Que pensez-vous de mon choix?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Que pensez-vous de mon choix?

Messagede jidgi le 08 Déc 2006 14:46

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une DTLC mod. 85 équipée enduro, et j'envisage l'achat d'une DTRE 2005/2006 (plus simple à débridée, et surtout avec peu de kilomètre) comme véhicule urbain. La contrainte est que je vais faire 2x40 km tous les jours (dont 80% d'autoroute Paris-RP).
Que pensez-vous de ce type utilisation pour une DTRE, plutôt qu'une DTX, et sutout la partie d'autoroute ne risque-t-elle pas d'être préjudiciable à la durée de vie de cette machine (en 1 an, j'aurais accumulé presque 18000 km)?

Merci de vos futures réponses.

Jérôme
Dernière édition par jidgi le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Jérôme alias Jidgi
jidgi
 
Messages: 5
Inscription: 07 Déc 2006 22:06
Localisation: Paris

Messagede KubZ le 08 Déc 2006 15:05

pourquoi pas une dtx, pour faire que de la route? :o
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede jidgi le 08 Déc 2006 15:11

La position de conduite typée SM et le confort qui en résulte, n'est-elle pas inférieure à celle d'une DTRE? (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant certains sujets sur ce forum).

Jérôme
Dernière édition par jidgi le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Jérôme alias Jidgi
jidgi
 
Messages: 5
Inscription: 07 Déc 2006 22:06
Localisation: Paris

Messagede tor66 le 08 Déc 2006 18:38

:o ben prends une TDR plutot qu'un dtre
tu sera plus confort et pour l'autoroute une fois debridée au petit oignon avec un PSB de 17 tu sera tranquil!! :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede Mr.T le 08 Déc 2006 19:30

80% d'autouroute tout les jours en DTR/DTX/TDR ca doit etre super longuet
a force :?
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Re: Que pensez-vous de mon choix?

Messagede acid le 08 Déc 2006 19:46

jidgi a écrit:(dont 80% d'autoroute Paris-RP).
(en 1 an, j'aurais accumulé presque 18000 km)?

Jérôme


Avec les 2 paramètres cités ci dessus moi j'achète une Honda Varadero.

Je vais me faire des ennemis !

__________
en DTX
Dernière édition par acid le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 19:13
Localisation: tours et RCM

Re: Que pensez-vous de mon choix?

Messagede noseno le 08 Déc 2006 20:47

acid a écrit:
jidgi a écrit:(dont 80% d'autoroute Paris-RP).
(en 1 an, j'aurais accumulé presque 18000 km)?

Jérôme


Avec les 2 paramètres cités ci dessus moi j'achète une Honda Varadero.

Je vais me faire des ennemis !

__________
en DTX


t'as pas tord non plus, un vara (du moins un 4 temps) serait plus approprié dans ce cas 8)
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
http://arno-city.miniville.fr/
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede OldTimer le 08 Déc 2006 21:34

Pour avoir testé Dtre Vs Dtx sur mon trajet pro journalier en RP, la DTX sans faute !

J'ai même revendu mon Dtre pour prendre un Dtx à la place.

Bien meilleur tenue de route sur voie rapide, meilleur freinage, fourche plus dure, que du mieux.

Pour le kilométrage, un piston par an c'est pas la mort. Un petit week end mécanique pour la première fois et hop ! C'est reparti !

Le varadevo, ouioui, avec ses reprises anémiques.. top pour se tapper les camions :D

Le Tdr, parfait sauf le bridage.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede jidgi le 08 Déc 2006 22:18

Merci déjà de vos réponses. Pour compléter le panorama, mon trajet sera Paris (tour Montparnasse), Porte d'Orléans, A6, sortie Bondoufle, le matin dans ce sens, et ls soir l'inverse. Je précise, car sur l'autoroute se sera 110 max (il me faut de quoi pouvoir dépasser les camions).
POur ceux qui connaisse, j'ai l'avantage du contresens du flux migratoire matinal, mais malgrès tout beaucoup de voiture, donc en bécane (j'ai déjà un peu d'expérience sur lesujet), il faut pouvoir dépasser rapidement, donc avantage au 2T.
Maintenant, je suis passer chez Yamaha ce soir, et la DT125X à une sacré gueule. De plus, comme elle ne peut plus être commercialiser en 2007, le prix promo du réseau est de 3800 euros (négo possible au vu de la future rareté du modèle?).

Voilà ou j'en suis, mais je sens que je vais craquer très bientôt (y'aura alors une DTLS 85 à vendre, avis au amateur).

Jérôme
Dernière édition par jidgi le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Jérôme alias Jidgi
jidgi
 
Messages: 5
Inscription: 07 Déc 2006 22:06
Localisation: Paris

Re: Que pensez-vous de mon choix?

Messagede stacker13 le 09 Déc 2006 13:01

noseno a écrit:
acid a écrit:
jidgi a écrit:(dont 80% d'autoroute Paris-RP).
(en 1 an, j'aurais accumulé presque 18000 km)?

Jérôme


Avec les 2 paramètres cités ci dessus moi j'achète une Honda Varadero.

Je vais me faire des ennemis !

__________
en DTX


t'as pas tord non plus, un vara (du moins un 4 temps) serait plus approprié dans ce cas 8)


n'importe quoi :roll:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Re: Que pensez-vous de mon choix?

Messagede OliVe le 10 Déc 2006 10:54

acid a écrit:Avec les 2 paramètres cités ci dessus moi j'achète une Honda Varadero.
Je vais me faire des ennemis !


Je dirais la même chose que toi varaveau ou hyosung :D

faible conso et capable de rouler plus de 400 km avant de refaire un plein.

mais ca reste des veaux comparé à nos 2 tps :lol:
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003

Re: Que pensez-vous de mon choix?

Messagede kristian le 10 Déc 2006 12:06

OliVe a écrit:
acid a écrit:faible conso et capable de rouler plus de 400 km avant de refaire un plein.
mais ca reste des veaux comparé à nos 2 tps :lol:

Au risque de me répéter, pour avoir trainé avec pas mal de vara, OK on peut dire conso plus faible que nos machine, mais bon.... tu prends un DT bridé (ou débridé mais avec une conduite de moto bridée donc rythme vara) et tu fais facile 160 km avec ton plein... sachant que le reservoir du Dt est deux fois plus petit que celui d'un vara (10l contre 17) globalement avec 17l un DT ferait plus de 300km.... c'est la taille qui fait défaut.
Par contre niveau confort de conduite, mieux vaut une vara pour avaler 400km d'un coup que nos DT. Mais pourquoi pas un TDR? c'est plus ça qu'il faudrait comparer à un vara. tout dépend de ce qu'on veut faire de sa moto. mais juste pour de la route, je ne prendrai pas un DT sauf si c'est juste pour jouer dans le virolos
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede OldTimer le 10 Déc 2006 13:33

Pendant que j'y pense.

Reservoir de ma Sachs XTc : 20 litres !
Moteur : 4 FL 22Kw ( 30cv ) :D
et hop ! 340 kms d'autonomie
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede stacker13 le 10 Déc 2006 21:01

Je fais 90 bornes aller retour pour allez au taf avec ma DT, ben je me m'eclate.
Je fais 10 bornes d'autoroute et 25 de Nationnales dont 10 de 4 voies.
Ben j'ai pas mal au cul quand j'arrive, et je me suis regaler.
Ca pousse :wink:
Si je roule cool, je fais 2 aller/retour avec un plein (bon, c'est rare :wink: ).
Et j'en bouffe du vara de la cbr et tout le reste, meme du plus gros.
moi, je dis un bon 2 temps, bien reglé, ben c'est le top.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede noseno le 10 Déc 2006 21:12

Bon, chacun à exposé ces idées, mais nos chers "accrocs" du 2 temps n'on pas tous dis....(moi y compris :wink: )

Quid des frais d'entretien d'un 2 temps?

La conso, quoi que chacun dise, faut pas abuser, meme bien regler, le cout d'un 2 temps sera toujours plus élevé, financierement parlant, rien que par l'apport d'huile 2 temps, deja.
Les "gros consomables" (piston, segment, cylindres etc....) au prix deja plus élevés, sur tous type de moteur, et à la frequance de changement nettement supérieur sur un 2 temps, ne vous en déplaise.

Ensuite, un vara ça roule à + de 110 quand meme, faut pas abuser :roll:

Le bon compromis, à mon avis, un 4 temps pour faire le mulet la semaine et se taper les bornes inutiles du trajet maison-boulot-maison, et un 2 temps réglé aux petits oignons le week end, pour se faire plaisir, comme hobby 8), une passion, quoi!!!!!




Juste commme ça, histoire de remuer le couteau dans la plaie, notre bon stacker, ça fait combien de temps que tu as ta moto?
Et tu fais la segmentation quand? :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
http://arno-city.miniville.fr/
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités