SEBLOB a écrit:43 Euro le disque d'origine de DTX

. C'est bien le disque avant
Ca surprend, hein ?
Pourtant je confirme : 43,04 euros TTC !
A gauche le disque neuf récupéré samedi chez Yam, à droite l'ancien d'origine ( légèrement tordu suite à un choc, c'est pour ça que j'en ai acheté un neuf ) :

Alors je sais pas pkoi le prix de ce disque est aussi bas ( politique agressive sur les pièces détachées ? erreur de référencement de prix ? disque de qualité merdique ?... ), mais peu importe : à ce prix-là ça vaut pas la peine de s'en priver. C'est pour ça que samedi prochain je vais en récupérer un 2ème; ça servira toujours, à moi ou a quelqu'un d'autre.
Sinon je confirme que ces disques ne se montent pas sur les moyeux AV de DTR, tout au moins sur ceux de la génération du mien ( je pense que c'est pareil pour les + récents ). Ca se voit sur la phot d'ailleurs.
Pour les kit gros disque Brembo pour DTR, un de mes potes en a récemment acheté un complet sur ebay pour... 160 euros ! Une seule enchère placée : la sienne... On y croyait pas ni lui ni moi.
Le vendeur c'était lui :
http://repairmotos.41.free.fr/Il n'a plus mis de kit de ce genre en vente sur ebay depuis, mais ça ne veut pas dire qu'il en a plus ou qu'il ne peut plus en avoir ( même à des tarifs un peu supérieurs, ça peut rester intéressant ).
Sinon il est possible que je vende le mien quand j'aurai monté la fourche de DTX que j'ai récupérée avec l'étrier Brembo spécifique... et le disque que je viens d'acheter

.
L'inconvénient c'est que je le vendrai sans doute avec les jantes excel que j'ai actuellement, pour ensuite monter celles de DTX.
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )