Et il y a aussi le fait qu'une diode, et donc une LED (ou DEL en français) a une polarité, ce qui fait que branché comme il faut elle s'allume, branché dans le mauvais sens elle ne marche pas.
Donc branché comme il faut sur un circuit alimenté en courant continue, pas de problème, mais branché sur un circuit alimenté en directe par le courant alternatif en sortie du volant magnétique comme sur nos bécanes pour ce qui concerne le feu de position ou les voyants du tableau de bord, ben au ralenti çà clignote trés trés vite au lieu de rester allumer réellement en continu.
Alors qu'une ampoule elle même en courant alternatif elle marche tout le temps.
Pour les clignos, qui sont bien alimenté en continu via la batterie donc pas de problème à ce niveau, ben perso sur ma bécane j'ai remarqué que mon cligno led avant gauche à déja 3 ou 4 led qui déconnent, elles s'allument pas toujours.
Quand je pense qu'ils ont presque pas servi encore les clignos

.
Donc il faut bien mettre de coté le marketing quand au avantage des LED et la réalité .
Une LED alimentée comme il faut, OK c'est fiable et çà va durer longtemps. Par contre un montage d'usine à la va vite de plusieurs LED sur un circuit imprimé avec divers résistances et tout un tas de soudures parfois même pas digne d'élèves de court de technologie au collège

, çà risque de pas durer longtemps.
Remarque même sans aller jusqu'à parler de la partie électrique, normalement un cligno c'est un cabochon transparent relié au cadre par une patte traversée par une tige fileté creuse ou passent les deux fils.
Ben sur mon ancienne DTR j'avais acheté une paire de clgino LED pour l'arrière ou la patte de fixation était en plastique dur.
Au montage au moment de serrer l'écrou de la tige fileté, hop la pate/tige d'un des clignos casse

. Je la ramène au vendeur qui commence par me dire que j'ai serré trop fort, mais par doute je prend un blister neuf des mêmes clignos LED pour "observer".............et coup de bol y'en avais un de cassé d'origine dans l'emballage

.
Du coup le vendeur n'a eut qu'a me faire un bon d'achat en échange de mes clignos défectueux, puisqu'il ne pouvait plus dire que c'est moi qui 'lavait cassé au montage.
En échange je prend donc une paire de clignos à tige caoutchouc souple.

Même pas 6 mois aprés montage je constatais déja tout un tas de micro craquelures sur le caoutchouc (en fait plus une matière plastique un peu souple que du vrais caoutchouc) Et encore 6 mois aprés environ ben je devais réparer au Sikaflex marine noir (

) les deux "caoutchouc" car l'un des clignos ne tenais carrément plus que par les fils, et l'autre limite de faire pareil

.
Donc bon, dans mon cas il semble bien que la durée de vie d'un clignos à LED actuel çà soit d'environ 1 an avant qu'il ne soit bon à changer pour divers raison

.
A+