chargeur batterie

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

chargeur batterie

Messagede FLO82 le 09 Fév 2015 13:57

j'ai eclaté hier mon chargeur batterie, donc j'en ai plus =D<
j'aurais voulu savoir quoi acheter, ou ....

c'est principalement pour l'hivernation de la moto, un truc que je laisse branché tout l'hiver, automatique si possible.

a vos claviers :lol:

edit: j'avais celui la. il etait pas mal car il faisait voiture aussi, mais il marchait une fois sur 10...

http://www.toutpourlamoto.fr/chargeur-d ... 23531.html
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: chargeur batterie

Messagede Titine le 09 Fév 2015 16:37

ça a l'air pas mal non?
http://www.amazon.fr/dp/B005VX9IO0/ref= ... nkCode=df0
Moi, j'en ai achaté un du même style chez Lidl à 18.90€ il y a 2 semaines...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: chargeur batterie

Messagede PHILARTIS le 09 Fév 2015 19:40

Ouais celui de Lidl il était bien y parait - mais y'en avait plus à Bordeaux ni a Blaye ni à Limoges quand j'my suis pointé.
Pas assez rapide le Phil.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: chargeur batterie

Messagede fanc16 le 09 Fév 2015 19:53

j'ai celui de lidl , super affaire !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: chargeur batterie

Messagede SEBLOB le 09 Fév 2015 20:47

Le problème c'est que déja il faut savoir ce dont on veut faire avec précisément, et ensuite il faudrait lire tout le manuel d'un chargeur, pour savoir si il correspond vraiment à ce que l'on veut faire avec.

Déja, Flo82, le chargeur que tu avais il ne faisait pas voiture, enfin a moins d'avoir une batterie de nain genre batterie de vieille fiat Panda.

Enfin si on regarde plus en détail, tu peux charger avec une batterie de 32 Ah maxi, mais tu peux maintenir en charge une batterie de 100 Ampères.

Quand à charger une batterie de 100 Ampères avec, si vraiment la batterie est à plat alors avec un courant de charge de 0.8 ampères il faudrait il faudrait 125 heures pour la charger soit quand même plus de 5 jours
(et encore çà me parait trop simpliste comme méthode de calcul, je veux dire par là qu'il me semble trop simple qu'une batterie de 100 Ah demande 100 heures de charge à 1 ampère/heure, je verrais bien un poil plus)

Enfin bref, si t'as le temps çà peut le faire, mais c'est pas prévu pour.

Mais à mon sens il faut aussi prendre en compte le débit MINIMUM du chargeur. Car bon on prend en compte que le chargeur il va de zéro ampères jusqu'a 0.8 pour celui là, sauf que c'est pas forcément le cas.

Si on prend justement les chargeur Lidl, qui ont un assez bon rapport qualité prix, ils sont quand même pas éternel, et là je viens par exemple de lire sur un modèle assez ancien, qui fait que 12 Volt qu’apparemment il fait Minimum 0.8 ampères (donc comme ton ancien chargeur) et qu'il fait maximum 3.6 ampères .
Bon si 0.8 c'est le débit en "charge moto" et 3.6 le débit en "charge voiture" çà va. Si 0.8 c'est le minimum qu'il fait en maintient de charge çà deviens risqué.

en fait il aurait fallu que je teste avec un ampèremètre pour voir.

Mais bon, perso à l'époque je me disais que la chargeur Lidl il coute pas cher, du coup j'en avais acheté 2, et plus tard j'avais acheté aussi 2 de la nouvelle version qui fait 6 et 12 Volt et puis un jour t'as le chargeur qui semble pas t'indiquer que la batterie est naze, mais il fait un claquement un peu comme une centrale cligno, et tu te rend compte qu'un autre chargeur veut bien recharger la batterie et qu'en fait c'est le chargeur qu'est naze.

Donc des chargeur LIDL je dois en avoir la moitié qui sont partit à la poubelle .Pas une grosse perte vu le prix, mais je me suis dit a force que 'était peut ètre gaspillé de l'argent que de prendre du pas cher.

En plus y'a pas longtemps je me suis retrouvé à devoir recharger une batterie de 6 Volt 45 ampères de tracteur (de mémoire le chargeur LIDL qui fait 6 V et 12 V a une intensité ridicule en 6 V) et à devoir recharger 2 batterie 12 Volt pour faire un circuit 24 Volt sur un autre tracteur.

Bref du coup un chargeur de marque GYS faisant 6, 12 et 24 Volt a été acheté en espérant qu'il dure pas mal d'années.


Du coup pour te conseiller un chargeur, ben manifestement le tiens il était donc pas bien si il ne marchait qu'une foi sur 10.

le Black et Decker mis en lien, bon OK c'est une bonne marque et en plus il coute moitié prix que ton ancien chargeur. Mais bon, je sais aussi que les "marques BIEN" d'avant, savent faire de l'entrée de gamme de mauvaise qualité.

Et l'inconvénient des commentaires des acheteurs sur tous ce sites de ventes en ligne, c'est qu'en fait on t'oblige presque dés l'achat à commenter l'article que tu as reçu, sauf que forcément c'est rarement au déballage que tu sait quand il va tomber en panne.
Donc t'arrive à lire des commentaire fantastiques de gens qui parfois finissent par dire "bon je m'en suis pas encore servi mais il est génial".

J'aime bien notamment le commentaire sur la "loi de murphy" ou le gars explique que c'est pas agréable de se rendre compte que la batterie est à plat au moment de prendre son véhicule mais que là grâce au système de recharge via la prise allume cigare on va pouvoir "rebooster la batterie" et il rajoute qu'il faut quand me^me compter 24 heure en partant de zéro.
Puis le me^me gars qui t'explique que forcément c'est quand ta batterie est à plat que tu te rend compte que le câble d'ouverture du capot est mort, donc forcément un chargeur qui peut recharger via l'allume cigare c'est LE truc qu'il lui fallait .

Sauf qu'en suivant cette "loi de murphy" si tu es équipé de ce chargeur qui peut recharger via la prise allume cigare, c'est LA que tu te rend compte que ta prise allume cigare elle marche pas .
Ou alors c'est aprés avoir rechargé ta batterie pendant 24 heures que tu réessaye de démarrer et que çà veut toujours pas, et c'est LA que tu te rend compte en fait que c'est le démarreur qu'est naze.

Aprés c'est certain qu'avec 1.2 ampères max, si la batterie est à plat au point de ne plus pouvoir entraîner le démarreur a mon avis sur une voiture tu peux facile le laisser au moins une heure avant de tenter un démarrage.
Et même là elle a intéret à démarrer au quart de tour, car avec 1.2 ampère de stocké dans la batterie il doit y avoir de quoi alimenter le démarreur que quelques secondes.

bref, çà le fait tout de suite mieux pour une petite batterie.

Donc a voir ce que les membres du forum ont comme chargeur et ce qu'ils en pensent depuis le temps, car pour ces commentaires sur les sites, moi me^me je suis acheteur sur divers de ces sites et çà me prend la tête que sitôt la commande reçu on nous pète les c*uilles pour tout de suite commenter l'achat qu'on a fait. Sauf que logiquement tout ce qu'on peut dire c'est comment c'est passé l'achat, alors que sur les site quand on va lire les commentaires laissé par les acheteur c'est surtout ce qu'ils pensent de l'article aprés une certaine période d'utilisation qu'on veut savoir, pas en combien de temps ils ont été livrés. :carton:

:arrow: Titine
Tu as des infos technique sur ton chargeur LIDL?

Car celui de Black et Decker me semble pas mal, mais j'ai l'impression que finalement le LIDL il fait pareil pour 2 foi moins cher. En plus je me demande si c'est pas garantie 3 ans le LIDL et si il faut le Black c'est que 2 ans.

Je trouve que le chargeur LIDL c'est pas un truc de compète, mais normalement il va quand même durer pendant sa période de garantie (sinon de toute façon, ben comme il est garantie justement...) et donc pour le prix...
Bon le problème c'est que comme généralement ils sont livré en quantité vraiment réduite, çà part vite.

Mais quand y'en a plus en stock y'a pas moyen d'en commander ?

je sais que chez Aldi aussi ils vendait un chargeur qui a peut de chose prêt devait ètre le même matos que celui de LIDL.

Sinon quand on a les moyens normalement le top pour ces petits chargeur électroniques c'est les Optimate :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13268
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: chargeur batterie

Messagede FLO82 le 09 Fév 2015 21:42

wahou, tu t'es dechainé =D<
on va dire que j'ai un budget d'environ 50€. comme je l'ai dis, il me servira principalement pour la moto l'hiver, histoire de ne pas changer la batterie a tous les printemps.
Optimate, c'est bien ca? je suppose que oui. ca peut être dans mon budget, et je suppose aussi que l'optimate 6 est mieux que le 3?
personne n'a d'optimate? :mrgreen:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 4&_sacat=0
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: chargeur batterie

Messagede Titine le 09 Fév 2015 22:06

Si :wink: Jimvit en a un, il en est excellemment content :idea: Tu peux y aller les yeux fermés :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: chargeur batterie

Messagede diabolo38 le 09 Fév 2015 22:09

les optimate sont la reference pour ce que tu veux faire avec masi c'est pas les seuls
ils ont les fonction entretien addapté + desulfation qui vont bien pour garder un batterie longtemps
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: chargeur batterie

Messagede FLO82 le 10 Fév 2015 7:47

merci pour vos avis, je pense que je partir sur un comme ca alors.
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: chargeur batterie

Messagede grincheux le 10 Fév 2015 8:15

j'ai un optimate 3 . ras. cela fonctionne bien.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: chargeur batterie

Messagede yamduro le 10 Fév 2015 12:28

Faut prendre en compte le prix d'une batterie neuve aussi...
Moi qui n'ai qu'une moto, pour moins de 20€ j'en ai une, si le chargeur me coûte plus du double, je me dit que tout les ans j'ai une batterie neuve, pour le prix d'un chargeur, qui ne tiendra peut-être pas jusqu'à la fin de sa période de garantie... En plus, ca fait marcher le commerce. Bienvenue dans la société de consommation.
Sinon avant d'en acheter une, comme ''chargeur'' beau et pas chers, je me sers de l'alimentation 12v 800mA de mon décodeur satellite, on me la remplace gratos en cas de panne. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yamduro
 
Messages: 444
Inscription: 18 Nov 2014 15:34
Localisation: 66
Motos: 125 DTR

Re: chargeur batterie

Messagede grincheux le 10 Fév 2015 21:27

je suis d'accord mais certaines batteries coutent un bras , 180 euros pour la mienne donc c'est vite amorti pour ma part.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: chargeur batterie

Messagede FLO82 le 10 Fév 2015 21:43

voila, l'optimate 3 est commandé.
merci a tous :bierre:
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: chargeur batterie

Messagede diabolo38 le 10 Fév 2015 23:08

yamduro a écrit:Faut prendre en compte le prix d'une batterie neuve aussi...
Moi qui n'ai qu'une moto, pour moins de 20€ j'en ai une, si le chargeur me coûte plus du double, je me dit que tout les ans j'ai une batterie neuve, pour le prix d'un chargeur, qui ne tiendra peut-être pas jusqu'à la fin de sa période de garantie... En plus, ca fait marcher le commerce. Bienvenue dans la société de consommation.
Sinon avant d'en acheter une, comme ''chargeur'' beau et pas chers, je me sers de l'alimentation 12v 800mA de mon décodeur satellite, on me la remplace gratos en cas de panne. :mrgreen:

faut 14V pour charger une batterie plombs ton alim de deocdeur doit pas chargé grand chose :lol:

comme grincheux la batterie du mt03 c'est 50 a 90 euro (etanche) et faut tomber le réservoir et un partie des habillage pour la changé :fight:
ca empêche j'ai pas de chargeur optimate .. :arrow: car j'ai pas de ju dans le box !
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: chargeur batterie

Messagede JR95 le 11 Fév 2015 1:51

l'optimate en désulfatage envoie du 30 V, et je charge des grosses batterie de voiture avec ...c'est vrais sa dure une semaine a charger ,mais après la charge il te dit l'état de la batterie ,cela te permets de savoir ci sa vaux le coup de percister avec celci.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités