125 quatre temps: mz rt en l'occurence

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

125 quatre temps: mz rt en l'occurence

Messagede koxafr le 18 Déc 2007 16:57

:roll: ne me jettez pas la pierre, post juste à titre informatif :roll:

Voila, je ne sais pas combien de temps va me durer ma dtr car avec 70km par jour pour aller bosser + un peu d'enduro le week end...je suis bon pour deux hauts moteurs à l'année.

Ne me banissez pas, je compte bien garder ma titine, j'en suis trop fan mais je me posais la question de savoir vers quelle quatre temps vous tourneriez vous si vous étiez dans ma situation :?:
Un moyen de locomotion pour mes trajets quotidiens.

Je cherche du budget pas trop important, de la qualité et si possible un peu de gnack...je sais que pour ce dernier point, c'est pas gagné et que ca va me faire bizzard comparé à mon brelon.

Une brele pas trop lourde, pas un veau!
...donc voila si vous n'aviez pas le choix et que vous deviez passer au quatre temps, que prendriez vous :?:
...pas le permis gros cube, donc en 125.

Merci @+ 8)
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:18, édité 3 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: quatre temps

Messagede phifi le 18 Déc 2007 19:47

Un 125 mz pourrait à peu près te convenir, mais c'est assez cher, pourquoi pas aussi un varadeo mais c'est aussi cher...

:wink: Cependant le mieux pour toi serait je pense de monter un haut moteur de TDR, comme ça tu n'aurais pas à réaléser: un piston tous les 20000kms (ça tient plus longtemps gràce au nickasil) et c'est bon, la solution n'est pas bête car ça t'évite de racheter une moto: et pour le prix d'un autre 125 ça t'en fait des pistons !!

:idea: Et ne crois pas que le 4 temps est franchement plus économique, renseigne toi sur le prix de l'entretien et tu vas être surpris, de plus c'est bien plus complexe à bricoler qu'un 2 temps.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: quatre temps

Messagede PHILARTIS le 18 Déc 2007 20:02

J'ai un copain qui vient de commander une Derbi TERRA (4 temps 4 soupapes 15 ch.)
Je vous dirais ce que ça vaut dans quelques temps - apres son rodage.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: quatre temps

Messagede sostris le 18 Déc 2007 21:31

Autrement il y a aussi les AJP dispo en version enduro ou sm, un peu chère en occase car produits assez récents, mais je sais qu'il y a un kit 200cc dispo qui n'est pas identifiable de l'extérieur, ce qui est bien pour les controles policiers, et en plus tu n'as pas besoin de toucher au bas moteur pour le monter.
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Re: quatre temps

Messagede koxafr le 18 Déc 2007 22:13

Le mz supermot me plait beaucoup! Le vara beurk, trop lourd pour moi.
Le mz apparait comme un des plus nerveux des 4 temps mais il est difficile de le trouver d'occaz et à pas cher. Le probleme est je pense que je vais regretter la gnack de mon dt :?

C'est vrai, j'avais pas pensé qu'avec le prix du 4temps je pouvais me payer un bon paquet de pistons...lol :roll:
Le nickasil...pourquoi pas! Les cylindres sont bien les memes apres tout il ne devrait pas y avoir de probleme au montage?
Si j'ai bien suivi, un cylindre non nickasilé fait ses deux pistons avant de nécessiter un réalésage alors qu'un nickasilé fait deux/trois pistons???..c'est ca?

Mais pour mon prochain piston, il faudra commencer à regarder les roullements de vilo nan?
...et meme avec le meilleur entretien, le dt tout entier sera vraiment fatigué apres 60000km :lol:

Il faudrait que je me trouve un autre dtre ou dtx en fait :D
Un bon plan comme a fait le king avec son dtx sur le bay.

J'ai regardé vite fait le derbi terra et la bouille de l'engin me plait pas trop, l' AJP me conviendrait mieux physiquement mais super cher et il a l'air d'etre un bon veau :lol:
....Il me faut un autre DT :!:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: quatre temps

Messagede .MaT. le 18 Déc 2007 22:27

si c'est juste une question d'usure et pas de budget (genre consomation essence...) garde le DT :!:


sinon si tu prend un 4T prend un veau a pas chere et qui demande pas grand chose comme entretien,
car tu peu prendre le meilleur 125 4T bien chere, tu aura pas les perf du DT
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: quatre temps

Messagede phifi le 18 Déc 2007 22:41

Le nickasil...pourquoi pas! Les cylindres sont bien les memes apres tout il ne devrait pas y avoir de probleme au montage?
Si j'ai bien suivi, un cylindre non nickasilé fait ses deux pistons avant de nécessiter un réalésage alors qu'un nickasilé fait deux/trois pistons???..c'est ca?

Si tu ne serres pas un cylindre en nickasyl est quasi-inusable, ...il y a même quelqu'un sur ce forum qui en était à environ 85000 kms avec son cylindre de TDR d'origine !!

Mais pour mon prochain piston, il faudra commencer à regarder les roullements de vilo nan?
...et meme avec le meilleur entretien, le dt tout entier sera vraiment fatigué apres 60000km

Si il n'y a pas de problême pariculier 40000kms est le minimum pour les roulements de vilo, mais c'est quasiment pareil pour un 125 4 temps !!

Il faudrait que je me trouve un autre dtre ou dtx en fait :D
Un bon plan comme a fait le king avec son dtx sur le bay.

Même un moteur complet serait amplement suffisant !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: quatre temps

Messagede Lemotard le 19 Déc 2007 1:43

:arrow: Tu vas tres vite revendre le 4 coups pour revenir au dt si tu lâches ton 2t actuel, 4t en 125 ça n'a rien dans le bide!
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: quatre temps

Messagede koxafr le 19 Déc 2007 9:57

Merci pour ces pistes.
...la nuit m'a porté conseil, je ne prendrait pas un quatre temps mais un autre dtre ou un autre moteur.

Je comptais bien de toute facon garder mon 2temps actuel pour les weekend, désolé de cet écart j'ai failli passer dans le coté obscure...je recommencerait pas promis! :oops:
@+ :D
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: quatre temps

Messagede koxafr le 03 Nov 2008 10:52

koxafr a écrit:je recommencerait pas promis! :oops:


Aurais-je menti :?: Ben oui c'est la crise financiere en ce moment et le cout de la conso d'essence... :roll:
Bref y'a ca qui me trote dans la tete

ImageImage

L'usine a fermée mais on trouve de l'adaptable parrait il
Des avis sur cette allemande? j'aurais preferé un sm mais c'est introuvable a des prix raisonables.
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: quatre temps

Messagede tor66 le 03 Nov 2008 11:06

ben pourquoi pas le gros cube et un 600XT????
si faut ca te reviendrai moins cher que le 125 a l'achat.... :roll: :roll:
800 roro le gros cube et un XT pour a peu près 2000.... du coup t'a une machine qui peut rouler et tenir le coup surtout.....
j'ai un pote qui en a un avec 70 000km et l'entretien est facile.... a méditer non????
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: quatre temps

Messagede e30cab le 03 Nov 2008 11:30

bonjour a part qu'il a pas le permis pour le 600 :? sinon c'etait une bonne idee :lol:
Dernière édition par e30cab le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
e30cab
 
Messages: 56
Inscription: 01 Avr 2008 17:51
Localisation: mandres les roses
Motos: kawasaki drifter 800, ,dniepr 650 side

Re: quatre temps

Messagede koxafr le 03 Nov 2008 11:40

e30cab, le calcul de tor comprend le permis, c'est ce qu'il appel "gros cube".

pas mal le calcul tor mais ca me fait plus du double en budget, bref je touche la mz pour pas trop cher
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: quatre temps

Messagede e30cab le 03 Nov 2008 12:28

c'est comme ca que je l'ai compris ca faisait quand meme 2800 euros a investir il faut les avoir ,ca en fait des pistons :lol:
par contre si tu t'oriente dans le futur a t'acheter une plus grosse cylindree pour tes trajets (car faire de la route en 125 c'est pas le top) passer le permis n'est pas une mauvaise idee meme si tu n'achete pas la moto tout de suite .
Dernière édition par e30cab le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
e30cab
 
Messages: 56
Inscription: 01 Avr 2008 17:51
Localisation: mandres les roses
Motos: kawasaki drifter 800, ,dniepr 650 side

Re: quatre temps

Messagede .MaT. le 03 Nov 2008 12:29

rassure moi, tu garde le DT??
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités