Julien18 a écrit:au pire si il me plait pas, je me rabattrais sur celui la.... au moins c'est clair, le moteur est neuf...;
http://www.leboncoin.fr/vi/16586420.htm?ca=7_sle type me le laisse 1100 euro sans trop insister sur le prix.
Mat, perso moi aussi je préfers ce modèle la...
Euh non c'est pas clair du tout.
Car moteur neuf çà veut dire quoi pour le vendeur?
Il est allé chez Yamaha acheter un moteur neuf (combien çà pourait se vendre çà en neuf

2000 Euro la moteur)?
Il a changé tous les roulements de boite les roulement de vilo, la bielle, refait le haut moteur et changé tous les joints spi?
Il a mis des segments neuf et une bougie neuve

.
Par contre évidemment, moins de 22 000 bornes c'est bien moins que les presque 40000 bornes de l'autre.
Pour ce qui concerne la TDR 3XD en elle même, ben que voulez vous, c'est Yamaha qui a "inventé la TDR 240 dite comme étant soit disant la première moto supermotard (en fait c'est plutot ce que l'on apelle de nos jours un trail routier)
Et c'est l'importateur de Yamaha en Italie, Belgarda qui a eut l'idée en se basant sur la TDR 240 de modifier une DTRE 125 en "TDR 125".
Aprés visiblement Yamaha récupère l'idée de la "TDR 125" qu'a eut Belgarda mais décide en gros de tout reprendre et de garder quoi en commun, le bas moteur

.
Et donc si c'est bien "TDR" que Yamaha appelle cette moto, elle n'a quand même esthétiquement pas grand chose à avoir avec sa grande soeur la 240 et avec son ainée la TDR 3XD

.
Le cadre Deltabox c'est peut ètre marketinguement (le mot

) supérieur au cadre tubulaire en acier mais esthétiquement perso je trouve que justement il se voit un peu trop le cadre

.
Je trouve que Yamaha aurait dut appeler ses TDR 4FU et 5AE plutot "TDM 125"

.
A+