je viens de récupérer ma nouvelle TDR 4FU de 1993 25000km, de chez mon conss pour une grosse révision (changement de joints et divers + mise en place d'un pignon de 17 et de clapets carbonne)
Le mécano m'a confirmé se que je craignais depuis le début, c'est une moto qui à pas mal souffert par ces anciens proprio, une moto qui a couché dehors, mal entretenu et qui a était pas mal malmené

Bon tant pis je ferais avec, de toute façon je me suis calmé niveau moto, j'en ferais moins qu'avant.
Bon, je reviens sur le sujet du post

J'ai fait des essais cette aprem et il y a pas à dire le pignon de 17 permet d'exploiter la 1ière (trop courte en pignon de 16), de gagner pas loin de 10km/h en vitesse de pointe et de ne plus aller en zone rouge.
Par contre il faut remplacer les clapets d'origine (en fibre) par des clapets carbonne, en effet cela permet de retrouver de la pêche à tous les rapports, c'est simple je retrouve ma TDR comme si elle avait encore le pignon de 16 cool.... sauf que là je gagne 10km/h et plus de zone rouge

Voilà je vous en direz plus sur les performances, là j'ai pas pû la pousser à fond de 6, la 5 à fond pour l'instant c'est 120km/h pour 9000-9500t/m.
@+
JC
PS: pour la 6 j'espère un 140km/h