire la même chose avec la DT

MessagePosté: 06 Nov 2005 19:21
de TOMTOM
tu as essayé les clapets en carbonne?