Cosmic M a écrit:Salut !
Voici le lien pour l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/motos/1595229556.htm/Pour les travaux dessus, je pense être assez débrouillard pour faire
à peu près tout sauf changer les joints spy de fourche et faire le jeu
des soupapes.
Pour le reste je pense que je peux m'en sortir avec la bonne revue
technique et une bonne dose de patience

*edit : et bien sur avec votre aide pour commander les bonnes pièces
et les installer comme il faut :p
Hum, le problème c'est que l'annonce démontre quand même une moto pas trés "claire" d'un coté, et toi même tu ne t'y connais forcément pas beaucoup (comme tout le monde avant de s'y mettre).
Tu parle que tu ferra une vidange, mais tu semble ne pas prendre en compte que c'est un moteur 2 temps, donc il y a la boite à vitesse à vidanger, et le le circuit de refroidissement , voir le circuit de freinage, mais il n'y a pas de "vidange moteur" comme sur un 4 temps.
Tu parle de ne pas vouloir faire toi même le jeu aux soupapes, sauf que les soupapes c'est sur un 4 temps, sur un moteur 2 temps la culasse ne possède aucune soupape .
Roule très bien, vendue avec carte grise car nouveau projet.
Ca laisserait presque à penser que c'est un bonus que la carte grise soit avec, alors que c'est juste normal, tandis que c'est franchement louche quand elle est pas présente (voir même on est complice de recèle si elle est volée)
Acheter spécialement pour pouvoir rouler en couple lors d'un voyage d'un mois au Portugal.
Franchement, j'aime bien la TDR 3XD, mais c'est pas spécialement le type de moto que je prendrais pour rouler à deux dessus.
Depuis achat effectuée avec 2500km dont 2000km en rodage.
Bon donc comme la moto a 33900 km, le piston aurait été changé à 31400 km, comme normalement il faudrait le changer à 15 000 et le changer à nouveau à 30 000 avec ré-alésage cylindre , çà semble normal, juste changé un petit peu en retard.
Cylindre/piston changés par ancien propriétaire.
Là, le piston OK, mais le cylindre se réalèse, pourquoi le changer? Et par quoi? un cylindre neuf de chez Yamaha? ou un cylindre d'occasion peut ètre pas en meilleur état que celui d'origine? Ou si il faut c'est maintenant un cylindre 4FU qu'il y a dessus?
Ou alors le vendeur n'a pas bien compris ce qu'a fait l'ancien proprio et il a juste réalésé le cylindre, et le vendeur pense qu'il a été changé

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Depuis changement valve (car ancien propriétaire penser faire une préparation avec) pour retrouver comportement d'origine.
Euh là pour moi çà ne veut strictement rien dire . L'ancien proprio voulait faire une prépa, donc il aurait fait quoi à la valve d'origine? Enfin du moment qu'il y a une valve qui fonctionne et qu'elle est bien réglée, aprés tout qy'elle ait été remplacée ou pas la valve, ou s'en fiche complet

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Moto full débridé ( cylindre/ piston+ point d'échappement dessoude/ ressoudé).
Là çà démontre encore que le vendeur semble avoir une compétence limité dans ce type de moto , enfin surtout si il n'a roulé que 2500 bornes avec dont 2000 bornes de rodage

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Car je ne vois pas ce que l'on débride au cylindre ni au piston, quand à la vrais bride, elle est à l'entrée du pot de détente et "point d'échappement dessoude/ ressoudé" çà ne veut donc pas dire grand chose.
À prévoir changement batterie ( démarre très bien à la poussette)/ kits chaines/ plaquettes.
Bon çà semble clair, en espérant que la batterie soit juste morte car la moto est restée trop longtemps sans servir et non pas qu'il y ait des problème de faisceau

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À refaire joint d'étanchéité du bouchon de réservoir
bon la moto ayant pas loin de 30 ans, le truc c'est juste de savoir ce qu'il faut faire au juste et si çà existe encore en neuf. A moins que de la pâte à joint résistant au carburant suffise.
Défaut électrique derrière araignée du phare ( vert de gris), prévoir bon nettoyage (lumières s'éteint quand passage sur bosse).
Ce qui laisse à penser que le problème de la batterie est peut ètre plus complexe si en fait il y a du vert de gris sur toute les connectiques de la moto

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Puis tout dépend si c'est juste le faisceau d'origine qui est oxydé ou si en plus le faisceau à été bidouillé à la barbare

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A noter que pour une TDR 3XD il faut vérifier que les filetages des carénages soient en bon état, car c'est un peu "louche" de conception je trouve, et quand c'est bousillé c'est pas évident du tout à réparer.
Donc le problème c'est qu'il y a plein de défauts et de trucs un peu "louche" sur l'annonce, qui ne sont pas bien grave pour une personne qui s'y connait, mais si tu ne sais déja pas faire la différence entre une moto 2 temps et une moto 4 temps çà risque d'ètre quand même un peu compliqué, bien qu'il faut de toute façon débuter un jour
A noter que t'aime bien la double optique ronde (et c'est vrais qu'elle a une belle "tronche" cette TDR 3XD) sauf qu'en réalité cette optique en particulier est assez catastrophique.
Elle est tout en plastique, recouvert de peinture chromé, et d'origine les ampoules sont du culot BA20D et donc 25/25 Watt et çà ne sont pas des halogène, juste des incandescence.
les ampoules se mettent dans un support en plastique qui lui même se fixe à l'optique en plastique.
Avec la chaleur d'origine les supports en plastique deviennent extrêmement cassant (j'en avais un qui s'était effrité entre mes doigts pour simplement avoir voulu retirer l'ampoule) et la chaleur des ampoule finie par retirer la peinture chromé, et çà n'éclaire rien.
Quand à vouloir améliorer la puissance lumineuse, peut ètre que c'est possible avec de LED, mais à l'époque ou j'avais la mienne, j'avais fini par adapter une double optique d'Aprilia Tuareg qui était d'une tout autre qualité...
A+