Une page est définitivement tournée

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede phifi le 12 Sep 2008 17:10

:? En plus, je pense qu'il ne faut pas se leurrer en ce qui concerne l'avenir de sites et de forums comme celui ci..., ça marchera encore quelques années avant de mourir tout doucement.
C'est triste, mais je pense qu'il n'y aura pas d'autres solutions.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede boblafouine le 12 Sep 2008 17:24

JAMAIS! tant qu'il y aura de l'essence on sera la. :fume:
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede nono28 le 12 Sep 2008 19:45

+1, pour rien au monde je laisserai mon tdr ...

Par exemple, cette semaine, j'ai fais presque 1000km avec mon tdr, et ca c'est super bien passé :D En plus, j'ai encore atteint des records de conso, 3.8L/100 en roulant à 110km/h (en moyenne) et avec quelques bourres en sortant des rond points, que du bonheur :mrgreen:

Je suis sur qu'avec un 4T, je serai toujours pas arriver à l'heure actuelle [-o>
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3583
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede M.King le 12 Sep 2008 19:55

Eh oui faudra bien s'y faire à ces 4T un jour ou l'autre, faute de mieux :cry:

kristian a écrit:ce serait pas le cadre et pas mal de composants de la dtx d'ailleurs...


Ben pas tant que ça en fait... :
De la DTX je ne vois que les roues, la fourche et l'étrier avant en fait
Le cadre est bien nouveau, regarde de plus près devant: il y a une double poutre, mais ils ont gardé les repose-pieds arrière de DTX dont les platines sont loin d'être aussi chouettes que celles des anciennes DTR remontés. Le disque avant n'est pas pareil, ni le bras oscillant, ni le frein arrière.

J'le sais, j'en ai une dans le garage de DTX :fume:

Mais force est d'avouer qu'elle est jolie, et pourvue d'un VRAI équipement :dance:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede arno le 12 Sep 2008 21:30

Le ciel t'es tombé sur la tete par Toutatis,Phiphi
Meme si le 2 temps disparait des nouvelles productions ou ce rariéfient,tant qu'il y aura des pièces pour l'entretien de nos brelons le site ne sera pas mort.
Regardes les sites sur lesquels les machines ne sont plus produites depuis quelques années voir dizaines d'années.
rdlc500,350rdlc,ty,dtmx,tzr 2rl(y en a ici d'ailleurs),rd air cooled que ce soit en 125,250,350 ou 400 et ce seulement pour yam et j'en oublie surement.
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 456
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede Powercket le 12 Sep 2008 21:40

](*,)
C'est clair que la page n'est pas prête "d'être tournée"

De la pièce pour nos engins il y en aura encore bien longtemps, certes, actuellement c'est pas très facile de trouver des pièces moteur, c'est simplement parce qu'il y à encore pas mal de gens comme nous.

Mais dans 3 ans, le marketing aura fait sont travail, et plein d'utilisateurs non convaincus des 125 2temps aurons succombes pour ces jolis motoculteurs. :mrgreen:

Pour moi, le 125 sans le 2temps ..... c'est mort :?
Et si un jour je suis obligé de prendre un 4temps ce sera pour un 600cc et pas moins :evil:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede drspock le 12 Sep 2008 21:44

Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede Powercket le 12 Sep 2008 21:46

Regardez ce qu'a trouvé Piaggio pour essayez solutionner le Pb de puissance
(article intéressant sur un journal pourri :-\" )
http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/ ... -moto-.php

Comme je suis un spécialiste des démarrages de HS .... SVP évitez de débattre la dessus (regardez les commentaires ça en dit assez) :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede Powercket le 12 Sep 2008 21:48

drspock a écrit:Et c'était une intox ça?

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=24 ... hilit=rdlc


Perso, j'ai du mal à y croire ..... j'attends de voir en vrai photos :mrgreen:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede Toopack le 12 Sep 2008 22:33

Powercket a écrit:](*,)
C'est clair que la page n'est pas prête "d'être tournée"

De la pièce pour nos engins il y en aura encore bien longtemps, certes, actuellement c'est pas très facile de trouver des pièces moteur, c'est simplement parce qu'il y à encore pas mal de gens comme nous.

Mais dans 3 ans, le marketing aura fait sont travail, et plein d'utilisateurs non convaincus des 125 2temps aurons succombes pour ces jolis motoculteurs. :mrgreen:

Pour moi, le 125 sans le 2temps ..... c'est mort :?
Et si un jour je suis obligé de prendre un 4temps ce sera pour un 600cc et pas moins :evil:



hé Maurice , et si on poussait le bouchon un peu plus loin :dance:

pour moi jusqu'à 750 c'est 2tps only, en deçà, à part un Monstro je veux rien même si tu me donnes des sous avec [-X ](*,)

alors tant que les gens seront ce qu'ils sont ... bah je trouverai de l'occase et de moins en moins cher pour m'éclater totalement :-\"
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 6 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede nono28 le 12 Sep 2008 22:53

+1 avec toopack, le 4T c'est bon pour les grosses cylindrées :wink:

je compare avec ce que j'ai vu, un 550 2T t'arrache les bras, le coup de pied au cul devient extrement impressionnant, tu serres vraiment les fesses à chaque accel, (suzuki gt) contrairement à un 500 4T (cb par exemple)
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3583
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede Toopack le 12 Sep 2008 23:09

je n'ai qu'un mot à dire :

comparatif 2tps/4tps :


si après avoir vu ça, vous me parlez encore de "prout,prout" allez vous faire soigner :fight:
http://www.youtube.com/watch?v=8Jki4OQA5D4
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede SEBLOB le 12 Sep 2008 23:25

boblafouine a écrit:Phifi:
il s'agit d'un moteur fait par piaggio.

C'est le meme moteur que l'yzf-r avec dans les 15ch a la roue?
Simple curiosité, 2 temps for ever! :mrgreen:


Ca doit ètre çà, le moteur de l'YZF-R mais qui fait 15 CV au vilo.

Par contre je savais pas que c'était un moteur Piaggio le moteur de l'YZF-R :shock: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13270
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede SEBLOB le 12 Sep 2008 23:38

phifi a écrit::? En plus, je pense qu'il ne faut pas se leurrer en ce qui concerne l'avenir de sites et de forums comme celui ci..., ça marchera encore quelques années avant de mourir tout doucement.
C'est triste, mais je pense qu'il n'y aura pas d'autres solutions.



Pour moi la mort du deux temps commencera uniquement quand plus aucun constructeur moto ne proposera de deux temps.

Pour certaines marques comme Aprilia, Cagiva ou Husqvarna, qu'auront t'elles de plus que les autres marques si elles arrètent lerus bécanes 2 temps de 30 et quelques CV? arriveront t'elles à mettre au point des moteurs 4 temps surpuissant comparé à la concurrence afin de continuer à se démarquer comme aujourd'hui? Est ce que çà ne vaudra pas plus le coup pour eux de développer du 2 temps injection directe?

Pour le 2 temps injection directe, vu que çà marche trés bien en moteur marine, y'a des projets de jet ski voir même de moto neige :mrgreen: .

Pour moi la sortie des WRX et WRR çà sonne plutôt la mort des XT :lol: que celle des DT. Mis à part le prix, je vois pas pourquoi s'acheter une XTX quand on peut avoir une WRX, par contre les DT restent quand même là en sommeil, et si un jour Yamaha doit réagir, ben peut ètre que les DT reviendrons.
Rappelons que Yamaha n'a pas choisi de sortir un moteur 4 temps à refroidissement liquide de 15 CV pour faire plaisir, mais juste parce qu'il en avait besoin. Logique d'ailleurs, ils voulaient plus dépenser de sous en continuer à faire "survivre" le moteur de nos DT (qui date quand même de 20 ans, il est peut ètre temps de passer à autre chose, comme le 4 temps des XT) et alors il leur restait que le moteur 125 cc des XT. Pas top pour "écraser" la concurrence quand on se retrouve jsute avec un moteur 125 cc étouffé par les normes Euro a tout juste plus de 10 CV :shock: .

Bref, parce que Yamaha n'avait pas d'autre choix, il a sortie un moteur de 15 CV (ou Piaggio alors). Si un jour des 2 temps injection directe envahissent le marché, ben les grandes marques se devront de réagir.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13270
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Une page est définitivement tournée

Messagede Toopack le 13 Sep 2008 0:33

Que ce soit Aprilia, Cagiva ou Husqvarna ... rotax et autre, lequel va dépenser 1/2 Milliard pour mettre au point un 4prouts comme les autres [°]

l'enjeu et là, le développement d'un 2tps ouvre la porte au artisanaux, semi ect ... et par moment taillent des croupières aux géants .... il y a la législation d'un coté et il y a les gros gros intérêts qui poussent dans un sens unique :idea:

just my 2 cents :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:34, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités