Dtx,modif,réparation,prépa...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 19 Déc 2008 20:36

Up pour les jantes je suis chaud pour me lancé ,mais soi je décape e avec de la chance je tombe sur le noir mais je peu réver ou soit je tombe sur le brut et la 2 question .....

Esthétiquement cela est t-il joli-acceptable (sachant que je ne supporte plus se jaune sur mes jantes)

Et es que si je reste sur du brut mes jante vont s'oxydé (roullier) ?
Dernière édition par Mick94 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
Mick94
 
Messages: 47
Inscription: 20 Aoû 2008 13:27
Motos: dtx 125

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede YAMAMOTO le 19 Déc 2008 21:49

même si tu tombe sur le noir tu n aura jamais une qualité de peinture acceptable :lol:

la c est mort , tu doit décaper avec un produit qui attaque pas l'alu de tés jantes (l'alu s'oxyde très peut ,sa demande juste un peut plus d entretien que de peinture )

le ponçage peut être un solution ,mais il faut du s avoir faire pour ne pas trop marqué l'alu avec du papier de verre trop gros ,c est pourquoi un décapent pourrait être plus adapter pour tés jantes :wink:

quoi qu il en soit tu devra surement démonter les pneus pour avoir un résultat correcte , est même les rayons pour un gain de temps évidant :-k

ou si tu a un outil de type dremel sa pourrait être utile pour le polissage :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2008 23:36

L'avantage de l'alu c'est que son "oxyde" devient en même temps une protection empéchant l'oxydation .
L'inconvéniant de l'alu c'est que cette couche d'oxyde est terne avec des traces blanches.

Pas mal de jantes sont en ALu (enfin généralement un alliage) et ne sont pas peintes, le seul truc c'est que pour les faire briller il faut régulièrement les nettoyer avec du Belgom Alu ou autre produit.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 20 Déc 2008 0:42

ba enfaite j'ai un méchant décapeur ,donc je peu me dérmerdé en protégeant mes pneu car celui qui a mi la peinture jaune n'avait pas retiré les pneu donc au bort du pneu c'est noir ..... mais déjà je suis content de savoir que c'est de l'alu , mais il me semble quand mettant une bonne dose de se décapeur y a même pas besoin de frotté sa cloque et ondule y a juste a passé sous un jet fort et hop bye bye ,pour l'entretien pas de souci je lave ma moto toute les semaines.

Pour se qui est du décapeur il mange cependant très très méchamment les pneu et surtout pas de contact avec la peau enfin tout est relatif (j'ai déjà mi un coup de pinceau sur ma main et elle est pas parti en fumer mais sa irrite plutôt pas mal ) ,c'est pas de l'acide mais c'est un décapant interdit a la vente au public (mes parent travaille dans la restauration-rénovation intérieur donc eux on le droit via ma société ).

Au pire avec du papier a poncé j'ai du 1000 sa va ?

Pour se qui est du noir je m'en doutai d'avance mais c'est bête la moche peinture jaune s'écaille avec un joli noir derrière :( ...
Dernière édition par Mick94 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
Mick94
 
Messages: 47
Inscription: 20 Aoû 2008 13:27
Motos: dtx 125

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede kristian le 20 Déc 2008 2:53

vu ce que tu dis de ta moto et vu la CG, je ne suis vraiment pas sur de ton histoire de 3000 euros de factures...
Et faudrauit être sacrément con pour mettre ce prix pour transformé une bécane en un modèle qui existe et se trouve d'occaz au même prix, moi j'aurai gardé mon dtr et mis les 3000 dans un dtx, plutôt que dans des pièces... enfin je dis ça, je ne dis rien ,mais je trouve ça bizarre.... surtout quand tu dis que tous le reste de la moto te fais penser à du bridouillage....

ça serait pas une épave remontée t²on truc? t'es sur que c'est bien un moteur yam qui est monté dessus? et un de 125? car une 50 bien préparé ça peut rouler comme toi :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 20 Déc 2008 15:59

salut ,
oui oui je suis sur a 100% que c'est bien un moteur yamaha ,sa je l'aurai vu tout de suite si c'était un 50 lol ,sinon concernant les 3000€ de facture ouai je suis 100% aussi d'accord avec toi ,je ne comprend pas pourquoi mettre autan d argent la dedans et puis un tas d'autre question se pose... comme pourquoi je ne l'est payer que 1400€ et que franchement le moteur va assez bien ,les numéros de série (moteur et cadre) sont ok ,yamaha l'on dans ses registre étant bien une 125 dtx bleu ou le premier proprio est un Mr smith acheté le 13 aout 2005 , alors que je regarde toujours les annonces qui sont franchement au dessus de 2000€ normal elle cote 2600€ et en dessous de 2000€ se sont des dtx serré ou en panne assez grave ,et même des dt de 1999 son plus cher et très loin des 1400€ ....
J'ai déja roulé 5000 km je pense que le moteur ou chassi m'aurait deja montré des signes quelconque,elle a de tres bonne monté en regime , j'arrive désormais a bloké le compteur (140km/h) avec mon pignon de 17 et débridé (mais je la laisse bridé car elle demande un gicleur de 220 et j'ai une couronne de 53),l'embrayage est nikel,la boite de vitesse pareille ...enfin j'ai absolument aucun souci avec....

En conclusion je ne sais pas vraiment a quoi correspond ses factures surement pour une autre moto et il ma peut etre montré ses facture pour faire un argument de vente ,mais le vendeur ma bien dit et certifié que c'était pour cette moto. Alors je sais pas trop et tanpis ,tant que sa roule ....

Voila concernant les jantes je sais pas ,vous penser que cela me couterai combien de le faire faire en noir ?
Dernière édition par Mick94 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
Mick94
 
Messages: 47
Inscription: 20 Aoû 2008 13:27
Motos: dtx 125

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede kristian le 20 Déc 2008 17:34

Mick94 a écrit:,yamaha l'on dans ses registre étant bien une 125 dtx bleu ou le premier proprio est un Mr smith acheté le 13 aout 2005 ,

donc ça n'a jamais été un DTr transformé en DTX...
Etrange ton histoire
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 21 Déc 2008 2:25

Oui... j'ai ete chez yam pour leur demandé y a 1 semaine ,c'est que se que ma dit le vendeur a la base est fausse....c'est assez agaçant ...

Mais vous ne trouvez pas sa louche le prix que je les payé ? Et le moteur est bon déjà moi personnellement j'en suis sur et un garage a déjà regardé 2 ou 3 truc dessus et connais très bien le modèle ....
Mick94
 
Messages: 47
Inscription: 20 Aoû 2008 13:27
Motos: dtx 125

Précédent

Retourner vers Discussions motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités