Manque 0.3 litre de LDR dans le vase et aussi les 1.2 litres d'huile 2 temps mais on arrive toujours pas aux 122 kilos.
Faut dire que les 122 kilos avec les pleins c'est un chiffre de la RMT (à comparer aux 119 de la DTR et aux......... 122 de la DTRE) alors que les 107 kilos à sec ont sait pas d'ou çà sort.
Car en fait on trouve des infos un peu partout, et pas forcément les mêmes.
par exemple là une DTR 200 fait 99 kilos à sec
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_dt200r%2088.htmEt un WR200 102 kilos
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_wr200r%2091.htmSur le même site la DTR 125 est donnée pour 97 kilos à sec.
Mais par contre çà se complique car si plus haut il est question de la WR200 R il existe donc aussi sur leur site une fixhe pour la DT 200 WR
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_dt200r%2091.htmOn dirait que l'on a affaire à la même moto mais quelques différence de partie cycle comme garde boue, ou simplement clignos, la WR200 R faisant donc plus enduro, et la DT 200 WR faisant plus trail.
Les deux sont donnée pour un alésage de 66.8 et course de 57 , mais le WR200R est donnée pour 199.7 cc contre 195 pour la DT 200 WR. Forcément l'une des infos est fausse.
Si on compare les perfs .
La "vieille" DT200 (R sur le site mais plutot LC pour nous) est donnée pour 32 CV et 2.7 kgf-m à 8500 tours, la DTR 200 pour exactement la même puissance et le même couple, la DT200WR pour 33 CV à 8500 tours et 23.5 Nm de couple à 7500 tours (pourrait pas utiliser la même unité partout
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) et enfin la WR200R est donnée à 20.6 kW à 7000 tours (soit 28 CV si je me goure pas) et 27.5 Nm à 7000 tours aussi.
Bref, dans mon exemple je voulais juste démontrer que l'on arrive à trouver d'autres chiffres, et je me retrouve en fait avec deux "WR" différentes.
Par contre je pensais pas trouver des chiffres disant que la DTR était plus légère à sec que la WR200 (La DT200WR faisant donc 108 kilos , la WR200R 102 kilo, la DT200R et la DT200LC 99 kilos)
A noter aussi qu'une DT125LC est sensé faire 110 kilos avec les pleins, contre 119 kilos pour la DT125R, je m’étonne alors que le site donne la DT200LC et la DT200R pour le même poids à sec quand on sait que dans les deux cas la base est la partie cycle et le moteur de la 125. Et qu'en plus la DT200R fait l'effort d'avoir un bras oscillant en Alu alors que la DT200LC garde le bras en acier de la 125.
Donc bon, voilà, on trouve un peu des infos partout, mais la vérité c'est quoi???
A+