Je vous fait part d'une trouvaille plutot pas mal.Même si Pirelli n'est pas ma marque favorite, ils ont fait une application pour smartphone qui s'appelle "Diablo Super biker" qui vous fait un topo de vos roadtrips.
Vous lancer = "GO" , vous roulez , et une fois arrivé , vous pouvez voir le temps de parcours,la vitesse maxi , moyenne , l'inclinaison maxi et ce a chaque virage de votre parcours car vous pouvez visionner votre itinéraire de très près puisque la carte qui s'affiche est du style google earth ... en gros vous voyez quasiment tout en détail !
Autant dire que si vous avez un parcours a proposer , vous pouvez le partager en un clin d'oeil, et le personne qui le recevra sera je pense assez étonné de voir a quoi ressemble votre itinéraire en street view.
Je viens tout juste de découvrir qu'on pouvait afficher la carte, et j'étais assez stupéfait

Vous pouvez enregistrer vos parcours ( avec vos "perf" ) , et regarder sur la carte virage après virage, ligne droite après ligne droite, à combien vous êtes passé où que ce soit durant votre parcours.
Qui plus est, et là pour les partages d'itinéraire c'est franchement top, vous pouvez faire partager votre parcours à qui vous voulez. Bon après le partage se fait via face2bouc, mais bon, c'est possible on va dire.
En gros ça donne ça :

Voilà , c'est mon pti retour

En espérant que ça puisse servir pour les ballade du forum ...
@+ !