Tout est remonté et la valve s'est vu "maigrir" de presuque 0,5mm à l'endroit où ça a frotté.
![Flèche :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
J'ai mesuré le diamètre des queues de valve sur les 3 que j'ai et ça va de 16,99 à 17,17mm, la plus petite étant bien sur celle qui pose problême...
![Flèche :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Les paliers que j'ai en stock vont de 17,24 à 17,26mm, ce qui fait qu'il y a en théorie un peu moins de 0,1mm d'écart entre la valve et le palier.
Ne voulant pas dépareiller les valves j'ai remonté celle qui y était en ajoutant pas mal de graisse au cuivre et une rondelle maison pour bloquer le joint de valve.
Résultat le bruit est très fortement atténué et le jeu d'avant en arrière est redevenu quasi identique à celui d'une valve en bon état.
Donc pour l'instant je roule comme ça, mais il faudra aussi que je vérifie la pompe à eau car il y a bien un bruit à ce niveau comme je le disais hier..
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ce haut moteur me sert de "tests donc on verra bien...
Ce qui est très encourrageant est que les modifications apportées ont l'air de bien fonctionner, et si j'avais eu une valve adaptée au cylindre plutôt qu'un assemblage de différents éléments (en tout la valve provient de 4 épaves différentes!!) je ne pense pas qu'il y aurait eu le moindre problême..
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Le haut moteur qui sera monté définitivement est celui dont j'ai commencé à mettre des photos hier, et dont le transfert arrière vient d'être réhaussé de 2mm tout à l'heure en appliquant la même méthode que sur mon cylindre de test !!