Salut à tous,
Si vous avez lu ma présentation, vous saurez que je recherche une bécane à utiliser au quotidien.
J'ai une dizaine de kilomètres à faire pour aller au boulot et plutôt que de prendre la voiture ou le R1, je souhaite trouver une machine qui ne me coûte pas grand chose. D'où mon orientation vers les plus petites cylindrées.
Ce que je cherche en priorité :
Fiabilité
Économie ( consommation et entretien, assurance et CG )
Robustesse.
Bref je ne veut pas me prendre la tête.
Je suis parti sur une idée de supermotard pour varier de la position de conduite des sportives pour, si je le souhaite un jour, pouvoir m'essayer à l'enduro. Mais c'est pas une obligation.
Je souhaiterai également du 2 temps pour effectuer l'entretien moi même, pour me rappeler mes années d'adolescence ( j'avais un tzr 50 enfin, un X-power mais ça fait moins glorieux comme nom ).
La cylindrée m'importe peu, je me doute que venant d'un 1000cc de 150 poneys, les motos de 125cc ( ou légèrement plus ) vont me paraître fades, mais je m'en fou, je sais ce qui m'attend et j'espère être agréablement surpris.
Enfin, si l'occasion se présentait sur une moto mythique, je ne serais pas contre. Vous me direz que le mythe est simplement une représentation de chacun, en fonction de son époque, de ses souvenirs etc etc...
En gros vous l'aurez compris, je recherche la perle rare, comme beaucoup de monde, mais je suis prêt à faire des concessions.
Dans un premier temps, je regardais les DTX 125 montées directement en SM. Le design des dernières me paraissait sympathique. Puis j'ai lu l'histoire des DT ici et j'ai déchanté. Pi là, on perd le côté mythique. Mais le critère pratique ( utilisation sur route au quotidien ) est rempli à la perfection.
Ensuite j'ai repéré que les DTRE ( le kick moto et moi on est pas trop pote, donc un démarreur au cas où, ça serait pas du luxe, mais c'est pas une obligation, je m'y ferais bien à démarrer comme les hommes, les vrais ! ) existaient et qu'apparemment le modèle le plus abouti serait celui d'entre 89 et 91.
Enfin en lisant les différents sujets ici, je ne vous cache pas qu'un petit tzr ne serait pas de refus.
J'ai également découvert le "200"DTR que je ne connaissais absolument pas et qui m'a l'air plutôt pas mal.
Mais j'ai peur de l'entretien, de réussir a trouver les pièces, surtout si je lui mets des bornes.
Idem pour les sachs ...
Après avoir lu tout cela, si vous en avez eu le courage, quel serait votre choix ou plutôt vos conseils avisés pour orienter mon choix ?