La puissance au banc d'une Dtx.

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede Toopack le 06 Nov 2008 21:58

oh bah pha phé sure , comme elle font toute 33 cv au guidon , pha va pô être simple :fume: :lol: :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede SEBLOB le 07 Nov 2008 0:24

Stéphane a écrit:les corrections ne sont pas faites au pif : c'est dans le banc -> si c'est la norme DIN N° xxxx qui est appliquée, alors ca rajoute automatiquement x% à la puissance mesurée à la roue



Mais je suppose qu'il y a une norme par moto en fait :-k .

Et si c'est au manipulateur du banc de puissance de choisir la norme, j'ai comme dans l'idée qu'elle serra forcément un peu avantageuse pour le client. :-\"

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13269
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede phifi le 12 Nov 2008 1:17

Toujours à propos de puissance, la "légende urbaine" veut qu'un aprilia rs 125 fasse 34 cv...
:lol: Et tous les possesseurs de Rs vous diront que leur moto fait 34cv, ...parce que c'est une Aprilia !!

:roll: Mais si on regarde sur les sites de Kart (car le moteur rotax est aussi utilisé en kart 125), bizarrement la puissance est à la baisse et ne fait plus que 28,5cv (au vilbrequin, pas à la roue) http://www.itaka.fr/fr/moteurs/moteurs- ... 01.21.html
:lol: Je pense donc que le seul mot "aprilia" fait à lui seul 5,5cv !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede Stéphane le 12 Nov 2008 19:55

SEBLOB a écrit:Mais je suppose qu'il y a une norme par moto en fait :-k .
non
il y a les normes par pays : japonaises (JASO), allemandes (DIN), françaises (AFNOR), italiennes (CUNA),américaines (SAE ou API)... etc

il est possible sur certains banc de faire la mesure en choisissant une norme plutôt qu'une autre
le mieux étant de prendre la valeur brute

SEBLOB a écrit:Et si c'est au manipulateur du banc de puissance de choisir la norme, j'ai comme dans l'idée qu'elle serra forcément un peu avantageuse pour le client. :-\"
si il connait les normes, oui
sinon il y a les bancs connus pour etre "flatteurs" : Dynojet (connus sous le sobriquet de Mythojet...devinez pourquoi)
ce sont des bancs ou la norme la plus flatteuse est utilisée -> normal : ca sert a vendre des kit dynojet :idea:
Dernière édition par Stéphane le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
http://forum.2temps.fr ImageCe qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 240
Inscription: 07 Oct 2008 12:23
Localisation: 29
Motos: liste trop longue :que du 2T

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede pirana64 le 13 Nov 2008 1:23

moi chui d'origine m'sieur l'agent... :mrgreen: quoi ce truc en metal avec ecrit athena dessus? c'est lancien proprio qui la touché pas moi ^^

et sinon il as un pignon plus petit!c'est pour ca qu'il tire court
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede kristian le 13 Nov 2008 10:49

koxafr a écrit::P Ca va pas etre facil d'en trouver une ici, y'en a peu...
:-k d'ailleur y'en a til?

celle de mat. ??? elle est toute d'origine, juste débridée et deux trois bricoles
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede koxafr le 13 Nov 2008 10:59

non elle est toute trafiquée celle du chevelu avec son carbu 32 et son avance décallée :mrgreen:
(HS:D'ailleurs il en est où avec son tdr qu'il devait retapper?)

Non des full stock j'en ai pas vu je crois ici, ou alors pas longtemps :fume:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede PHILARTIS le 13 Nov 2008 14:05

Si si ... celle de AP50, a part 3 ou 4 trous de 80mm dans la boite à air.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede TOMTOM le 13 Nov 2008 19:07

beh le mien, il est tout d'origine le moteur en 200! :mrgreen:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede supermotard125 le 13 Nov 2008 20:17

sed et sirka "sont" d'origine et sur toulouse, donc je verrais surement avec eux!
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede Sed RED le 17 Nov 2008 16:18

supermotard125 a écrit:sed et sirka "sont" d'origine et sur toulouse, donc je verrais surement avec eux!


En effet elle est d'origine... ...parisienne !
Avec echappement et cartouche full hole, valve limée et avance décallée. Et ce matin, batterie à plat !
Dernière édition par Sed RED le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Viva DUCATI SS carbus
Sed RED
 
Messages: 85
Inscription: 22 Mai 2007 21:29
Localisation: Toulouse
Motos: TDR 1996, ducati 750SS 1996, Honda 450 DOHC 1971

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede SEBLOB le 17 Nov 2008 19:33

C'est vrais que y'a pas, sur le forum les machines 100% d'origine, c'est rare.

Et si en plus on en cherche d'encore bridées, doit pas y avoir grand chose.

Faut dire que je n'ai pas souvenir sur le forum de quiconque ayant dit avoir eut des problèmes avec les MIB pour moto débridé, et puis y'a pas, c'est quand même bien plus agréable d'avoir dessuite 6/7 CV de plus que les 15 maxi autorisé :-\" .
Et y'a divers modifs sympa à faire de proposé sur le forum qu'il serait dommage de ne pas les essayer :fume: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13269
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede supermotard125 le 17 Nov 2008 20:45

Sed RED a écrit:
supermotard125 a écrit:sed et sirka "sont" d'origine et sur toulouse, donc je verrais surement avec eux!


En effet elle est d'origine... ...parisienne !
Avec echappement et cartouche full hole, valve limée et avance décallée. Et ce matin, batterie à plat !


a par l'allumage j'appelle ca d'origine valve limée et pot vidé
sed si l'envie te prend fait moi signe
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede sirka le 18 Nov 2008 0:58

yes le tdr vert :D lui est d'origine une simple sortie mig et cest tou et pour l'instan sa me va
un jour piètre ji metrai les mains dedans mais pour l'instan jen ai po le courage :lol:
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 10:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: La puissance au banc d'une Dtx.

Messagede Sed RED le 19 Nov 2008 13:35

supermotard125 a écrit:sed si l'envie te prend fait moi signe


Ok si ce n'est pas destructif et gratos j'suis partant.
Dernière édition par Sed RED le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Viva DUCATI SS carbus
Sed RED
 
Messages: 85
Inscription: 22 Mai 2007 21:29
Localisation: Toulouse
Motos: TDR 1996, ducati 750SS 1996, Honda 450 DOHC 1971

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités