Comparos DTr tdr vs. le reste de la production 125

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Comparos DTr tdr vs. le reste de la production 125

Messagede aymeric le 02 Juin 2006 22:33

slt a tous !
cette aprem je suis allé faire un tour à moto avec un pote derriere moi et à un feu rouge un mec en varadero vient se metre à coté de moi et donne des coups de gaz j'ai tout de suite vue qu'il croiait qu'il allé me ridiculiser :lol: alors je dis à mon pote de sacrocher, le feu passe au vert et là c'est parti! :twisted: La varadero, au demarage 0 :lol: ! du coup je deccelaire un peu, et il me ratrape, on se retrouve à 100km/h en pleine ville et la un p.. de camion s'arete juste devant moi pour une livraison :x !!! j'étais assez deg sachan que j'aurais pu le larger mais bon si je me retrouve de nouveau a coté de lui et la en solo! le povre nora pas le temps de voir mon feu arriere :twisted: !!
Tout ca pour dire que j'ai faillit acheter une varadero! et bien je suis content de mon choix! vive la TDR !!!!! 8)
Dernière édition par aymeric le 03 Sep 2015 1:57, édité 3 fois.
aymeric
 
Messages: 37
Inscription: 20 Avr 2006 12:56
Localisation: Cambrai 59

Messagede JC76 le 02 Juin 2006 22:49

tu tu tu tu.............. c'est pas bien de se faire la bourre en ville, c'est trop dangereux, tu te rends pas compte si tu avais eu un accident, surtout avec un passagé........pfffffffffffff :evil:





















M'enfin bon, trop nazeeeeeeeeeeeeeeeee la varadeo ha ha ha ha :lol: L'autre avec son 4T qui n'avance pas pffffffffff :twisted:
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede KubZ le 02 Juin 2006 23:39

rrrrrrââââââââââhhhh, m'enfin, la sensation de vitesse en ville dans les ruelles c'est terrible :twisted: !
Moi j'adore! 8) mais avec modération et certaines limites c'est vrai... c'est tout de même dangereux ;)

Sinon dans le genre je crois que j'ai fait mieux :twisted:
l'autre jour je suivais voiture a 20 kmh :roll: cor un vieux papy, mais route petite et entrée sur route qui se dédouble qui arrive, donc j'attend pour le plomber, et la derriere j'entrend "vraoum" ... je regarde ... une zx6r :twisted: je le vois déja qui s'aprette a un double dépassement... illusion mon jeune ami :P hop entrée et... gaz, il s'aprete a me depasser, ...

mais il y arrive pas :P pour finir nous vla arriver a vitesse un peu beaucoup trop au dessus des limitations, il était toujours a mon cul, puis ... j'ai du tourner :)

fin ca a bien durer 2 minutes :D

1: il était "chaud" étant donner les coups de gaz quand on était "au ralenti" et le bruit qu'il faisait après...

Mais...
2: il était quand même en duo :P
3: Une chose est plus ou moins certaine... il était en 34ch :lol: :lol: :lol:
4: il roulait comme une femme :P quand virage il y avait, je creusais un peu, et route plutot sinueuse, vraiment une belle route! :)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede stuntman_90 le 03 Juin 2006 8:59

la zx6r ne se bride pas en 34 chevaux il me semble :shock:
Dernière édition par stuntman_90 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Messagede kristian le 03 Juin 2006 11:22

et même bridée en 34 cv, y'a pas photo si il veut te mettre un vent à l'acélération il le fait.... si il n'y est pas arrivé c'est du à son pilotage et non à sa moto. lors d'une sortie sur les petites routes du gers, j'ai mis un vent à un pti jeune qui venait d'avoir son permis et un 600 bandit bridé en 34cv (je ne me suis pas contenté de rester devant, je suis passé de derr!ère à devant :lol: ). on a refait une sortie dans les pyrénées 3 semaines plus tard, j'ai voulu la lui refaire....lorsqu'il a entendu le son de mon abeille, il se retourne, me regarde, me fait non de sa main gauche et gaz..... il m'a mis un vent sérieux car il y avait une petite portion de ligne droite en montée.... et là impossible de revenir sur lui. Et oui, en trois semaine et quelques km de plus il commençait à s'amuser avec sa moto :wink:
Pour revenir à la vara, c'est clair qu'avec ses pauvres petits 14cv, n'importe quel 2T débridé la laisse derrière.... mais en version bridée, je ne suis vraiment pas sûr. Pour avoir fait 500 km en un we sur une vara qu'on m'avait prétée, je dois dire que c'est une bonne moto, il lui manque juste un vrai moteur. son terrain de prédilection c'est plus les grosses départementales qui déroulent bien, c'est à dire avec des grands virages où on n'a pas trop besoin de ralentir. En vitesse de pointe je trouve qu'elle est tout à fait honorable, elle fait un pti 120 voire 135 une fois lancée pour celle d'un gars que je connais et qui avait modifié la transmission. Et quand on voit les merdes que nous sort Yam en 4t, je crois que Honda peut être fier de cette moto
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Pibalecteur le 03 Juin 2006 18:15

La varadero est une bonne moto, voire très bonne, mais c'est un 4t!Et il y a pas photo là, à l'accel le vent est systématique.Quant à donner du gaz face à une grosse, là aussi y' pas photo!On prend un vent systématique, j'ai essayé plusieur fois à des feux, si je prennais les 10 premiers mètres, il me rattrapait pr m'en mettre 30...
:shock:
Dernière édition par Pibalecteur le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
achtung?!
Pibalecteur
 
Messages: 25
Inscription: 31 Oct 2005 15:00

Messagede KubZ le 03 Juin 2006 18:52

ha... ca c'est clair... le nombre de vent que je prend a chaque sortie par des gros cubes :cry: :cry: :cry:

en plus dans ma région en tout cas, 2 motos sur 3 c'est une r1, une zx10r, une fireblade ou une gsxr1000. on ne voit que des ss 1000 nipones :shock:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Riko le 04 Juin 2006 20:05

Un vara pour suivre une bonne TDR débridé , y'a pas photo c'est le kit 170...
Avec ce kit on va prendre autant de tour mais plus vite , il va gagner un peu de chx ce qui pourra lui permettre de changer de pignon et donc de stabiliser vers les 130-135...
Hors un TDR débridé avec pignon de 17 ça prends 145 minimum.. et seulement en 125 :wink: pas en 175 cm cube..
Sur l'accèl et la V-max le TDR sera donc toujours devant.. ensuite c'est le pilote qui fais la différence en virolos.
I est vrai que le Vara est supérieur sur tout ces autres points:

- conso
- partie chassis
- confort de selle
- finitions générales
- plus fiable ( pas d'huile a remettre )

Mais bon un veau reste un veau quoi..... :lol: :lol: :lol:

J'ai essayé , c'est super simple a conduire , super souple.
Y'a pas a tortiller du popotin , si c'est le 125 à boite le plus vendue depuis 3 ans , c'est qu'il y a une bonne raison.... bien sur la disparition du TDR a bien facilité les choses mais ça n'explique pas tout :wink:

Ma conclusion pour les deux machines:

Tu veux des watts en 125 ==> TDR débridé
Tu veux un truc économique sur le long terme , tu fais plus de route ==> un Vara
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Messagede kristian le 04 Juin 2006 20:51

Riko-59 a écrit:Mais bon un veau reste un veau quoi..... :lol: :lol: :lol:


ça, ça sera répété au OKAPI's gang :roll: :roll: :wink:



- conso
- partie chassis
- confort de selle
- finitions générales
- plus fiable ( pas d'huile a remettre )


-Conso => OK et encore... je roulais suvent avec des vara, je faisais plus souvent le plein mais d'une part je n'avais pas la même conduite, et d'autre part le réservoir est deux fois plus gros que sur mon DT
-Partie chassis=> par rapport au cadre delat box, pas sûr... moi je ne peux pas comparer je roule en DT
- Confort de selle =>ce n'est pasparce qu c'est plus large que c'est forcément plus confortable. avec celle qu'on m'a prétée, j'ai eu aussi vite mal au cul que sur mon DT. Serait à causede mon cul?
- finitions générales => OK mais au prix où c'est, on ne peut pas attendre moins
- plus fiable ( pas d'huile a remettre ) => à part pour une grosse feignasse, c'est quand même pas la mer à boire. par contre, pas de segmentation à refaire, ce qui n'est pas négigeable si on ne le fait pas soit même... mais quand je vois le prix que prend sagaz à Toulouse pour une pauvre évision....

Bref si je devais changer mon DT, ça ne serait pas pour un vara, mais pour un truc plus puissant que mon DT, donc en 4T, ça veut dire minimum 500....
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede boblafouine le 05 Juin 2006 4:38

un quoi??.... un ravadeveau? :lol: :lol:
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede karim le 05 Juin 2006 13:56

Ouais quand tu te fais tracer par un gros cube, c'est bon de passer ses nerfs sur un Vardéveau... :D :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Pibalecteur le 05 Juin 2006 17:17

kristian a écrit: Serait à causede mon cul?


Oui car avant d'avoir aussi mal sur une vara' que sur la mienne il faudrait vider deux pleins( d'une vara')


J'aime pas déposer une 125, particulièrement si c'est une 4t, je dis pas que si j'ai l'occaz avec une 2t...
Et encore moins une moto d'origine, genre le vieux avec un top-case, qu'on voit tt de suite que le gars dessus se traine tt le temps.En revanche, les scooteux 125, ca j'adore!!!
Et encore plus les "ptits cons" en scoot kités et autres 50, qui croivent pouvoir me grillé!!
On s'amuse avec ce qu'on a sur la main, chez les 50 pululent.
:D
Dernière édition par Pibalecteur le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
achtung?!
Pibalecteur
 
Messages: 25
Inscription: 31 Oct 2005 15:00

Messagede Riko le 06 Juin 2006 10:05

kristian a écrit:
Riko-59 a écrit:Mais bon un veau reste un veau quoi..... :lol: :lol: :lol:


ça, ça sera répété au OKAPI's gang :roll: :roll: :wink:



Bah je m'en suis jamais caché :lol: :lol: :lol:

Non c'est une bonne moto , mais bon.. j'préfère un bon vieux deux temps des familles...

D'ailleurs , j'y reviens puisque je vais prendre un NSR 125 Honda après l'été... ça va me permettre de tourner un peu sur circuit , et puis c'est un 125 qui tappe le 160 en pointe..

Le TDR sur la fin de sa production était aussi cher que le Vara.. pourtant accusant le poids des années.... Honda s'est juste aligné sur son prix..
Il est vrai qu'aujourd'hui le CBR fait assez mal aussi , mais il ne porte le nom CBR que de nom.. :lol: :lol:

Riko & rien contre la Vara qu'on se le dises :wink:
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Messagede zouzou48 le 06 Juin 2006 11:18

ouais mais toi t'as consommé 2 litres d'essence pendant que lui n'en a consommé qu'un

Et avec les sous qu'il a economiser ca lui paye 2 ricards de plus que toi

... donc en conclusion t'es perdant !

Et en plus t'as de la chance qu'une maman ne traverse pas avec sa poussette !
Dernière édition par zouzou48 le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ex dtx-man mais je RESTE !
il reste !!!!!!!!!!!!!!!
zouzou48
 
Messages: 201
Inscription: 04 Avr 2006 9:53
Localisation: Hyères

Messagede Grolik le 06 Juin 2006 17:26

Pour ma part le seul Vara 125 avec qui j'ai pu rouler (pendant des dépassements de bagnoles) avait l'air d'accélérer plutôt franchement... maintenant il avait au moins l'échappement de différent, peut-être un kit moteur aussi, je n'ai pas pu voir.

Mais j'ai vraiment été surpris de le voir déboiter aussi promptement :shock:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités