point ancrage au sol

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

point ancrage au sol

Messagede actarrius le 04 Aoû 2012 22:16

bonjour,
j'aimerais me fabriquer un point d'ancrage au sol pour y attacher ma moto. j'aimerais que ça me coute pas trop cher mais que ça reste solide tout de même :D
j'ai pensé à cimenter un antivol U dans le sol !

avez vous d'autres idées ou bon plan?
actarrius

Motos: TDR

Re: point ancrage au sol

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2012 20:38

Je comprend pas comment tu veux directement cimenter un U.

Normalement un point d'encrage au sol va justement servir à y fixer l'antivol (qui est évidemment fixé aussi sur la moto sinon çà sert pas à grand chose).

Donc un morceau de chaîne avec un anneau au bout, voir même directement que l'anneau et çà devrait suffire.

Genre voilà le type de matos "tout fait prévu pour" qui se vend:

http://www.mcom-moto.com/FR/antivol-ancrage-au-sol-compac-block-vector_5-3854.html

Mais si toi tu penser sceller un truc direct dans le sol, alors un anneau dans ce genre là (suffit juste de voir al taille réelle et évidemment plus c'est balaise mieux c'est) http://www.lechevalenligne.fr/fr/mousquetons-et-materiel-decurie/9970215-anneau-a-sceller-cadiz-en-acier-noir.html

Ou toujours pour donner une exemple, si tu pouvais obtenir par exemple une élingue de ce genre http://www.leboncoin.fr/bricolage/351530454.htm?ca=16_s bon faudrait raccourcir ou faire un noeud puis tu selle dans le sol pour laisser dépasser que ce dont tu as besoin.

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede love2stroke le 05 Aoû 2012 20:46

Bien entendu tout dépend à quoi c'est supposé résister :wink:

Image

mais l'idée de cimenter un U me paraît bonne (en laissant dépasser l'arrondi). Tu peux recycler un vieux U ou en acheter un à pas cher du moment que l'acier est bon, quelque soit l'état/la qualité de la serrure.
--
L2S
love2stroke

Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Messagede actarrius le 05 Aoû 2012 21:21

j'ai aussi pensé a une manille:
Image

il faut que le diamètre de l'anneau soit gros pour qu'on ne puisse pas le couper à la pince coupe boulon.
aprés la disqueuse je ne me fait pas d'illusion peux de chose y résiste, mais bon niveau discrétionn vu que la moto sera garé entre deux maison, moi ou mon voisin entendrons :fight: !!

j'irais voir a castomerlin ce qu'il y a de dispo.
actarrius

Messagede love2stroke le 05 Aoû 2012 23:37

A mon avis un U d'ypermarché te reviendra moins cher qu'une grosse manille. Et des coupe boulons on en trouve de bonne taille aussi de toutes façons.
--
L2S
love2stroke

Messagede YAMAMOTO le 06 Aoû 2012 2:36

l idée de fixé un U de grosse section

mini 10 ou 12 mm en dessous c est trop facile au coupe boulon ou pince monseigneur

est bonne est pas cher , il faudra juste lui soudé des "oreilles" solide a couler dans du ciment ou plutôt mortier( sable
caillasse est ciment) :wink:

tout se qui n est pas en acier cémenter (ne pas confondre avec cimenté :lol: )

donc un acier qui résiste a la lame d une scie a métaux

ne vaut pas la peine d être posé , les trois quart des points de fixation vendu dans le commerce

c est de la m...e :roll: :lol:

sa coute cher pour avoir quelque chose qui tiens le coup :evil:

une chaine

cémenté bien sur :mrgreen: mini de 10 mm

peut être une alternative si tu n'a rien pour soudé

suffirait de coulé une bonne longueur(chacun définira SA bonne longueur :mrgreen: ) avec des tiges d acier de construction

en travers des maillons

c est l option que je choisirait :wink:

mais elle se vende cher même d occasion ](*,)

après si les gars viennent avec une tronçonneuse thermique =; :-\" :fume: :lol:
YAMAMOTO

Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede actarrius le 06 Aoû 2012 23:52

bon au finale, les manille etait trop petite et je n'aurais jamais pu faire passer mon antivol si je la fixait au sol (je veux au moins un enterrement de quelque centimètre dans le sol).
du coup j'ai pris un antivol U en acier cémenté histoire de résister à la pince coupe boulon.

par contre en regardant un peux sur le net les différénts antivol je suis tombé sur cette vidéo:
http://www.asghar.fr/2011/12/29/decoupe ... agree-sra/

donc SRA ou non les antivol ne tiennent pas longtemps face au disqueuse :D

actuellement mon antivol etant un antivol articulé de ce type:
Image

sera remplacé par une chaine mais je ne mettrais pas des milles et des cent car de toute façon ça ne résistera pas longtemps si les mecs sont équipés!
actarrius

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2012 0:43

Ben, disons que le vol est sensé devoir ètre rapide pour que le voleur ou les voleurs aient le moins de risque. Donc forcément c'est plus facile de voler une moto sans antivol qu'une avec.

Aprés le coup de l'antivol SRA (certaines assurances éditent même une liste des antivols qu'elles acceptent, le simple fait que se soit SRA ne suffisant pas toujours) c'est plus une histoire de démontrer que tu es sensé avoir fait assez pour protéger ta moto (en fait on est plus proche de l'escroquerie avec accord entre les assurances et les arques d'antivols pour favrosier leurs produits :roll: ) que d'une réelle utilité.

Comme on nous casse les c*uilles avec le SRA le client se met à croire qu'un antivol "normal" çà va résister pas longtemps alors qu'un SRA il faut ètre THE super méga pro en serrures pour le forcer et que donc seul 1 voleur sur 1 million peut le faire, alors qu'en fait c'est à peine un poil mieux.

Dans le même genre un jour (y'a bien 10 ans) j'ai vu dans une émission ou ils testaient des portes d'entrée de maison afin de bien faire comprendre aux gens a quel point ils étaient vulnérable contre le vol.

Donc tu avais la bonne porte blindée en fermeture 5 points "de luxe" , et là le gars commençait par te faire une démonstration à la méthode barbare, la masse. Bon ben en moins d'une minute elle était kit la porte.

Aprés (avec un autre porte évidemment) il te montrait qu'en fait la serrure inviolable de la serrure 5 points elle mettait moins d'une minute à ètre crochetée par quelqu'un d'habile (ou alors il avait en fait la clé) .

Donc de toute façon, genre les voleurs n'arrivaient pas à découper un antivol, il resterait encore la serrure, puis méthode barbare, découper ou démonter la partie de la moto prisonnière de l'antivol.

Tout comme finallement on peut aussi pénétrer dans une maison en s'attaquant à ce qui parait ètre le plus dur, le mur :roll: . Déja rien que pour parler des maisons en parpaings, ben un parpaing c'est à peut prêt 2 cm d'épaisseur de cloison, voir jusqu'a 3 peut ètre. Et la plupart du temps y'a juste une cloison interne (parfois 2)et évidemment les deux externes, mais le reste c'est vide. Déja qu'au moment de les mettre en place y'a intérêt à y aller mollo à la massette, alors pour détruite un mur à la massette çà va pas mettre des heures .Juste pourquoi s'emm*rder à passer par le mur puisque la porte ou les fenêtres c'est mieux .
En plus la mode est de mettre des baies vitrées de plus en plus grandes, la protection n'étant qu'un volet roulant en alu.

Enfin bref, comme on peut donc te cambrioler un peu comme on veut, on peut donc te piquer ta moto antivol ou pas un peu comme on veut.
C'est juste que tant qu'a faire le voleur choisi au plus simple, donc forcément la même si çà va pas résister longtemps à la découpe,une moto avec un antivol fixé au sol c'est quand même déja plus chiant à voler que la moto avec l'antivol fixé à aucun obstacle (là la moto fini chargée direct dans un fourgon avec son antivol et les voleurs ont donc tout le temps de s'occuper de l'antivol plus tard), laquelle est quand même plus chiante à voler que la moto avec juste le bloc guidon de mis.

A+
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2012 0:49

Au fait la manille (modifiée pour la sceller) c'est une bonne idée, mais c'est pas à Castoimerlin que tu trouve ce genre de matos (en taille suffisament balaize je veux dire)

Rien que sur le net:

http://www.euromis-shop.be/product_info.php?products_id=94

Bon la je suis pas un expert, mais je pense que par capacité ils doivent vouloir parler de l'espace qu'il y a dans la manille.
Donc celle de 16 mm elle doit faire 10 mm à tout péter , mais genre la 27 ou la 30 mm (de capacité) çà doit commencer a avoir un gros diamètre pour un coupe boulon.

Par contre le problème de la manielle ou du U scellé dans le sol c'es que donc c'est rigide, que çà dépassez pas mal et que c'est donc casse gueule :-k .

A+
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2012 1:24

Ou sur la même boutique http://www.euromis-shop.be/product_info.php?products_id=82

Là apparemment A13 c'est donc 13 mm de section .

Tu prend le A22 ou le A26 et voilà.

A+
SEBLOB

Messagede actarrius le 07 Aoû 2012 1:59

=>seblob : malheureusement quand on veux on peux..

ce que je voulais dire a propos de la manille c'est qu'elle n'est pas assez grande pour être scellé dans le sol et dépasser suffisamment pour y passer une chaîne ou autre par l'arrondi.
actarrius

Messagede JossMot' le 07 Aoû 2012 13:58

Sinon, tu prends du fer a beton plié et coulé dans du beton, du diametre 14 = impossible a coupé a la pince

il n'y a aucun metal courant qui ne peut se couper a la meuleuse [-X
JossMot'

Motos: TDR 5AE

Messagede actarrius le 07 Aoû 2012 14:23

et voila
Image
actarrius

Messagede love2stroke le 08 Aoû 2012 0:17

Il reste toujours la possibilité d'enlever la bécane en laissant la roue... :twisted:

Mais, puisque c'est ta maison à côté, tu pourrais compléter par une alarme sur coupure, sur le même principe que ces trucs:
http://www.fors-secu.com/fr/produits/3_ ... modele.htm

Le boitier de contrôle serait à l'intérieur, un cable un peu plus vraisemblable passé à travers le cadre, et tu refermes le circuit à l'intérieur ou avec une serrure qui fait contact.

Le montage pourraît être basé sur un simple relais :
. le cable à protéger en série avec la bobine (basse tension)
. l'alarme (sirène + éclairage + tout ce que tu veux) activée par le contact "fermé au repos" quand on coupe le cable
--
L2S
love2stroke

Messagede Titine le 08 Aoû 2012 1:30

Si j'ai bien compris, tu vas virer l'antivol bleu qui est le plus merdique qui soit :?:
C'est bien ça hein, car c'est un simple antivol à vélo ce truc :shock:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s

Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message