Dilemme cornélien...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Dilemme cornélien...

Messagede karim le 03 Nov 2005 13:26

Je ne saurai vous dire ce qui m'arrive en ce moment mais je n'arrête pas de me retourner, de scotcher sur tous les TDR que je vois dans Paris... :shock: C'est grave docteur ? :D Aussi j'ai pensé à revendre le DTX pour m'en acheter un (en attendant le permis A). Ce qui me gêne c'est de galérer pour trouver un TDR de 2003 avec moins de 10.000km, et accessoirement de bien revendre le DTX (avec ou sans les pièces montées dessus).
Je m'en remets donc à vos conseils éclairés mes très chers pairs... :wink:
P.S.: J'ai aussi pensé au DTRE (en trail classique), également aux quads et même aux buggy c'est vous dire... 2006 avec son cortège de changements et de bonnes résolutions approchent... :?
Je vous rassure, j'ai pas encore penser aux scoots : J'AIME PÔ ! :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Pikooz le 03 Nov 2005 14:03

jmet une option sur tes protege poigné et ton pot :D

si tu as l'occaz de changer, tu as de la chance, essayer plusieurs moto ya rien de mieux :)
Dernière édition par Pikooz le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Pikooz
 
Messages: 84
Inscription: 06 Oct 2005 20:48
Localisation: Lille

Messagede Pikooz le 03 Nov 2005 14:03

sinon jtéchange des jantes cross de DTRE contre tes jantes supermot :)
Dernière édition par Pikooz le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Pikooz
 
Messages: 84
Inscription: 06 Oct 2005 20:48
Localisation: Lille

Messagede Néo le 03 Nov 2005 14:32

et comme sa tu me laisse le pot pour moi :lol:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Néo
 

Messagede karim le 03 Nov 2005 14:33

Pikooz a écrit:sinon jtéchange des jantes cross de DTRE contre tes jantes supermot :)

Ouais j'y avais pensé au "kit enduro" mais il y a trop d'incompatibilité (fourche, freins, axes sont différents du DTX à la DTRE) :cry:
Si non tu pense bien que je te serais déjà tombé dessus (j'ai vu ton annonce dans la rubrique"Achats/ventes")
Non je crois que comme le disait Barry : "Change. It's time for change !"
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede InexTenZa le 03 Nov 2005 14:47

Mais quelle bande de vautours! :lol:

Karim, tu peux facilement en trouver du TDR, à moindre que tu aies une vénération irrepressible au modèle 2003 fraichement sortie de sa caisse (parce que 10000km... autant en en chercher un neuf, c'est pareil ;))
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede karim le 03 Nov 2005 15:10

InexTenZa a écrit:Mais quelle bande de vautours! :lol:
Karim, tu peux facilement en trouver du TDR, à moindre que tu aies une vénération irrepressible au modèle 2003 fraichement sortie de sa caisse (parce que 10000km... autant en en chercher un neuf, c'est pareil ;))

Ils ne perdent pas le nord en effet, mais c'est de bonne guerre le malheur des uns fait le bonheur des autres ! :wink:
Ben le truc c'est que je ne veux pas une vieillerie (même le célèbrissime 4FU !). Remarques tu dois assurer toi en entretien courant sur TDR ? Tu vis sur Boulogne non ? Meulio sait ou il me semble, non ? Tu serais pas un pro de la purge du circuit de freins par hasard ? Tu vois bien Inex' que je ferais mieux d'en prendre un récent... :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede InexTenZa le 03 Nov 2005 15:42

Non, je n'habite pas Boulogne ;)

Et au passage, je viens de comprendre pourquoi tu ne roules pas: tu ne veux pas avoir d'entretien à prévoir :lol:
(ce n'est pas parce que tu te trouves une 98 qu'elle va te couter plus cher à l'usage qu'une 2003, loin d'en faut meme, car la grosse révision sera passée ;))
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede ocx le 03 Nov 2005 16:18

Karim, vends le DTX, passe ton permis, et viens nous faire baver avec ta GSXF flambant neuve, ou ton fazer, ou ta hornet, comme tu veux, mais quitte à changer, autant se lancer pour le gros cube ... non? :wink:
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
ocx
 
Messages: 245
Inscription: 07 Mai 2004 13:54

Messagede karim le 03 Nov 2005 16:28

Pas faux ocx, pas faux... :? Mais j'ai un problème de temps, j'ai déjà pas le temps de rouler alors passer le A... :cry: Je ne peux le passer qu'en été (à la place de mes vacances, tu vois le dilemme !)
Là avec une autre 125cc, je mets de l'essence, je l'assure, et c'est directe le cul sur ma selle ! Cependant toutes vos remarques sont les bienvenues... :wink:
P.S.: Au fait ocx c'était bien tes vacances, veinard ? :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Pikooz le 03 Nov 2005 16:58

karim j'ai just a tenvoyer mes cerles de jantes avec mon kit rayons et tu les mets sur ta moto :)
Dernière édition par Pikooz le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Pikooz
 
Messages: 84
Inscription: 06 Oct 2005 20:48
Localisation: Lille

Messagede Pikooz le 03 Nov 2005 16:58

t'habite ou ? sinon on échange nos mob mdr j'ai 800 km sur ma machine :D
Dernière édition par Pikooz le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Pikooz
 
Messages: 84
Inscription: 06 Oct 2005 20:48
Localisation: Lille

Messagede JC76 le 03 Nov 2005 17:29

hummmm.... alors pour l'âge de la moto j'suis pas d'accord avec toi. un peu comme inex' d'ailleur. J'ai pas eu plus de frais avec ma nouvelle TDR de 93 et mon ancienne TDR de 97. Suffit de prendre une moto qui a dormis au garage et qui a bien était entretenu (factures à l'appuis).
En plus les carénages avaient était changés il y a peu de temps pour la mienne (5 ans je crois).
Si tu prends un TDR récente, tu en as pour 3500€. Une TDR avant 2000, tu en as pour 2000€, l'économie est pas négligable surtout si tu veux la garder que 2 ou 3 ans pour aprés passer ton permis gros cube.
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede karim le 03 Nov 2005 17:31

Pikooz a écrit:t'habite ou ? sinon on échange nos mob mdr j'ai 800 km sur ma machine :D

Saches que je n'exclus aucune proposition...
P.S.: Tu étais sérieux ? Si oui je le note... :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Road Rash le 03 Nov 2005 17:32

karim a écrit:Pas faux ocx, pas faux... :? Mais j'ai un problème de temps, j'ai déjà pas le temps de rouler alors passer le A... :cry: Je ne peux le passer qu'en été (à la place de mes vacances, tu vois le dilemme !)
Là avec une autre 125cc, je mets de l'essence, je l'assure, et c'est directe le cul sur ma selle ! Cependant toutes vos remarques sont les bienvenues... :wink:
P.S.: Au fait ocx c'était bien tes vacances, veinard ? :wink:


Karim, j'ai un un poto qui vient d'avoir son A, il a fait un stage sur-intensif de 40h en une semaine, alors que moi ça m'a pris 11 mois ! franchement, ça vaut le coup de se casser le cul, believe me...le grokhub c'est le pied intégral :twisted:
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
ZR7 de 1999, 6200 km
TDR 5AE de 2000, 27500 km

mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse.
Road Rash
 
Messages: 265
Inscription: 22 Juil 2004 20:08
Localisation: val d'oise 95

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités