récapitulatif:
en février je décide de faire la réfection de mon hm qui à alors environ 17 000kms.
Je fais parvenir a Dino mon cylindre ne connaissant pas la réputation des aléseurs de mon coin.
Il trouve que le cylindre est peu usée pour ce kilométrage, il le déglace et monte un piston tecnium forgé pour DTR en cote 55.96.
sur la facture il est écrit cote cylindre 56.01 et jeu 5.5 centièmes
Je remonte le tout, commence le rodage, et quasiment 500 kms plus tard, serrage

La je suis surpris et dégouté, je cherche une cause sur ma moto ou venant de moi, en excluant dabord le taf de Dino.
Je lui renvoie donc le cylindre qui a bien morflé le plus vite possible, sans le piston qui ne veu pas sortir car l'axe bloque dans celui si et il faut que je remonte au plus vite pour faire le rodage avant la ballade. (je précise car par la suite il me reprochera de ne pas avoir vu le piston).. Il trouve que le cylindre c'est énormément usée en si peu de kms.
donc cette fois si, réalésage cote 56.51 et piston tecnium forgé de TDR cote 56.46, jeu 5 cent
Je vérifie TOUT sur ma moto, Je nettoie le bas moteur qui a pris de la limaille. remonte tout avec un max d'attention et remet le carbu d'orgine avec un réglage beaucoup trop riche exprés, je rajoute 1.5% d'huile dans le réservoir.
je pars pour un nouveau rodage, et la 130 kms plus loin re-serrage

Au démontage je vois que la bielle est marqué au pied, et je sent un jeu a celle-ci.
Phifi m'envoie un ensemble piston cylindre de sa collection pour vérifier, et puis me permettre de faire la ballade si tout va bien. Mais au démarrage il y THE sale bruit, je tente quand même de faire 30bornes (pas le choix il fallait que je retourne au bahut..) arrivé la-bas le bruit a triplé, le moteur peine a démarrer, la moto rentrera bien plus tard chargé dans un ford galaxy.
Voila les fait, je rentrerais plus dans les détails plus tard, car la la nuit m'attend

J'enverrais le lien a Dino et en dirais un peu plus par la suite.
J'espere que ce post féra avancer les choses qui stagne depuis des mois