SEBLOB A RAISON.

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

SEBLOB A RAISON.

Messagede ARNAUD le 16 Aoû 2025 20:42

Non seulement son forum est vide, creux et inintéressant au possible, mais le p'tit chef local devrait diriger grosconattitude.

Image

https://www.125attitude.com/t33623-reto ... ha-125-tzr
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Re: SEBLOB A RAISON.

Messagede Bipcoyote le 16 Aoû 2025 22:01

Je ne vais pas trop enchérir là-dessus.
Ce forum, j'en ai eu connaissance ici par le biais de Titine il y a plusieurs années.
Lorsque je m'y suis inscrit c'était un forum dédié aux 125 avec des membres et l'équipe dirigeante qui roulaient en 125 et avaient effectivement une passion pour la 125, en bref cette "125 attitude".
J'ai vu la dérive poindre son nez avec de plus en plus de sujets sans rapports avec la 125 et qui attiraient plus de vues et de commentaires qu'un sujet sur un gars qui demande le l'aide sur la remise en route de sa 125.
Pour parler de beaux camions : je ne vais pas vraiment aller sur ce forum (sauf si je me suis perdu :-\" ).
Ce forum est "généraliste" comme une cours de récré où on parle de tout sauf de l'école..
J'y ai passé de très bons moments et j'y ai rencontré des gens supers. Beaucoup ne vont d'ailleurs plus sur le forum pour différentes raisons.
Je ne sais pas si notre forum vivra encore longtemps (je dis notre car je pense en faire partie intégrante) mais je m'y sens bien et on est tous des passionnés prêts à (au moins essayer) de conseiller ceux qui demandent de l'aide.
Dernière édition par Bipcoyote le 17 Aoû 2025 9:45, édité 1 fois.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede SEBLOB le 17 Aoû 2025 3:23

Enfin, question "vivre longtemps" je trouve que cet été le forum est rudement animé, au point que par moment j'ai même du mal à suivre.
Suffit de pas avoir eut le temps de venir une journée, pour se retrouver avec TROP de réponses à lire.

Franchement pour un forum sensé ne parler que de Yamaha, deux temps, quasi que en 125 (et traitant rarement des DTMX et DTLC) , et n'ayant donc pas à proprement parler des partie "blabla" ni de partie "bistrot" ni de partie "gros cube", on parle quand même rudement "125" sur notre petit forum.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2025 10:46

Ce qui amuse surtout "le mec en orange très agressif" dans ce merveilleux petit moment d'agressivité absolument gratuite, précisément, c'est que les quelques rares fois où j'ai passé une tête chez eux (généralement suite à une de tes diatribes bien senties sur la qualité de leurs contenus), j'ai été absolument atterré à la fois par le niveau des conversations du bistrot des baltringues, mais aussi par celui des conseils directement liés à la moto, a fortiori si tu as le malheur de comparer avec Y2S, justement...
On va dire que je suis mal tombé, mais le peu que j'ai vu m'a donné envie de m'enfuir. Tant mieux pour eux, tant mieux pour moi.
Bref, nan, vraiment, il a raison d'être fier de son truc et de fracasser les autres, le chefaillon à deux balles.
:mrgreen:

Et s'ils savaient combien je suis convivial, chaleureux et gentil, ici...
:0006:
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 17 Aoû 2025 12:14

Disons que si je résume ma situation, déconnection subites et répétées du forum aprés avoir contacté les deux administrateurs pour demander le RESPECT DES REGLES concernant l'interdiction de publier du contenu dont on est PAS propriétaire.

En insistant à poster malgré des déconnection en rafale du forum, hop le message "vous avez été banni de ce forum".
C'était fin décembre et jusqu'a janvier.

Et au mois d'Avril, pareil, je profite d'une énième foi qu'un admin répond a un nouveau qu'il existe des règles a respecter, et qu'il faut donc se présenter, pour copier/coller les règles, afin de demander publiquement que les "autres" règles soient respectées elles aussi (car entre temps les sujets photos ne comportant quasiment que de la photo volée sur le net s'étaient multipliés).

Rebanni du forum.

C'est donc plus tard que j'ai capté que c'était un forum qui privilégie les statistiques à une quelconque recherche de qualité voir même d'éthique :roll: .

A noter que suite a notre petite discussion ici, ou l'on ne faisait que dire ce que l'on pense d'un forum, dans un monde ou NOUS demande sans arret de donner notre avis sur TOUT, et au sujet d'un forum qui lui même ne se gène pas, au nom des STATISTIQUES d'aller "piller" le moindre article moto, ou de se permettre de dire du mal de toute "personnalité publique" .......du coup grosse réaction de Philartis, s'étant auto convaincu que quand on est membre d'un forum, on a pas le droit d'aller dire ailleurs ce que l'on en pense, et s'étant aussi auto-convaincu que manifestement si on poste sur un forum c'est qu'on l'AIME et que donc si on l'AIME on ne peut pas en dire du mal.

(perso pour moi là on rentre dans un attitute de SECTE (si si) et de disciple prenant la défense du gourou :-k )

Philartis a donc forcément été faire "de la pub" de mes propos absolument abominables sur ce forum.......dont la véracité peut ètre vérifié pourtant par chacun de ses membres, pour peu que çà les intéresse.

Du coup il semblerait que je sois banni au motif de "diffamation" :mrgreen:

Evidemment l'administration de cet "autre forum" ayant une grande éthique bien connue, je me retrouve aussi banni du forum de la DTLC, alors que je n'avais rien posté depuis des semaines et que je ne faisais QUE répondre dans le but d'aider les rares membres ayant un problème.

Et concernant celui qui parle du "mec en orange", il roule en YBR :-k

Ca serait un membre qui n'a pas voulu écouter nos conseils pour retaper sa DTR ou TDR, qui du coup à fait à son idée.........et qui se retrouve en YBR #-o
SEBLOB

Messagede Arkatz le 17 Aoû 2025 12:20

ARNAUD a écrit:Ce qui amuse surtout "le mec en orange très agressif" dans ce merveilleux petit moment d'agressivité absolument gratuite, précisément, c'est que les quelques rares fois où j'ai passé une tête chez eux (généralement suite à une de tes diatribes bien senties sur la qualité de leurs contenus), j'ai été absolument atterré à la fois par le niveau des conversations du bistrot des baltringues, mais aussi par celui des conseils directement liés à la moto, a fortiori si tu as le malheur de comparer avec Y2S, justement...
On va dire que je suis mal tombé, mais le peu que j'ai vu m'a donné envie de m'enfuir. Tant mieux pour eux, tant mieux pour moi.
Bref, nan, vraiment, il a raison d'être fier de son truc et de fracasser les autres, le chefaillon à deux balles.

Et s'ils savaient combien je suis convivial, chaleureux et gentil, ici...
:0006:

Et tu crois pas que justement, il sait comme tu peux être convivial, chaleureux, gentil et BIENVEILLANT ( :^o ) ??

:marteauplusgros:
Je vais me faire allumer, même pô peur.

Il parle de qui quand il parle de notre sachant ? Eh dites pas que je fais pas partie de la famille, je m'en fous moi j'ai décrété que c'était mon camp.

Édit: j'avais lu en travers, je viens de comprendre qui était le mec en orange très agressif. En fait c'est le gars de chez eux qui parle d'un de chez nous. Je croyais en fait qu'Arnaud parlait d'un mec en KTM (donc orange) chez eux, donc Cédric. Maintenant j'ai compris dans le bon sens ! J'ai pas encore tout votre lore :bb:

Édit encore : ah mais Jésus (Phifi) est encore actif ??? Et pas ici ?? Oh la perte sèche... :cry:
Dernière édition par Arkatz le 17 Aoû 2025 12:38, édité 2 fois.
Arkatz

Motos: 125 TDR 5ae 2003

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2025 12:33

SEBLOB a écrit:Du coup il semblerait que je sois banni au motif de "diffamation" :mrgreen:

Il fut une époque lointaine ou un pilote de motocross pro très connu ne goutant pas mes appréciations m'a menacé en ligne de "procé juridik en diflamation" (si, si...) avant de se dégonfler comme une baudrauche...
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2025 12:37

Heu, Arkatz...
Qui s'est vu attribuer la distinction honorifique d' "expert TT" avec un nom passé en orange, ici, à ton avis?
ARNAUD
Expert TT

Messagede Arkatz le 17 Aoû 2025 12:39

ARNAUD... Je croyais que TU parlais d'un gars en orange de chez eux, je n'avais pas encore tout lu. Mais en lisant, c'est évident ! Il parle un gars de chez nous : [insérer le nom d'un autre mec orange, malheureusement j'en ai trouvé aucun :srigole: ] ... J'ai voulu mettre Snawbool mais il est en rose.
Arkatz

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2025 12:53

J'étais passé en rose également, mais si ça peut paraître logique pour Moman, "l'expert TT" qui a passé la moitié de sa vie en KTM me semblait mieux en orange, les gens "qui n'osent rien me dire" m'ont donc gentiment changé de couleur...
ARNAUD
Expert TT

Messagede Arkatz le 17 Aoû 2025 12:54

Tu peux m'expliquer ces couleurs ? Elles m'ont toujours intrigué
Arkatz

Messagede ARNAUD le 17 Aoû 2025 13:06

Ha non, je peux pas...
Aucune idée.
Je pense que j'ai obtenu le grand prix du mec qui perd trop de temps ici.
:fume:
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 17 Aoû 2025 13:08

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Du coup il semblerait que je sois banni au motif de "diffamation" :mrgreen:

Il fut une époque lointaine ou un pilote de motocross pro très connu ne goutant pas mes appréciations m'a menacé en ligne de "procé juridik en diflamation" (si, si...) avant de se dégonfler comme une baudrauche...

Oui, pour moi la "diffamation" ce sont généralement des gens qui se prennent pas pour de la m*rde et qui refusent des propos qu'ils jugent "rabaissant" de la part d'autres personnes plus "petites".

Même si ces propos sont parfaitement véridiques.

Une sorte de drôle de vision du RESPECT (que parfois on nous bassine à la télé et notamment sur une certaine chaine en particulier) ou j'en suis moi même arrivé a ma propre définition :

"le respect c'est généralement ce que les gens qui exigent d'avoir de la part des autres, n'ont absolument pas envers les autres"
SEBLOB

Messagede Arkatz le 17 Aoû 2025 13:15

CNEWS.
Arkatz

Messagede SEBLOB le 17 Aoû 2025 13:15

Arkatz a écrit:Tu peux m'expliquer ces couleurs ? Elles m'ont toujours intrigué

Concernant les couleurs, c'est expliqué en bas de la page d'accueil.

Les administrateurs ont leur nom écrit en rouge foncé, les modérateurs en vert, et manifestement pour l'Expert TT c'est du orange .
Et concernant les membres "normaux" du forum ben c'est manifestement en bleu foncé.
SEBLOB

Suivante

Retourner vers Discussions motos