donc voila je viens d'obtenir mon permis moto il y a très peu de temps et j'ai assurer ma Derbi GPR 125 équipé du moteur Yamaha 2T type 4FU.

Aujourd'hui c'est la première fois que je prends la moto sur route et autant vous dire que j'ai trouver que c'est un moteur à caractère très spécifique ...

On commence par : à froid le moteur fume comme c'est pas permis après le démarrage c'est le brouillard et ça pue !

Les premières accel enfument tous les mecs derrière et à mon avis c'est pas très agréable ...

Départ feu ou stop : Pas de solutions il faut cirer sous les 3000 trs même en faisant le souple avec l'embrayage ça cale !

Et même à 3000 trs quelle galère ... Il faut mettre un coup de gaz sinon elle avance même pas et au moindre coup de gaz ça geule et ça part !

Arriver à 50 km/h, impossible de rester en 2 sinon elle frole les 7000 trs et s'emballe jusqu'en zone rouge et en 3ème le bruit de la zone 6000 trs incite à accélérer et on joue vite avec le permis !

A cette vitesse bien entendu même pas la peine de penser à mettre la 4 sinon surconsommation et surtout impossible de réaccelerer en cas de besoin ...

Voie rapide à 90km/h : Même constat soit en 5 et d'un moment à l'autre le moindre degrès de trop dans la poignée on est hors la loi et en 6 c'est mou !

Si l'on ose poser la 6ème obliger de monter un peu dans les tours et la au revoir le permis ... (Le 130 c'est easy baby et ça m'a surpris pour un 125 !)

Donc oui merci la valve à l'échappement mais bon une fois qu'elle s'ouvre elle rigole pas !

En plus d'avoir une machine qui possède une énorme stabilité et un gros freinage je vous parle pas comment je fais le gros porc alors que je voudrais eviter ...
J'ai moins permis depuis 72h et je m'en remet à vous pour cette question :
Comment faites vous pour rouler souple avec votre 125 2T Yam' ?

Le débat est ouvert et toutes réponse me sera utile.

Merci à vous les gars.
Dark-Rider

PS: Elle est "débridée" mais bon ça ne fait que 22cv ... Pensez vous qu'en la rebridant ça changerait pour rouler plus souple ?