De toute façon, le pro dit que le moteur a trop de kilomètre et donc qu'il faut changer le piston.
Bon vu que tu ne connais pas le passé de la bécane, çà me semble impératif.
Mais je pense pas que ton piston soit d'origine

.
Aprés, excuse moi mais je ne sais pas combien tu as payé cette DTR de 1988, mais faire une révision chez Yamaha çà va couter bonbon.
Surtout que si ton pro se contente de changer le piston, c'est loin d'ètre suffisant, y'a pas que le moteur sur une moto.
Sans voir la moto impossible de savoir si elle a été bien entretenue ou pas, mais bon elle à quand même 21 ans cette bécane, et donc par précaution il vaut mieux TOUT vérifier................et y'en a du boulot.
Par tout vérifier je veux dire qu'en plus des banalités comme l'état de santé du moteur de la bougie du carbu et du filtre à air, vérifier aussi tous les branchement électrinque, en les traitant au WD40 par exemple (çà ne peut faire que du bien) et aller jusqu'a démonter intégralement le bras oscillant et son système de bielettes, pour tout nettoyer et tout remonter en regraissant bien tout.
Bref sur une vieille bécane, t'es preque obligé de toute faire toi même, car en passant par un pro çà te coute vite plusieurs foi le plus d'achat de la bécane

.
A+