Changement ligne echapement

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Changement ligne echapement

Messagede freenux le 06 Juil 2007 5:31

salut à tous
je vais acheter une ligne dep, et comme le sais la plupart d'entre vous je suis en rodage suite aux problemes rencontres
vous me conseillez de monter la ligne apres le rodage ou ca n'a aucune importance ?
pour le carbu, j'ai mis un gicleur 220, est ce assez pour le dep ?
je pose ces questions car si j'ai bien lu y a un risque de serrage si carbu mal regle
merci d'avance
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Messagede freenux le 06 Juil 2007 14:04

personne peut me repondre svp ??
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Messagede tdbpsycho le 06 Juil 2007 14:51

Ben la seule chose que je peut te conseiller c'est de prendre 2 taille de gicleur au moins, tu installe le pot et tu vas faire un tour.

tu verifie la couleur de ta bougie
blanc :arrow: trop pauvre
marron :arrow: OK
noir :arrow: trop riche

voila sinon il y a plein de tutos dispo avec la fonction rechercher :wink:

perso 2 taille de gicleur en plus pour mon arrow et gicleur de ralenti trop pauvre que je dois changer mais g pas trouvé le gicleur (moto and co) me dis que ça n'existe pas :cry:
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biere, moto et potos, y a que ça de vrai
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Messagede sostris le 06 Juil 2007 15:16

Tu ne trouveras personne avec le même réglage carbu que toi, sauf ton voisin peut être et si en plus il a la même config ta moto.

Tu dois éssayer et tu trouveras par toi même, le tuto de Phifi est super clair! :D
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Messagede freenux le 06 Juil 2007 16:35

merci pour votre reponse
mais sinon pour l'histoire de mettre le pot dep avant ou apres le rodage, ca change qlq chose ou pas ?
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Messagede koxafr le 06 Juil 2007 16:44

rodage>>>ne pas trop tirer dans les tours
dep>>>pousser ton engin plus haut dans les tours que jamais

...cherchez l'erreure :roll: :wink:
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Messagede freenux le 06 Juil 2007 16:52

ok koxafr
je vais finir de roder avec mon magnifique ninja, je le mettrai une fois le rodage fini
pour les reglages je vais essayer de faire le tri dans les messages
le probleme sur le forum c'est pas que tu trouve pas les bonnes infos mais pour un noob coome moi c'est pas evident de faire le bon choix
j'espere que vous comprenez ce que je veux dire, y a tout ce qu'il faut mais c eparpille
bonne route :)
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Messagede koxafr le 06 Juil 2007 17:05

comme dit plus haut
apres changement de ta ligne, mets un +10 en gicleur principal par sécurité (certains avec leur dep ici n'ont pas eu à changer leur config) et apres tu te lances dans une bonne série de tests:
arrets carbu...vérification de ta bougie et si tu as des problemes (trous d'accelération, broutage, ratatouillage...etc) tu les décris et les pros du carbu viendront à ton aide.
@+ :wink:
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Messagede tchomil le 06 Juil 2007 18:13

koxafr a écrit:comme dit plus haut
apres changement de ta ligne, mets un +10 en gicleur principal par sécurité (certains avec leur dep ici n'ont pas eu à changer leur config) et apres tu te lances dans une bonne série de tests:
arrets carbu...vérification de ta bougie et si tu as des problemes (trous d'accelération, broutage, ratatouillage...etc) tu les décris et les pros du carbu viendront à ton aide.
@+ :wink:


je vai passé pour un noob mais c'est quoi un arret carbu ?
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Messagede NONO 46 le 06 Juil 2007 18:25

tchomil a écrit:je vai passé pour un noob mais c'est quoi un arret carbu ?


On t'apprendra çà le 14 :lol: prends ta clef à bougie :wink:
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Messagede tchomil le 06 Juil 2007 18:31

NONO 46 a écrit:
tchomil a écrit:je vai passé pour un noob mais c'est quoi un arret carbu ?


On t'apprendra çà le 14 :lol: prends ta clef à bougie :wink:


je sens que je vai apprendre plein de chose ce 14, sinon j'ai toujours ma sacoche d'outils yam.
tu peux pas m'expliqué en quelque mot ?
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Messagede NONO 46 le 06 Juil 2007 18:41

tu comprendras bien mieux en "live" :wink:
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Messagede tchomil le 06 Juil 2007 18:53

NONO 46 a écrit:tu comprendras bien mieux en "live" :wink:

Quel suspense :shock:
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Messagede NONO 46 le 06 Juil 2007 18:55

tchomil a écrit:
NONO 46 a écrit:tu comprendras bien mieux en "live" :wink:

Quel suspense :shock:


Non, du réalisme :lol:
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Messagede tchomil le 06 Juil 2007 18:59

NONO 46 a écrit:
tchomil a écrit:
NONO 46 a écrit:tu comprendras bien mieux en "live" :wink:

Quel suspense :shock:


Non, du réalisme :lol:

dsl je suis pas patient et j'ai regardé sur google !
mais on vera pour en faire un pour verfié ma carburation ce que j'ai toujours pas fait depuis que j'ai ma moto.
mais faut faire attention en enlevant la bougie car a chaud le filetage a tendance a venir avec ?
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