Typhoune a écrit:Bonjour, jai depuis quelques temps une WR 125 de 2009 j'en suis tres content, jai enlever une dent sur le pignon et rajouté 4 sur la couronne car je fait de l'enduro avec et jaimerais savoir si en mettant une ligne je vais gagner en puissance et si il faut pas shunter la sonde lambda de l'injection electronique?
Ou changer des reglages sur linjetcion?
Rajouter uh boitier de gestion ou autre?
Merci.
Franchement c'est galère, car pour changer les réglages de l'injection, il faut le matos pour reprogrammer l'injection

.
Quand à la ligne adaptable, çà va te faire gagner trés trés peu, quoi que si dans la ligne d'origine y'a un système antipollution, çà fait déja une m*rde de moins pour gêner les perfs.
Aprés, tu es ici sur un forum de bécanes 2 temps, ou on a pour la plupart choisi ce genre de mécanique, car en débridant simplement le moteur on gagne pas loin de 50 % de puissance en plus, et en plus mécanique simple, que l'on peut réparer soit même la plupart du temps.
Là une 4 temps dernière génération, ben t'as 15 CV quoi, et pour en grappiller quelques uns de plus c'est le parcours du combattant.
Je crois que le plus facile pour gagner des Cv avec une 125 quatre temps c'est de la vendre et de s'acheter une 2 temps à la place

.
Franchement au début quand j'ai lu ton message je croyais que tu avais une "vrais" Yamaha WR (et non WR125R) qui est en fait une Yamaha YZ125 que Yamaha fait homologué en tant que moto d'enduro en trés trés peu d'exemplaires . Plein de CV, mais entretien " de cross" à faire évidemment.
A+