TDR - perte de puissance "surtout en montée"

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TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede ciorak le 25 Aoû 2025 20:03

Bonjour à tous,

Je suis un "ancien" membre du forum, j'avais deux TDR, 1 d'origine et un avec un KIT 170, courbe de TZR (CDI dev moto) et un échappement gianelli plus culasse non bombée. J'ai vendu les deux et pris un CF Moto 450 MT et ai une ancienne Elefant 750 chez mes parents dans les Alpes ? Mais je regrette mes TDR pour la ville :oops:

J'ai trouvé cette moto-ci : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3011511861

Je manque un peu de moyen donc je pensais reprendre un TDR avec des bricoles à réparer m'étant déjà fait la main sur ce type de véhicules.

J'ai peur que la rouille du réservoir ne cache un problème de début de serrage. Si le risque potentiel s'arrête au carburateur je suis prêt à le prendre.

Qu'en pensez-vous ?
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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2025 20:35

Disons que la rouille dans le réservoir devient vraiment un problème quand çà bouche les gicleurs du carbu.

Et dans un premier temps, une bonne "vidange" du réservoir, et partir sur un circuit d'essence propre + rajoute d'un filtre si possible plutot "gros" aide pas mal.

Là, j'ai du mal à penser que la rouille gène dans les gicleurs pour les montées, mais le gène pas pour rouler sur du plat.

De plus le vendeur ne parle à aucun moment du piston voir de la segmentation, donc çà me laisse plutot penser à un haut moteur totalement rincé, qui n'a donc plus aucune puissance MAIS ni le vendeur, ni même le pro, n'ont semblé pensé que c'était un 2 temps.......avec piston devant ètre changé une première foi a 15 000 bornes, et une seconde foi a 30 000, donc le pro parle de cette histoire de rouille.

Puis je trouve que çà fait idiot de vendre une moto dont l'UNIQUE problème serait un réservoir à remplacer par un d'occasion, ou a traiter au Restom.
Autant que le vendeur ne fasse lui même la manip, et vente alors la bécane genre 1500 Euro ensuite.

Donc, peut ètre que je me gourre totalement, mais perso je verrais donc un haut moteur rincé, selon son état, peut ètre juste un piston complet à changer, en cote B :?: , mais peut ètre un cylindre a refaire aussi, en plus du "simple" problème de réservoir rouillé :-k
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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede Bipcoyote le 25 Aoû 2025 20:56

Je penche aussi pour un haut moteur fatigué.
Nettoyage du réservoir au mélange eau chaude + vinaigre blanc ou probablement aussi bien avec de l'acide phosphorique
26€ les 5L à 50% (par exemple) https://www.aliexpress.com/p/tesla-land ... YwQAvD_BwE
Le prix est celui du marché actuel par chez moi (2 sur lbc qui ne partent pas à 1 000€).
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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede wismergor le 25 Aoû 2025 21:06

moi je dirais : "passe ton chemin"
Sauf si tu es mécano et que refaire un moteur ne te fait pas peur.

Mais perso quand je lis "elle marche mal mais il y a juste untrucàrefairequejepourraisfairepourlaréparercarçaprend5minmaisjesaisquecestpasçadoncjenelefaispasetjedisaumecquecestça"
ça sent l'arnaque

Surtout quand au début le gars dit "véloce/puissante" mais sans puissance :lol:
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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2025 21:27

Si tu veux une TDR pour rouler dans Paris, je crois que tu peux tout de suite oublier...
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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede Bipcoyote le 25 Aoû 2025 21:54

Sinon :

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:srigole:
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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2025 22:02

Et c'est plus vrai que jamais.
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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede ciorak le 26 Aoû 2025 8:47

J'ai commandé sur Amazon un outil pour tester la compression : https://www.amazon.fr/dp/B08MVSJJZK?ref ... title&th=1

En effet, je n'ai pas envie de changer le piston.

Je suis suis surpris de voir que sur sa moto il y a un embrayage hydraulique. Vous avez déjà vu ça ?
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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede Bipcoyote le 26 Aoû 2025 8:51

Où ça un embrayage hydraulique ?
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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede ciorak le 26 Aoû 2025 9:24

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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede ciorak le 26 Aoû 2025 10:50

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Bon, peut-être qu'il en sait plus sur le problème que ce qu'il m'en dit :mrgreen:
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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede ARNAUD le 26 Aoû 2025 12:37

Abawé, faut régler le pointeau, pourquoi n'y avait-on pas pensé?
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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2025 12:54

ciorak a écrit:Image


Je ne sais pas trop ce que çà apporte sur une TDR :-k .

Et même niveau fiabilité, la moto ayant d'origine en embrayage commandé par un câble, donc il faut forcément a un moment donné que la pression du liquide hydraulique en actionnant la commande d'embrayage, se transforme en "traction" du levier de commande qui sort de la boite de vitesse.

Tu peux donc avoir à la foi un problème hydraulique et mécanique sur la commande d'embrayage.

Si c'est le vendeur qui a fait monté un système de commande hydraulique, il aurait peut ètre mieux fait de remplacer le piston et/ou de demander à un pro de lui "traiter" le réservoir contre la rouille :-k

édit:

Son bocal ovale au guidon me fait penser à cet article d'Amazon:

https://www.amazon.fr/planuuik-Embrayage-Hydraulique-Cylindre-125-250cc/dp/B07TXH947V/ref=asc_df_B07TXH947V?mcid=f9689b25f6a130aba6b71a9acc7ae26a&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701600377165&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3471237426918660106&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055251&hvtargid=pla-908366845844&psc=1&hvocijid=3471237426918660106-B07TXH947V-&hvexpln=0

Si il faut on trouve le même truc a 20 Euro sur Aliexpress :-\"
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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede Bipcoyote le 26 Aoû 2025 13:02

Surtout qu'il le dit lui-même : le réglage du pointeau va jouer sur la compression...
S'il évoque la compression, ce n'est probablement pas un hasard :-\"

Quand à monter un embrayage hydraulique sur une TDR : je ne savais même pas que c'était possible :-k
J'ai cherché tout de même sur le forum et je ne trouve rien là-dessus.

Bien vu SEBLOB, ce doit être ce système hybride (hydraulique /cable) qui est monté, je n'en vois absolument pas l'utilité et effectivement un piston ou un réservoir propre serait plus utile :crap:
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Re: TDR - perte de puissance "surtout en montée"

Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2025 13:17

Sur la photo rajoutée par Ciorak, il me semble voir que le maitre cylindre d'origine au guidon a été remplacé par un maitre cylindre ayant le réservoir de liquide du même look que la commande hydraulique d'embrayage.
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