carbu un peu tordu...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

carbu un peu tordu...

Messagede run&burn le 25 Nov 2005 19:45

salut a tous,

juste une petite question.. est ce que si le carbu est un peu penché vers l'avant c'est grave ? au niveau de la cuve ..?! si il est gent a 45° un peu moin par rapport a la perpendiculaire du sol...?!
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Néo le 25 Nov 2005 20:16

un peu nan mais 45 :? il faut pas que tu le laisse comme sa
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Néo
 

Messagede run&burn le 25 Nov 2005 20:41

non je l'ai pas encore monté... mais c'est pour savoir a peu pres car je vais m'usiner ma pipe donc je voudrai savoir combien est acceptable.. merci neo tu t'occupes de moi c'est cool :D
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Néo le 25 Nov 2005 21:05

un gars avait monté un carbu sur son quad a mon boulot , il etait un peu penché et quand il frenait fort son pointeau s'ouvrait et noyéé son moteur a cahque fois donc je te deconseille de le faire
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Néo
 

Messagede run&burn le 25 Nov 2005 21:19

oki merci ! bon bin je vais faire une pipe incliné a 15° max ! ;)

au fait... la longueur du tube de la pipe jour t'il un grand role ? il me semble qu plus il est long plus ya un temps de reponse a l'ouveerture de l apoignée non?
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Toopack le 25 Nov 2005 22:35

Oui , en plus çà change la longueur de l'onde du coup tu ne sera plus accordé avec l'échappement :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Grolik le 25 Nov 2005 22:37

C'est vrai, mais en même temps s'il est trop court le flux risque de ne plus être assez bien canalisé et le mélange de l'essence dans l'air n'aura peut-être plus le temps de bien s'homogénéiser...

Toujours une histoire de compromis les moulins :?
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede run&burn le 26 Nov 2005 9:54

ouai mais la 'avec le carbu de 34 je peux pas faire une pipe aussi courte que celle de 28.. sinon ca va toucher... je vais devoir la faire 1cm de plus ...
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede run&burn le 26 Nov 2005 9:54

ouai mais la 'avec le carbu de 34 je peux pas faire une pipe aussi courte que celle de 28.. sinon ca va toucher... je vais devoir la faire 1cm de plus ...
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Toopack le 26 Nov 2005 11:14

????? çà va toucher où :?:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede run&burn le 26 Nov 2005 12:13

bin la cuve va surement toucher... si je veu le mettre pratiquement droit faut que je l'allonge de 1cm...mais c''est bon 1 cm ne changera rien.. vu la taille du truc
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Toopack le 26 Nov 2005 13:57

1 centimètre sur 3 çà fait un tièrs chez moi :!:

essaie de jouer sur la courbe latérale mais surtout pas sur la longueur

d'un autre coté un de ces quatre je vais calculer la plage d'accord admission/échappement car c'est un mystère ce montage que nous a fait Mr. Yam sur cette génétation de moteur , ne pas pouvoir sortir au moin 28/30 cv d'un 125 cm3 pour moi ce n'est pas normal, je suis pratiquement certain que la valve y est pour beaucoup, je m'explique : ils ont dù s'arrèter à un caractère moyen/moyen ( haut/bas régimes) ce qui explique pour moi le fait qu'aucun pots de détente adaptable ne donne entière satisfaction en matière de puissance ce qui , sur le papier , est un contre sens
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Grolik le 26 Nov 2005 14:08

Sur TZR et TDR 4FU ça fonctionnait très bien!
C'est surtout la culasse qui nous fait perdre en rendement...
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede run&burn le 26 Nov 2005 14:28

toopack tu veux dire que au lieu de reculer le carbu je le decale vers la droite ou la gauche ?!
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Toopack le 26 Nov 2005 16:07

voilà , au moin çà ne perturbera pas le fonctionnement du moulbif :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités