J'suis grave deg accident

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

J'suis grave deg accident

Messagede Love_TDR le 23 Nov 2010 19:52

Bonsoir,

je suis dégoûté, ce matin une caisse m'est rentré dans le cul, j'étais dans un rond point à double voies, je m'apprêtais à négocier le rond point (j'étais encore à l'arrêt) quand une voiture me rentre dedans, ça m'a fait drôle, le type ne m'avais pas vu, il était ébloui par le soleil disait-il...

Résultat, je suis tombé avec la bécane à l'arrêt, le top case tout neuf (300€ quand même le top case TITATIUM en 50l), le cache pot en carbone je le retrouverai plus celui-là, il était tout neuf.. :cry: ), plaque immatriculation, clignotants, carénages pas fissurés mais peinture à refaire, pédale frein, repose pied passager, support repose pied marqué également, embout guidon, guidon légèrement tordu mais pas sûr, le levier frein, bavette arrière un peu marqué, bref j'ai les boules d'autant plus que je l'avais refaite à neuf il y a peu.
](*,)

Pour la peinture, vernis apprêt sous couche etc j'ai du stock mais c'est frustrant de tout avoir à reponcer... ](*,)

Bien sur un constat a été fait, le gars a reconnu tous ses torts..

Image

Image

Image

PS: J'ai la bavette qui est un peu de travers pour le coup, qu'est ce qui aurait pu bouger ?
Dernière édition par Love_TDR le 23 Nov 2010 19:59, édité 1 fois.
Love_TDR

Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: J'suis grave deg accident

Messagede phifi le 23 Nov 2010 19:58

:? Désolé pour toi.
Enlève les carénages arrières, et vérifie que la boucle arrière du cadre ne soit pas tordue.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Dan57 le 23 Nov 2010 20:29

Ah merde :( mais c'est rassurant que toi tu t'en sort sans bosses :wink:
Image
Dan57

Motos: tdr 125

Messagede JR95 le 23 Nov 2010 20:50

c'est bon pour la casse sa ! si ta fait un constat
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
JR95

Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Messagede kristian le 23 Nov 2010 21:02

le risque avec un constat et vu que tu as de la peinture à refaire.... machine en RSV et là tu pleures... yam ne fait de la peinture que sur du carénage neuf... le mieux est que tu trouves un petit garage qui "carosse" et est capable de te commander et monter le reste des pièces que de l'amener chez yam pour le passage de l'expert
tu es deg, je comprends, mais le principal est quand même que tu n'ais rien :wink:
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Love_TDR le 23 Nov 2010 21:09

Sur mon ancienne pour quelques grattes lors d'un accidents l'expert m'avait noté des carénages neufs que j'ai bien sur pas acheté lol, elle est côté 1350€ en comptant la plus value kilometrique donc c'est doog je pense.
Love_TDR

Messagede JR95 le 23 Nov 2010 21:35

si il estime que le cadre est touché ,c'est direct en VEI (un cadre vaut un peut plus de 1000€)sans main d'oeuvre
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
JR95

Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Messagede seb125TDR le 23 Nov 2010 21:49

Le plus important c'est que tu n'es rien eue :wink: après pour la bécane c'est vrai ça fait un peu ch...er mais bon ...
Image Image Image
seb125TDR
Modérateur

Motos: BMW R1200R

Messagede ptit louis le 23 Nov 2010 23:24

justement seb , c'est quand tu as rien que sa fait chier pour sa brelle! :-#
bon courage!
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis

Motos: 125 dtx

Messagede Love_TDR le 24 Nov 2010 0:05

Ouais c'est clair, juste un hématome à la main rien de grave, pour ma bécane niveau chassis je pense qu'il y a rien, mais je vais gratter le max afin d'avoir la meilleure indemnisation possible et ne ferait pas faire les réparations par le garage ça va de soit..
Love_TDR

Messagede kristian le 24 Nov 2010 2:21

Love_TDR a écrit:Ouais c'est clair, juste un hématome à la main rien de grave, pour ma bécane niveau chassis je pense qu'il y a rien, mais je vais gratter le max afin d'avoir la meilleure indemnisation possible et ne ferait pas faire les réparations par le garage ça va de soit..

et tu vas te retrouver avec une carte grise bloquée... donc moto invendable :roll:
si tu souhaites la mener à bout et la vendre ensuite en pièce ou la donner.... garde là....sinon voit avec ton assurance une indemnisation pour récupérer une moto identique.... demandes à seblob je crois qu'il a gagné 8000 frs entre ce que lui proposait son assurance et ce qu'il a au final récupéré
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede baldo le 24 Nov 2010 16:26

pfffffff, les automobilistes ne font pas attention aux motos :?

bon, l'essentiel c'est que tu n'es rien de grave :wink:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
baldo

Motos: avec 2 roues et un moteur

Messagede hugoain le 24 Nov 2010 18:36

je sait trop quoi te conseiller :?
déja si ta bécane passe devant l'expert ne la pose pas dans une concession exige qu'il vienne la voir chez toi est que tu soit présent :wink:
ca fait disont 7 ou 8 ans j'avais une 205 essence qui a pris feu en roulant probléme connu pompe a essence elle valait pas grand chose elle datais du milieux ou fin des année 80 de mémoire :!: bon elle avait 250000 km
ben l'expert m'en a donné 800 euro je suis sur que si elle était chez le concessionaire sans moi cela allais se solder par 300 ou 400 euro :!:
donc faut essayer de négocier avec l'expert remise en état par toi méme :!: surtout que tu n'est pas du tout en tort ca aide
hugoain

Motos: yam 125 tzr honda mtx

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2010 19:52

Pour la bécane, elle a des chances de passer en RSV.
Mais tu peux demander à ton assurance à racheter l'épave, si tu sais que 90? des pièces dessus sont réutilisable.

Dans le meilleur des cas, tu rachète l'épave une misère, tu achète un cadre avec carte grise, tu remonte ta bécane dessus et avec l'argent qui reste tu achète les pièces qu'il manque.

Autre possibilité, tu rachète l'épave, tu revend les pièces encore valable, avec l'argent + l'indemnisation tu te rachète une bécane en excellent état.

Pour la valeur de ta moto, commence déja à imprimer des annonces sur le net de motos d'ancienneté similaire et de kilométrage similaire vendu "hors de prix" histoire de montrer à l'expert que çà cote plus que ce qu'il propose.

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede lapin rose le 24 Nov 2010 23:27

Perso j'ai eu un cas similaire avec ma tdr
tu peut te faire rembourser la moto à hauteur de sa cote venale , en contre partie ,ta carte grise est bloquée en prefecture (donc moto inrevendable) mais tu garde ta moto ; à voir :boohoo:
Image Image
lapin rose

Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Suivante

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message